Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers72 posts
Posted
Bonjour,
Vous pensez quoi du nouveau kickstarter Ultimate Conspiracy. Je trouve que ça empreinte beaucoup du système des poulpes avec même un équivalent aux cartes brouillard. Je suis assez sceptique sur la légalité du projet sachant que. Si je ne me trompe pas les poulpes ont breveté le système.
Posted
Ou quand the 7th continent rencontre les demeures de l’épouvante.
Rien de neuf sur ce kickstarter ...
Posted
La mécanique générale semble assez similaire effectivement, mais n'est-ce pas le lot de tout jeu original d'être décliné / amélioré par d'autres de ses créateurs? Pour ma part ça ne me choque pas outre mesure, je serais presque tenté si le jeu n'était pas aussi cher.
Posted
Le prix me paraît en effet assez disproportionné.
Posted
Le brevet à été déposé surtout pour éviter les copies faciles genre le 8eme continent :D'.

Là certes on reprend la même mécanique mais c'est assez différent pour ne pas être un plagiat. On est visiblement plus sur de l'enquête que sur de l'exploration survie ici.

En revanche, je trouve le jeu très cher non ? Et j'aime pas du tout le style graphique. Mais il reste encore 44 jours pour me laisser tenter quand même :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ça ressemble quand même fortement au projet foufou de deux jeunes qui se sont dit "on reprend le système de 7th continent a notre sauce et on cartonne sur kickstarter". Sauf que j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas saisi les points clés de la réussite d'un projet.

Je leur souhaite quand même de la réussite, mais je ne suivrai pas l'affaire. 7Th continent me suffira largement pour ce type de jeux.
Posted
dans une interview Bruno a bien dis qu'il avais breveté la mécanique du jeu avec le système de carte numérotée tu enlève les enveloppe et boite secrète et tu as un 7eme continent dans Londres en aventure policière. d’ailleurs ça ressemble beaucoup au commentaire d'un utilisateur du forum sur un autre sujet

Eddwar wrote:
Je verrais bien un jeu au 19eme siecle, sur le systeme du 7th continent, d enquête policière (jack l eventreur ;)). Une map de londre fixe, consultable à souhait, que l on peut visiter en open world. Le systeme de numéro de carte changerait avec les differentes enquetes proposées. Avec des ruelles permanentes et des batiments visitables selon les besoins de l enquête.

Ca me fait bien rêver tout ca.....😆
Posted - Edited
La similarité est assez flagrante !

Le jeu pourrait me plaire, mais je ne pledgerai pas:
- Ca doit faire 6 mois que j'ai reçu mon 7th Continent, je n'ai résolu que 2 malédictions. Donc encore 5 à faire puis l'extension boite blanche, j'ai de quoi m'occuper jusqu'en 2020 facile.
- le prix est trop élevé
- le KS sort de nul part. Les designers n'ont visiblement aucune expérience et donne une livraison en décembre 2018.... :dizzy:
- Et surtout, j'attendrai une position officiel des SP. Car ils ont breveté leur système de jeu, et la c'est difficile de ne pas y voir un plagiat.

EDIT: et visiblement, ils travaillent sur leur jeu depuis 2015. Hasard ? :angel:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
D’accord avec toi. Ça fait très opportuniste. On peut évidemment s’inspirer d’un jeu (combien de copie de Magic?) mais là, le timing pose question et surtout l’ampleur du projet.
Posted
On ne peut pas parler de plagiat !

Sinon on arrête les jeux avec placement d'ouvrier...

Ca reprend clairement des idées du système, mais il y a quand même pas mal de petites différences. Il n'y a pas de deck d'action qui représente ta vie, tes idées et tes chances de réussir.

On est pas sur de la survie et exploration mais plus sur de l'enquête, avec visiblement un peu de résolution d'énigme. On est plus sur un time stories à l'échelle 7th continent.

Il faudra voir plus en détails avec les vidéos et tout ce qui reste à apporter à la campagne pour voir vraiment les différences mais je vois mal les poulps attaquer ce genre de projet en justice.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
SaturnNitrik wrote:

- le prix est trop élevé
- le KS sort de nul part. Les designers n'ont visiblement aucune expérience et donne une livraison en décembre 2018.... :dizzy:

Je suis assez d'accord avec toi. Claquer une forte somme dans une société créée le 07 Novembre 2017, avec un capital de 100 euros.
je sais, ça ne veux rien dire mais je préfère garder mes sous ^^

Posted
Kornetmuse wrote:
On ne peut pas parler de plagiat !

Sinon on arrête les jeux avec placement d'ouvrier...


Je suis d'accord. Le plagiat c'est toujours un sujet sensible.

Je nuancerai que le système du 7th continent est unique dans son domaine (à ma connaissance) et récent à la fois, et que la charte graphique est forte ressemblance (mais c'est peut être difficile de faire autrement).

Au vu des dates, il est certains que les auteurs se sont inspiré du 7th continent.
Et entre l'hommage et le plagiat, il n'y a qu'un :action_move:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Je ne m'attarderai pas à comparer les deux produits (The 7th Continent et Ultimate Conspiracy) car on ne connait pas grand chose du dernier.
Toutefois, je peux comparer quelques trucs par rapport aux Poulpes :

  • les 2 auteurs, présumés, n'ont jamais édité de jeu avant
  • on ne les a jamais aperçu, à ma connaissance, dans un salon pour montrer leur "concept" ou une démo du jeu
  • aucun reviewer indépendant n'a reçu et commenté de démo
  • aucune vidéo n'existe d'une démo
  • pas de règles du jeu disponible


Bref, tout ça pour dire que, si on regarde bien, il n'y a rien en commun avec les Poulpes :whistling:
Le jeu sort juste de nul part et au delà du fait qu'on y retrouve des grosses similarités avec The 7th Continent, je trouve que leur projet KS semble vraiment précipité et ça me fait vraiment douter quand aux 3 ans de R&D annoncés...

Mais cela n'engage que moi, bien sûr.
Posted
Ce qui est frustrant, c'est que leur jeu pourrait être sympa, mais qu'il est très difficile de leur faire confiance avec une somme pareille. Je préfère passer mon tour, au pire, s'ils vont jusqu'au bout et que le jeu a du succès, ils feront un reprint.
Posted
la mécanique à l'air d’être identique quand même ... c'est plus que moyen
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted - Edited
Personne s'attarde sur les fiches de perso qui ressemble a se méprendre aux cartes investigateur d'horreur a arkham JCE .. je trouve ça fou..
Un systeme d'aventure avec carte numéroté et un système d'action sur des caractéristiques de bases , deux mécanique directement empruntées chez les voisins
Posted
Ouais c'est un gros crossover des idées, les numérotations sur les cartes ca rappelle T7C, mais bon le style "prenez la carte en lien avec le numéro" n'est pas breuveté je pense ? Donc Unlock n'est pas non plus un plagiat alors que des numéros te renvoient vers des cartes spécifiques.

Ca sent fort l'inspiration cela dit, et je reconnais qu'à 200 balles d'office l'expérience "intégrale", ca sent la pompe à fric de deux amateurs qui surfent sur une vague. Livraison décembre évidemment à oublier. Graphisme à demi dans mes cordes, ambiance que j'aime trop pour risquer de la voir souillée par une "possible arnaque"... Je passe.

enfin j'espère que vous ne crierez pas ua plagiat lorsque je sortirai un jeu avec cartes narratives ET plateau !
Posted
AguSky wrote:


enfin j'espère que vous ne crierez pas ua plagiat lorsque je sortirai un jeu avec cartes narratives ET plateau !



ANDOR :D'
Posted
dada592 wrote:
dans une interview Bruno a bien dis qu'il avais breveté la mécanique du jeu avec le système de carte numérotée tu enlève les enveloppe et boite secrète et tu as un 7eme continent dans Londres en aventure policière. d’ailleurs ça ressemble beaucoup au commentaire d'un utilisateur du forum sur un autre sujet

Eddwar wrote:
Je verrais bien un jeu au 19eme siecle, sur le systeme du 7th continent, d enquête policière (jack l eventreur ;)). Une map de londre fixe, consultable à souhait, que l on peut visiter en open world. Le systeme de numéro de carte changerait avec les differentes enquetes proposées. Avec des ruelles permanentes et des batiments visitables selon les besoins de l enquête.

Ca me fait bien rêver tout ca.....😆


Oula!!! C est du pur hazard du coup là :D'

Je ne fais pas parti du projet de ce nouveau KS :angel:
Quand je l ai vu je me suis dit: une force supérieur m a entendu:silly:

Mais a regarder de pret, j ai senti un malaise en voyant le jeu.....un sentiment d opportunisme mal placé.

Apres j y connaîs rien, je ne juge pas mais ca ressemble a une mauvaise copie quand même.
Posted
AguSky wrote:
enfin j'espère que vous ne crierez pas ua plagiat lorsque je sortirai un jeu avec cartes narratives ET plateau !

Décidément j'aime beaucoup tes commentaires!


Scandaleux l'opportunisme. Mais bon, wait & see.
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers72 posts