Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter7 posts
Posted
La dernière news a fait grand bruit niveau écologie.

Je profite de cet élan pour lancer mon idée/pétition pour les is a venir des SP et d’autre peut être.

J’aimerais beaucoup voir un KS qui comporte un SG ‘pour une boîte fabriqué, un arbre planté’ histoire de compenser l’impact carbone de fabrication et de livraison.

Voilas c’est (re)dit (oui j’avais fait la demande lors de la campagne mais pas de réponses des intéressés)

J.
Posted
C'est loin d'être idiot.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'imagine bien les Serious Poulp planter un peu plus de 40 000 arbres.
Avec la boite blanche, on monte a combien?
Posted
En même temps on ne sait pas d'ou provient le bois utilisé. C'est peut être déjà le cas..
Faudrait déjà qu'on arrête de tout produire en chine. J'imagine.
Posted - Edited
L'idée de SG écolo est vraiment bonne. J'ajouterai "écolo-éthique" pour un aspect social qui a aussi son importance.

Par contre, le coup de l'arbre planté est bof pour 2 raisons qui me viennent en tête :
- Le bois est peut-être déjà issu d'une forêt bien gérée. Si non, le surcoût du SG a intérêt à être bien calculé car ce changement de production n'est pas anodin !
- Le bois n'est pas le facteur polluant le plus grave, loin de là. Avec le jeu de société (l'objet), on est même plutôt bon au niveau écologie grâce aux matières relativement modestes (hors projets kiloplatiques pour les jeux de figurines, et encore ce n'est rien comparé à d'autres productions). C'est clairement le transport qui est au coeur du problème d'environnement dans notre loisir. Et là, l'arbre ne changera rien.

Quant à verser une éco-participation à un organisme tiers, genre "compensation carbone", je suis très dubitatif sur l'incidence réelle de ces structures. Ce sera du green-washing la plupart du temps que ça ne m'étonnerait pas.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Exemple avec ce fabriquant de chaussures https://www.faguo-store.com/fr/foret/
Posted
Firebird wrote:

- Le bois n'est pas le facteur polluant le plus grave, loin de là. Avec le jeu de société (l'objet), on est même plutôt bon au niveau écologie grâce aux matières relativement modestes (hors projets kiloplatiques pour les jeux de figurines, et encore ce n'est rien comparé à d'autres productions). C'est clairement le transport qui est au coeur du problème d'environnement dans notre loisir. Et là, l'arbre ne changera rien.


Oui sauf que les arbres permettent la captation du CO2 et donc d'assainir l'air, d'accord les arbres et l'océan ne sont pas au même endroit mais ça contrebalance un peu cette empreinte carbone liée au transport.
DV : :discard::discard::icon_succes: (DG) OG : :discard: TS : :discard: CD : :icon_succes: (DG) LG : :discard::discard::icon_succes: (MK) SI : :discard::icon_succes: (HL) VT : :icon_succes: (MK) PDN : :action_move:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter7 posts