Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts
Posted
Aura-t-on des infos détaillées sur les hubs avant la fin de la période d'inscription ?
Il se peut que les modalités de distribution (horaires, vacances, lieu exact, ...) fassent changer d'avis certaines personnes.

Merci.
Posted
risu wrote:
Aura-t-on des infos détaillées sur les hubs avant la fin de la période d'inscription ?
Il se peut que les modalités de distribution (horaires, vacances, lieu exact, ...) fassent changer d'avis certaines personnes.

Merci.

Le principe du hub c’est d'économiser Sur les frais de port, mais en se déplaçant chez un particulier bénévole en fonction de vos plannings respectifs. Si ce risque ne conviens pas, il vaut mieux partir sur un envoi direct.
Je ne pourrais pas mettre en relation étroite les gestionnaires de hubs et les participants tout de suite (à moins de le gérer à la main...).
Est-ce vraiment décisif pour toi ?
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Inscrit, bravo et merci * !
Posted
inscrit également
merci pour tout le travail déjà effectué
d'avance merci pour tout celui qui reste
Posted
Merci Arnaud!
Posted
Inscription faite. Merci Arnaud et bravo pour tout le travail réalisé et le temps consacré à ce magnifique projet.
Posted - Edited
risu wrote:
Aura-t-on des infos détaillées sur les hubs avant la fin de la période d'inscription ?
Il se peut que les modalités de distribution (horaires, vacances, lieu exact, ...) fassent changer d'avis certaines personnes.

Merci.

Rappelons que tout ce qui se met en place est bénévole, donc un peu de souplesse de la part de TOUT le monde sera utile pour que çà se passe bien.
Et il n'y a pas de raison que çà se passe mal, avec peut-être l'opportunité de rencontrer des futurs partenaires de jeu, non ? ;-)
Posted
Je serai ravi de rencontrer de nouveaux partenaires de jeu et donc m'inscrire à un hub existant ! Cependant, un projet de déménagement est en cours et je me vois mal faire 500km pour revenir chercher l'extension...

A-t-on une idée de la période de livraison ? Si ça a été indiqué quelque part, je suis passé totalement à côté... Faut-il tabler sur mi-2019 ou plus tard ?
Pour le moment, je m'inscris par défaut pour un envoi à domicile : pourra-t-on modifier l'adresse ultérieurement ?
Posted
FLCEOAP wrote:
Je serai ravi de rencontrer de nouveaux partenaires de jeu et donc m'inscrire à un hub existant ! Cependant, un projet de déménagement est en cours et je me vois mal faire 500km pour revenir chercher l'extension...

A-t-on une idée de la période de livraison ? Si ça a été indiqué quelque part, je suis passé totalement à côté... Faut-il tabler sur mi-2019 ou plus tard ?
Pour le moment, je m'inscris par défaut pour un envoi à domicile : pourra-t-on modifier l'adresse ultérieurement ?


Je ne peux malheureusement donner aucune estimation de temps pour le moment. Seulement un souhait : que les extensions soient livrées cet été.

C’est Meeple Logistic qui fera les envois directs, le changement d’adresse pourra se faire jusqu’au dernier moment. Tant que le pays de livraison ne change pas. Pour les hubs par contre... Ce sera plus difficile à gérer...
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
hourrah
Posted
Juste pour info, il y a combien d'inscriptions pour le moment ?
Posted
Majordome wrote:
risu wrote:
Aura-t-on des infos détaillées sur les hubs avant la fin de la période d'inscription ?
Il se peut que les modalités de distribution (horaires, vacances, lieu exact, ...) fassent changer d'avis certaines personnes.

Merci.

Rappelons que tout ce qui se met en place est bénévole, donc un peu de souplesse de la part de TOUT le monde sera utile pour que çà se passe bien.

C'est justement mon propos. Avec une petite comm avant la fin des inscriptions sur les détails du hub, ça évitera aux gestionnaires de hub des mauvaises surprises au dernier moment ! ça prend 5 minutes maintenant et ça économise des dizaines d'emails individuels pour s'arranger.
Et je ne demande pas à Arnaud de le faire bien sûr :)

Par exemple : je viens de voir qu'on parle d'une livraison durant l'été. Aucun gestionnaire de hub ne prend de vacances ?
Posted - Edited
Zemeckis wrote:
Juste pour info, il y a combien d'inscriptions pour le moment ?


Bonjour à tous, Maudits !

Voici où nous en sommes à 9h15 ce matin.

📊 En moins de 24h, nous en sommes à 575 "commandes" passées, pour un volume d'impression de 712 extensions. Autant dire que les 750 impressions seront vite dépassées, ce qui contribuera à faire réduire le prix d'environ 1€ par jeu pour tout le monde ! Le prochain palier sera aux 1000 impressions. Continuez à partagez !

Un peu de détail sur les expéditions : Pour 66% d'entre vous (soit 379 commandes), ce sera une expédition directe en France. Pour 28% (soit 162 commandes), ce sera en hub. Les autres sont des commandes en Europe ou dans le Monde.

En parlant du "Monde", je voudrais revenir sur les commandes pour le 🇨🇦 Canada. Est-ce qu'un Canadien aurait du temps à consacrer au projet afin d'étudier la mise en place d'un hub 📦 de votre côté de l'Atlantique ? Il faudrait étudier le fonctionnement de la douane pour les colis (je ne me suis pas du tout penché sur ce point) et évaluer le cout du re-envoi des extensions aux Canadiens ne pouvant pas venir chercher leur jeu au hub. Contactez-moi par MP si vous êtes motivés !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Question: Un ami qui habite proche m'a proposer de commander 2 exemplaires (un pour lui et un pour moi) pour reduire les frais de port (puisqu'il n'y a pas de Hub en sud Alsace), mais du coup comment je fait pour annuler ma commande de mon cote?
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Posted - Edited
@Risu : Je comprend ta logique préventive, mais il faut prendre le problème dans l'autre sens.
- Les gestionnaires de hub s'engagent à faire de leur mieux pour rendre accessible le précieux colis, mais sans garanties (absences ponctuelles ou de vacances par exemple).
- Les destinataires qui choisissent un hub s'engagent à accepter ces délais d'absences éventuelles, sans en tenir rigueur au gestionnaire bénévole.
Si le destinataire refuse ce risque, je l'engage à choisir la livraison directe sans hésiter et sans jugement aucun !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Wamphyri wrote:
Question: Un ami qui habite proche m'a proposer de commander 2 exemplaires (un pour lui et un pour moi) pour reduire les frais de port (puisqu'il n'y a pas de Hub en sud Alsace), mais du coup comment je fait pour annuler ma commande de mon cote?

@Arnaud : Possibilité d'ajouter une quantité à 0 exemplaire pour annulation grâce au lien de modification individuel ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Salut tout le monde.

Sur un mail de confirmation de ma commande, il y a la phrase suivante:
[...] mais vous aurez une approximation haute du prix dès la seconde page du processus d’inscription [...]

En bon boulet, je ne sais pas ce qu'est cette 2ème page du processus d'inscription. Quelqu'un peut m'éclairer?
Posted - Edited
Barbrapph wrote:
Salut tout le monde.

Sur un mail de confirmation de ma commande, il y a la phrase suivante:
[...] mais vous aurez une approximation haute du prix dès la seconde page du processus d’inscription [...]

En bon boulet, je ne sais pas ce qu'est cette 2ème page du processus d'inscription. Quelqu'un peut m'éclairer?

Je pense que cette phrase n'a pas lieu d'être sur l'email de confirmation.
Il s'agit d'une phrase que j'ai lu sur la première page du formulaire (celle avec les cases à cocher), me semble-t-il.
Et pas de présence de cette phrase sur l'email de confirmation lors du test que j'ai réalisé avec Arnaud ! Etrange !

Pour le prix approximatif haut, il est simplement affiché lorsqu'on sélectionne le nombre d'exemplaire dans le formulaire.

A voir ce que dit Arnaud de cette histoire. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
@Risu : Je comprend ta logique préventive, mais il faut prendre le problème dans l'autre sens.
- Les gestionnaires de hub s'engagent à faire de leur mieux pour rendre accessible le précieux colis, mais sans garanties (absences ponctuelles ou de vacances par exemple).
- Les destinataires qui choisissent un hub s'engagent à accepter ces délais d'absences éventuelles, sans en tenir rigueur au gestionnaire bénévole.
Si le destinataire refuse ce risque, je l'engage à choisir la livraison directe sans hésiter et sans jugement aucun !

Oui on est d'accord sur le fond :)
Maintenant, je pensais que la différence de prix serait plus importante.
Pour mon cas, 2€ de réduc ça ne me paie pas le métro ou le parking si je dois aller chercher quelque part en ville. La localisation m'aurait aider à me décider. Du coup, sans info et compte tenu du risque, je pense basculer sur l'option sans hub.
Et je me dis que je ne dois pas être le seul à me poser des questions. ;)
Posted
Arnaud wrote:
📊 En moins de 24h, nous en sommes à 575 "commandes" passées, pour un volume d'impression de 712 extensions. Autant dire que les 750 impressions seront vite dépassées, ce qui contribuera à faire réduire le prix d'environ 1€ par jeu pour tout le monde ! Le prochain palier sera aux 1000 impressions. Continuez à partagez !

faut dire que l'annonce a été diffusée sur d'autres sites ;)
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts