Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 posts
Posted
C'est un peu le concept de Sherlock Detective Conseil
Posted
C'est vrai que repartir du système de jeux dans différent milieux serait top... :blush:
Posted
Mon 1er choix pour une réutilisation du système serait un spacehulk sous licence GW :)
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posted
Pour moi, j'ai une préférence pour la Science-fiction post-apocalyptique type Fallout, nous restons dans de la survie et de l'aventure
En attente de mars 2018 : Rookie & Full Gameplay Bundle
Posted
Pipounet wrote:
Bon Courage !!!

J'avoue, une idée me trotte pour un 7th Continent avec comme une idée de base le crash d'un vaisseau spatiale sur la... 7ème Planète !!!

Journey to the Seventh Planet

Peut-être juste un chouia moins kitch :-P


Merci et bon courage à toi si tu t'y lances.
Sur du déplacement avec véhicule je me poserai la question de l'opportunité de faire un seul deck, parce que on peut avoir ce genre de choses :
Vous êtes dans une station spatiale, vous faites le plein, mettez 5 cartes dans votre deck.
Vous faites un bon repas, mettez 5 cartes dans votre deck.
C'est pas très thématique d'avoir ce genre de possibilité en même temps... Ou sinon ça veut dire qu'on fait pas les repas et qu'on reste uniquement sur de la technologie... Pourquoi pas... ça resterait plus simple à gérer...
Posted - Edited
@Balarehir :
Il y a aussi la possibilité d'intégrer un item carburant ou aliment qui doit être dépensé en parallèle de "l'énergie" représentée par le deck.
Un peu comme les munitions des armes trouvées sur le Continent.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Certes mais l'énergie avec nourriture et carburant s'associent tellement au déplacement que ce serait dommage de ne pas les lier...
Posted
Humm... Je pense que les spécificités de la boite blanche (en particulier le déplacement en montgolfière) pourraient t'inspirer pour ajouter efficacement une mécanique supplémentaire (le carburant) sur une mécanique de base (le déplacement de carte en carte). Le Labyrinthe de glace est aussi une piste.

Par exemple, on conserve tout le temps les règles de déplacement avec leur coût en énergie (deck) mais, via un picto dédié au voyage spatial remplaçant occasionnellement la marche :action_move:, on impose une règle complémentaire qui demande la dépense d'une carte :icon_journal: "carburant" en plus de l'énergie/fatigue. Au joueur d'avoir un stock de carburant adéquate.
Ca me parait simplement et efficace mécaniquement car la surcouche de règle est minime. On peut d'ailleurs jouer beaucoup de ça pour varier les type de déplacement et leur conditions/coûts : champs d'astéroïdes, hyperespace, etc...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 posts