Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 posts
Posted
Les add-ons vers, meteos... j’imagine qu’ils ajoutent essentiellement des cartes explorations pour la plupart des zones’ c’est exact ? Si c’est le cas il y a donc en fin de compte peu de chance de tomber sur un ver, ou un effet meteo dans chaque zone? Combien de cartes explorations comporte une zone en moyenne et combien de cartes exploration l’add-on vers (par exemple) ajoute t-il par zone ?
Posted
saxgard wrote:
Les add-ons vers, meteos... j’imagine qu’ils ajoutent essentiellement des cartes explorations pour la plupart des zones’ c’est exact ? Si c’est le cas il y a donc en fin de compte peu de chance de tomber sur un ver, ou un effet meteo dans chaque zone? Combien de cartes explorations comporte une zone en moyenne et combien de cartes exploration l’add-on vers (par exemple) ajoute t-il par zone ?


J'ai pas le détail en tête mais ce qui est sur c'est que tu peux retrouver des vers et différents types de vers dans pratiquement chaque zone.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Donc si il y a 30 ou 40 cartes dans un addon ,si on divise ca par 10 zones environ on a donc que 3-4 cartes par zone. Ca semble peu non? Je n’ai aucne idée du nombre de cartes exploration que peut contenir une zone meme approximativement, une trentaine ?
Posted
saxgard wrote:
Donc si il y a 30 ou 40 cartes dans un addon ,si on divise ca par 10 zones environ on a donc que 3-4 cartes par zone. Ca semble peu non? Je n’ai aucne idée du nombre de cartes exploration que peut contenir une zone meme approximativement, une trentaine ?


Ah non par contre je pense que (quelques zones à part) tu as max 2 cartes vers dans les explorations.

Et c'est largement suffisant :). En général sur une zone tu parcours entre 30 et 50% des cartes disponibles. Donc si elles sont en trop gros nombre tu ne verrais que ça. Là c'est plutôt éparse mais au final tu fini toujours par tomber sur au moins 1 durant tes explorations :).

(Pareil sur la météo, c'est 1 ou 2 carte maxi par zone et soit j'ai pas de chance soit c'est bien équilibré pour tomber régulièrement dessus :D').
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ok merci ;-)
Posted
saxgard wrote:
Donc si il y a 30 ou 40 cartes dans un addon ,si on divise ca par 10 zones environ on a donc que 3-4 cartes par zone. Ca semble peu non? Je n’ai aucne idée du nombre de cartes exploration que peut contenir une zone meme approximativement, une trentaine ?

C'est pas vraiment comme cela qu'il faut compter, déjà toutes les cartes d'une extension ne vont pas être des :card_grey:, il faut bien des cartes pour expliquer les effets etc
En plus chaque zone n'aura pas forcément des cartes dédiées dans l'extension, exemple pas de météo au fond d'une caverne.

et puis faut pas réfléchir en chance d'en tirer une le total d'une zone, mais la chance d'en tirer une parmi les 5-10-15-etc cartes que tu va révéler pendant ton exploration d'une zone. Si il y en avait trop ce serait systématique.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Je remets dans ce coin du forum, une petite pensée, qui m'embête franchement et sur laquelle, j'aimerais bien être conseillé (en bien ou en mal).

Sherito wrote:

Personnellement je pense ajouter Facing the elements au PM, mais jusqu'à présent même si j'adore le principe et que ça apporte quand même indéniablement de la variété à une partie, je trouve les "figurines/socles/jesaispastropcommentappelerça".... un peu.......comment dire......moches... Par rapport à tout le reste du contenu, je trouve pas ça très beaux...
EDIT : Faudrait voir une vraie photo pour se rendre vraiment compte je pense... :whistling:


Dee2 wrote:
Ça reste assez moche on dirait, j'hésite aussi sur cet add-on... après en jeu tu dois pas trop le voir
https://www.boardgamegeek.com/image/3776383/7th-continent-facing-elements?size=original


Sherito wrote:
Bien zoomé comme ça, ça n'aide pas trop, au contraire même.... Nan je pense que je vais finalement l'échanger avec un autre sur lequel j'avais fait l'impasse... Les Vers ou les Monstroplantes...

Edit : mais en même temps, la mécanique a l'air sympa avec la météo, et puis c'est un addon "non créature" à l'inverse des autres.... Donc pnaiz c'est trop dur j'hesite à mort...



Voilà en bref, vous en pensez quoi, vous les vétérans qui l'avez sous les yeux ? Et objectivement svp ! Rapport esthétique / apport au jeu ?
Posted - Edited
Yslamaar wrote:
saxgard wrote:
Donc si il y a 30 ou 40 cartes dans un addon ,si on divise ca par 10 zones environ on a donc que 3-4 cartes par zone. Ca semble peu non? Je n’ai aucne idée du nombre de cartes exploration que peut contenir une zone meme approximativement, une trentaine ?

C'est pas vraiment comme cela qu'il faut compter, déjà toutes les cartes d'une extension ne vont pas être des :card_grey:, il faut bien des cartes pour expliquer les effets etc
En plus chaque zone n'aura pas forcément des cartes dédiées dans l'extension, exemple pas de météo au fond d'une caverne.

et puis faut pas réfléchir en chance d'en tirer une le total d'une zone, mais la chance d'en tirer une parmi les 5-10-15-etc cartes que tu va révéler pendant ton exploration d'une zone. Si il y en avait trop ce serait systématique.


Oui quand je disais une dizaine de zones je prenais en compte le fait que certaines n'incluaient pas de vers, de météos ou de monstroplantes. ;-)
Ok je comprend l'idée, si effectivement il y a 30 cartes d'exploration (environ) dans une zone et qu'on en pioche 10 (c'est un exemple) et qu'il y a dans les 30, 1 ou 2 cartes vers, effectivement la probabilité d'en chopper au moins 1 reste important.
Posted
Sherito wrote:

Voilà en bref, vous en pensez quoi, vous les vétérans qui l'avez sous les yeux ? Et objectivement svp ! Rapport esthétique / apport au jeu ?


Je trouve les "figurines" plutôt jolies. Tu as l'impression d'avoir l'orage au dessus de ta tête.
En ce qui concerne l'apport au jeu, je me rend compte que j'ai souvent tendance à sauvegarder quand je croise un événement climatique sur mon chemin... Bien qu'ils puissent être parfois profitables (la neige pour
la chasse
, l'orage pour
l'ensanglanté
) ca reste quand même généralement pénalisant. Donc si c'est la première carte que je pioche lors d'une reprise de partie... on va dire que j'en pioche une autre :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Point de vue jeu, c'est intéressant et ça met dans l'ambiance. J'aime beaucoup le concept.

Concernant les marqueurs eux-mêmes, ils ne sont pas moches. Par contre, je les trouve mal-pratiques : impossible de manipuler les joueurs sous l'orage ou de voir correctement le terrain associé. Je suis tenté de prendre un pion en bois pour marquer la case affectée par la météo (il y a toujours la carte courante en rappel) et ainsi ne pas perdre de vue le reste.
Posted
J'aime bien l'idée que la météo te bloque un peu la vue de ton terrain. C'est un peu plus thématique :).

Et puis bon concrètement, le terrain tu le parcours des yeux quand tu le pioches et après c'est rare de le réinspecter :D'.

Pour la manipulation des figurines, soit tu es bûcheron (bien que certains bûcherons ont tout à fait le droit d'avoir des petites main, je préfère préciser au cas où un défenseur de la cause des bûcherons aux petites mains seraient parmi nous :angel:) soit bon quand même ça va.
Surtout que la manipulation des figurines bon bah c'est tu la prend pour la mettre sur un autre terrain :D'. Bon sauf si tu t'amuses à bouger les figurines vers les emplacements des actions de la carte :D'. Bien que ce serait ton droit je ne suis pas persuadé que ce soit la pratique la plus répandue :D'.

Du coup, pour une utilisation normale je ne trouve pas que cela bloque vraiment le jeu en terme de manipulation :). Mais si évidemment on es plutôt du genre "lego -playmobil" à vouloir jouer avec ses bonhommes en effet, ça peut être plus pénible.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Sherito wrote:
Voilà en bref, vous en pensez quoi, vous les vétérans qui l'avez sous les yeux ? Et objectivement svp ! Rapport esthétique / apport au jeu ?

Objectivement les standee météo ne sont pas moche (j'irais pas jusqu'a dire belle mais bon ;-)) , c'est surtout pas super pratique, manipulation / visibilité du reste du plateau, même si l'effet je suis (ma fig.) sous un gros nuage est sympa.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Dans ce cas, autant placer la figurine du personnage en équilibre sur la tempête : c'est plus thématique. :D'

Je blague mais un pensée sincère aux victimes des ouragans.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Kornetmuse wrote:
J'aime bien l'idée que la météo te bloque un peu la vue de ton terrain. C'est un peu plus thématique :).

Et puis bon concrètement, le terrain tu le parcours des yeux quand tu le pioches et après c'est rare de le réinspecter :D'.

Pour la manipulation des figurines, soit tu es bûcheron (bien que certains bûcherons ont tout à fait le droit d'avoir des petites main, je préfère préciser au cas où un défenseur de la cause des bûcherons aux petites mains seraient parmi nous :angel:) soit bon quand même ça va.
Surtout que la manipulation des figurines bon bah c'est tu la prend pour la mettre sur un autre terrain :D'. Bon sauf si tu t'amuses à bouger les figurines vers les emplacements des actions de la carte :D'. Bien que ce serait ton droit je ne suis pas persuadé que ce soit la pratique la plus répandue :D'.

Du coup, pour une utilisation normale je ne trouve pas que cela bloque vraiment le jeu en terme de manipulation :). Mais si évidemment on es plutôt du genre "lego -playmobil" à vouloir jouer avec ses bonhommes en effet, ça peut être plus pénible.


Multi-joueurs :
- des cartes que l'on observe posée car tout le monde les voient en même temps.
- un peu plus de manipulation de figurine (surtout lorsqu'il y a des effets de déplacement à cause de la météo)

Donc, à 2 joueurs, on a pas trouvé ça pratique du tout. Chacun sa façon de manipuler, c'est sûr qu'en mono-joueur, tu as déjà bien vu chaque carte posée.
Posted
Ouai bon vu tout ce que vous venez d'écrire je vais ptete prendre les monstroplantes..... :D'
Posted
sylfraor wrote:

Multi-joueurs :
- des cartes que l'on observe posée car tout le monde les voient en même temps.
- un peu plus de manipulation de figurine (surtout lorsqu'il y a des effets de déplacement à cause de la météo)

Donc, à 2 joueurs, on a pas trouvé ça pratique du tout. Chacun sa façon de manipuler, c'est sûr qu'en mono-joueur, tu as déjà bien vu chaque carte posée.


Je joue en mono et en multi. En général on pose la carte sur le centre de la table, chacun la prend éventuellement pour la regarder et après seulement on met les figurines dessus (vers, explo (si suite événement de passage), météo). Et pour la manipulation je ne trouve vraiment pas de problème d'accès. La figurine est assez haute. Mais bon peut être ai-je des mains plus fines, peut être que ma manipulation se résumant au strict minimum je n'ai pas le problème.

En tout cas, loin de moi de vouloir dire que tu as tort :). Je donne juste un avis de quelqu'un qui fait que les manipulations nécessaires et ce n'est pas dérangeant :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je comptais prendre le triplé malédictions ks1 mais maintenant j'ai un doute. Avec celles de la boîte noire, celles de la boîte blanche, plus celles des SG, ça fait déjà beaucoup nan ?
Ne devrais je pas plutôt m'orienter sur tout le reste ? c'est à dire sur ce qui permet de diversifier les parties quand on repasse à un même endroit ?...
DV :icon_curse:
Posted
Chrismas wrote:
Je comptais prendre le triplé malédictions ks1 mais maintenant j'ai un doute. Avec celles de la boîte noire, celles de la boîte blanche, plus celles des SG, ça fait déjà beaucoup nan ?
Ne devrais je pas plutôt m'orienter sur tout le reste ? c'est à dire sur ce qui permet de diversifier les parties quand on repasse à un même endroit ?...


J'étais exactement dans le même doute il y a peu et je pense que la réponse est basé sur ta façon de jouer.
Je m'explique, dans mon groupe, nous ne sommes pas adeptes du "je refais plusieurs fois le même scénario jusqu'à le réussir". Dans ce cas je privilégie plus les malédictions afin d'avoir un panel de scénario à faire.
Un groupe qui se retrouve assez régulièrement et qui n'hésite pas à refaire plusieurs fois les mêmes malédictions pourra plus se retrouver dans de la variante avec les extensions (météo, vers, monstro plantes, pokemon...).

Après tu peux varier en achetant une partie de l'un et de l'autre.
Posted
Une petite question qui me taraude : l'extension comfort creatures fait-elle allusion au morceau d'Arcade fire (creature comfort) ? Un petit clin d'oeil de deux auteurs fans du groupe ?
Posted
lyllic wrote:
Une petite question qui me taraude : l'extension comfort creatures fait-elle allusion au morceau d'Arcade fire (creature comfort) ? Un petit clin d'oeil de deux auteurs fans du groupe ?

Il me semble que "Creature comforts" est surtout une expression anglaise, qu'on pourrait traduire en gros par "les petits plaisirs de la vie" :-)
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 posts