Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts
Posted
Bonjour,

Page 21 des règles :
« Un joueur peut utiliser un objet de son inventaire – en réduisant sa résistance de 1 – soit pour appliquer tout ou partie des effet de l'objet lorsqu'il participe à une action :action_empty: à laquelle l'effet de l'objet est associé :action_condition:, soit pour entreprendre une action proposée par cet objet.

Quand un joueur utilise un objet, il peut choisir librement d'appliquer tout ou partie des effets d'une ou plusieurs cartes qui le constituent. »

J'ai déjà vu ailleurs qu'il s'agissait bien d'entreprendre une et une seule action, dans le sens où l'on ne peut pas réduire la résistance de 1 d'un objet pour entreprendre plusieurs actions :action_empty: présentes sur cette objet (sur plusieurs cartes) ; il faut bien réduire la résistance d'autant actions entreprises, même si s'agit du même objet.

Ma question est la suivante : si j'entreprends une action, par exemple faire du feu :action_make_fire: à partir d'une carte
Petit bois
, puis-je profiter de l'utilisation en cours (résistance réduite de 1) de l'objet pour bénéficier de l'effet d'une carte facilitant l'action :action_make_fire: (par exemple, la carte
Torche
) sans réduire encore de 1 la résistance de cet objet ?

De manière générale, la question se pose ainsi : lorsqu'on entreprend une (et une seule) action proposée par un objet, peut-on bénéficier des effets de l'objet (autres cartes de ce même objet) sans pour autant réduire davantage la résistance de l'objet ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si cela a déjà été résolu ailleurs.
Posted - Edited
Si tu as construit un objet
torche/distributeur_a_petit_bois
alors un seul dé est associé a cet objet. L'objet est composé de l'ensemble des cartes. Quand tu réduit sa résistance pour profiter de ses bonus, tu peux appliquer tous les bonus de toutes les cartes composant l'objet si l'action associée est spécifiée dans l'encadré de bonus.

Si deux piles sont constituées avec un objet dans chaque pile, tu devra diminuer de 1 le dé de chaque pile dont tu veut profiter pour cette action.
Posted
Lorsque tu décides de faire une action sur un de tes objets, lors de la phase d'objet, ce dernier est automatiquement engagé (et donc durabilité réduit de 1). A ce compte là tu peux utiliser tout ou parti des bonus de cet objet.

Donc si tu as d'autres cartes dans ton objet qui dispose de l'icone :action_condition::action_make_fire: tu peux utiliser les bonus associer sans réduire à nouveau la durabilité de ton objet.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci, je voulais en être bien sûr ! :)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts