Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted - Edited
Firebird wrote:
saxgard wrote:
Par contre il serait pas impossible que la malédiction débloquée pour les 4 millions fasse partie de la vague 1. Information à prendre avec des pincettes.

Ce serait une exception sur le principe de livraison, mais (si j'ai bien compris le commentaire de Jamie sur KS) c'est effectivement à l'étude pour offrir plus rapidement cette malédiction d'initiation le plus vite possible. Ceci dit, le planning de production étant déjà serré.... rien de moins sûr.


dans ce cas là autant envoyer en vague 1 les addon cartes...sinon c'est une perte de temps et d'argent pour les SP!
imaginez les vétérans qui n'achète pas d'addon sans cartes, ils vont payer des FDP pour seulement une mini malédictions débloqué en SG?
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Ok merci pour la confirmation, et concernant les SG de Sk2 ça paraîtrait logique qu'ils soient en vague 2 vu que pour ceux qui ne prenne que le pack de base et pas le rookie ces derniers ne sont pas inclus (et puis en plus comme ça pour ceux qui ne prendrait "que" le pack rookie ça fera un "petit "bonus en plus (pi pour les autres :-) aussi)
"We Have to go back !"
Posted
RGov wrote:
Firebird wrote:
saxgard wrote:
Par contre il serait pas impossible que la malédiction débloquée pour les 4 millions fasse partie de la vague 1. Information à prendre avec des pincettes.

Ce serait une exception sur le principe de livraison, mais (si j'ai bien compris le commentaire de Jamie sur KS) c'est effectivement à l'étude pour offrir plus rapidement cette malédiction d'initiation le plus vite possible. Ceci dit, le planning de production étant déjà serré.... rien de moins sûr.


dans ce cas là autant envoyer en vague 1 les addon cartes...sinon c'est une perte de temps et d'argent pour les SP!
imaginez les vétérans qui n'achète pas d'addon sans cartes, ils vont payer des FDP pour seulement une mini malédictions débloqué en SG?


Non à moins d'être très pressé mais on aura le choix de tout avoir en phase 2 pour payer qu'une fois des frais de port
Posted
Ca serait vraiment cool de l'intégrer en vague 1, ça me pousserait à la prendre pour avoir une autre façon de découvrir le jeu. La recevoir plusieurs mois après (surtout que la vague 2 est celle qui risque d'avoir le plus de retard), quand on a bien intégré les mécanismes du jeu et qu'on est rodé, c'est dommage.
Effectivement Jamie ne fait aucune promesse mais on ne sait jamais :)
Posted
:silly:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
L'upgrade pack aussi sera peut être en vague 1, donc les "vétérans" pressés pourront se poser la question de recevoir leurs achats en 1 ou 2 vagues selon le surcoût en fdp.
Posted
Mouais déçu du SG des 4 Millions, une malédiction de 1h ou 2h? Vouais mais bon....

Encore une fois c'est le casual player qui l'emporte, que ce soit dans le jeu de plateau ou dans le jeu vidéo on ne veux plus avoir de difficultés....c'est déprimant!

Certes, je conçois que la majorité des joueurs n'ont pas le temps de jouer ou n'ont pas envie "de se prendre la tête", mais il y a plein d'autres jeux pour ça...
Cette simplification a tous les niveaux me rebute...franchement je suis très déçu de cette campagne pour le moment...très déçu!

Entre ça et le mode Immortal....et pourquoi pas un module qui te donne de la nourriture à volonté? Un Jet pack qui te permet de te déplacer sans payer? Goldorak qui vient tuer le méchant Ours qui veut ta peau?

Moi qui pensais qu'on allait avoir une vrai malédiction en plus, je suis très très déçu, j'espère qu'ils me feront mentir avant la fin du KS.

Petit récap des nouveautés pour les vétérans :
- 2 VRAI malédictions, heureusement il y a Findus!
- les familiers, petit module somme toute sympatique.
- mode immortal qui sert a rien
- une pseudo malédiction pour faire découvrir le jeu ou jouer avec mamie après le gâteau de 16h.

Après je peux comprendre aussi que les Poulpes essayent de maîtriser le prix du allin pour ne pas frustrer les nouveaux, mais bon...
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posted
Ealenthis wrote:
Mouais déçu du SG des 4 Millions, une malédiction de 1h ou 2h? Vouais mais bon....

Encore une fois c'est le casual player qui l'emporte, que ce soit dans le jeu de plateau ou dans le jeu vidéo on ne veux plus avoir de difficultés....c'est déprimant!

Certes, je conçois que la majorité des joueurs n'ont pas le temps de jouer ou n'ont pas envie "de se prendre la tête", mais il y a plein d'autres jeux pour ça...
Cette simplification a tous les niveaux me rebute...franchement je suis très déçu de cette campagne pour le moment...très déçu!

Entre ça et le mode Immortal....et pourquoi pas un module qui te donne de la nourriture à volonté? Un Jet pack qui te permet de te déplacer sans payer? Goldorak qui vient tuer le méchant Ours qui veut ta peau?

Moi qui pensais qu'on allait avoir une vrai malédiction en plus, je suis très très déçu, j'espère qu'ils me feront mentir avant la fin du KS.

Petit récap des nouveautés pour les vétérans :
- 2 VRAI malédictions, heureusement il y a Findus!
- les familiers, petit module somme toute sympatique.
- mode immortal qui sert a rien
- une pseudo malédiction pour faire découvrir le jeu ou jouer avec mamie après le gâteau de 16h.

Après je peux comprendre aussi que les Poulpes essayent de maîtriser le prix du allin pour ne pas frustrer les nouveaux, mais bon...


Dans la majeure partie je suis d'accord et c'est bien pour ça que j'aurai plutôt vu ces minis malédictions (qui sont surement très sympa) comme des jeux à part :).

La ou je suis moins d'accord c'est sur la déception de la campagne, au moins on a pas à redépenser 8000 $ ;) et sur le mode immortel. Car je suis sur qu'il apporte vraiment quelque chose vu que ce n'est pas juste une vie en plus gratuite mais une compensation surement douloureuse. Je suis persuadé qu'avec le mode immortal la résolution de la quête est plus longue d'un bout à l'autre (dans le sens plus de truc à faire) mais plus courte en temps de jeu total vu que tu n'as pas tout à refaire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
et que penses tu des traîtres EALENTHIS ???
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Question qui me taraude,

hors état de conscience ou de jugement, que pensez vous de la faisabilité financière d'acheter une boite pour la revendre plus chère ensuite ?
Posted
:#:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Bloodkox wrote:
Question qui me taraude,

hors état de conscience ou de jugement, que pensez vous de la faisabilité financière d'acheter une boite pour la revendre plus chère ensuite ?


j'en pense que ce genre de pratique me révulse :).

Ah pardon hors conscience ou jugement... :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
RGov wrote:
et que penses tu des traîtres EALENTHIS ???


Oui j'ai oublié ça aussi désolé...faudra voir si mes amis joueurs auront envie de refaire les malédictions déjà levées pour tester ce mode de jeu, je ne sais pas. Quand on recevra tout ça, on aura tout fini les 7 malédictions c'est sur, donc à voir ;)

Bloodkox wrote:
Question qui me taraude,

hors état de conscience ou de jugement, que pensez vous de la faisabilité financière d'acheter une boite pour la revendre plus chère ensuite ?


+1 :#::pouty:
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posted
Kornetmuse wrote:
Bloodkox wrote:
Question qui me taraude,

hors état de conscience ou de jugement, que pensez vous de la faisabilité financière d'acheter une boite pour la revendre plus chère ensuite ?


j'en pense que ce genre de pratique me révulse :).

Ah pardon hors conscience ou jugement... :devil:


Attention je précise que je suis sur un ALL-IN pour mon utilisation perso.
Donc oui on est d'accord c'est moche de profiter de la disponibilité temporaire du jeu pour se faire du blé mais en soit, c'est faisable non?

le point positif c'est que ça permettra à ceux qui n'ont pas eut la chance de découvrir le jeu avant de se le procurer
Posted
Ealenthis wrote:
Mouais déçu du SG des 4 Millions, une malédiction de 1h ou 2h? Vouais mais bon....

Encore une fois c'est le casual player qui l'emporte, que ce soit dans le jeu de plateau ou dans le jeu vidéo on ne veux plus avoir de difficultés....c'est déprimant!

Certes, je conçois que la majorité des joueurs n'ont pas le temps de jouer ou n'ont pas envie "de se prendre la tête", mais il y a plein d'autres jeux pour ça...
Cette simplification a tous les niveaux me rebute...franchement je suis très déçu de cette campagne pour le moment...très déçu!

Entre ça et le mode Immortal....et pourquoi pas un module qui te donne de la nourriture à volonté? Un Jet pack qui te permet de te déplacer sans payer? Goldorak qui vient tuer le méchant Ours qui veut ta peau?

Moi qui pensais qu'on allait avoir une vrai malédiction en plus, je suis très très déçu, j'espère qu'ils me feront mentir avant la fin du KS.

Petit récap des nouveautés pour les vétérans :
- 2 VRAI malédictions, heureusement il y a Findus!
- les familiers, petit module somme toute sympatique.
- mode immortal qui sert a rien
- une pseudo malédiction pour faire découvrir le jeu ou jouer avec mamie après le gâteau de 16h.

Après je peux comprendre aussi que les Poulpes essayent de maîtriser le prix du allin pour ne pas frustrer les nouveaux, mais bon...


Sans être pour ma part déçu de la campagne (sans doute aussi car mes attentes étaient limitées et j'aime beaucoup les deux malédictions supplémentaires), je partage complètement ton avis sur le reste.
Quand je pense que pendant la première campagne on voyait fleurir à foison les commentaires menaçants sur l'éventualité de scénarios scriptés, la supposée facilité déconcertante des énigmes et réclamant à tour de bras des défis et challenges à la hauteur des compétences ludiques de tous les survivants patentés !
Oui, ce jeu est hors norme, et (un tantinet) exigeant.
On peut se satisfaire des tentatives, légitimes, de le rendre plus en adéquation avec les attentes d'un plus large public. Ce que pour ma part, et sans vouloir adopter une posture "élitiste", je regrette et je déplore. Car effectivement, des jeux il y en a foison et de très bons. Donc si celui-ci ne remplis pas nos critères, pourquoi vouloir à tout prix le posséder? Parce que tout le monde dit qu'il est excellent? Oui, certes. Excellent, il l'est pour ce qu'il est. Car il est ce qu'il est.
C'est peut-être un discours vu comme réactionnaire par ceux qui aspirent à plus de simplicité ou plus de facilité. Mais POUR MOI, c'est simplement la perception d'ajustements qui ne vont pas dans le sens de ce que j'en attends. Et ce, néanmoins, sans que cela ne m'enlève le plaisir de deux nouvelles malédictions et de la rejouabilité induite par de nouvelles cartes exploration etc. Mais, enfin, mes aspirations me portaient et me portent encore (ce n'est pas terminé) vers plus de contenu susceptible d'aller dans le sens d'une prolongation de l'existant.
Posted
Je pense qu'avec 40000 boîtes dans la nature le marché de l'occasion va vite se stabiliser à un tarif normal. Non à la spéculation, à la rigueur pour avoir une boite neuve et vendre l'ancienne ça se tente.
Posted
Dee2 wrote:
Je pense qu'avec 40000 boîtes dans la nature le marché de l'occasion va vite se stabiliser à un tarif normal. Non à la spéculation, à la rigueur pour avoir une boite neuve et vendre l'ancienne ça se tente.


en boite française on est plus à 10.000 exemplaires.
Posted
Bloodkox wrote:
Attention je précise que je suis sur un ALL-IN pour mon utilisation perso.
Donc oui on est d'accord c'est moche de profiter de la disponibilité temporaire du jeu pour se faire du blé mais en soit, c'est faisable non?

le point positif c'est que ça permettra à ceux qui n'ont pas eut la chance de découvrir le jeu avant de se le procurer


Là ou j'apporte mon bémol c'est que le produit n'est pas en exemplaire limité comme une place de concert etc... Donc c'est peut être moins grave et moins "malhonnête" de faire de l'investissement pour revente...

Tu ne fais quelque part ni plus ni moins le rôle de boutique (sauf que les boutiques sont imposées sur leur gains). Cependant est ce vraiment nécessaire de prendre ce risque pour gagner 3 francs 6 sous...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ealenthis wrote:
Mouais déçu du SG des 4 Millions, une malédiction de 1h ou 2h? Vouais mais bon....

Encore une fois c'est le casual player qui l'emporte, que ce soit dans le jeu de plateau ou dans le jeu vidéo on ne veux plus avoir de difficultés....c'est déprimant!

Certes, je conçois que la majorité des joueurs n'ont pas le temps de jouer ou n'ont pas envie "de se prendre la tête", mais il y a plein d'autres jeux pour ça...
Cette simplification a tous les niveaux me rebute...franchement je suis très déçu de cette campagne pour le moment...très déçu!

Entre ça et le mode Immortal....et pourquoi pas un module qui te donne de la nourriture à volonté? Un Jet pack qui te permet de te déplacer sans payer? Goldorak qui vient tuer le méchant Ours qui veut ta peau?

Moi qui pensais qu'on allait avoir une vrai malédiction en plus, je suis très très déçu, j'espère qu'ils me feront mentir avant la fin du KS.

Petit récap des nouveautés pour les vétérans :
- 2 VRAI malédictions, heureusement il y a Findus!
- les familiers, petit module somme toute sympatique.
- mode immortal qui sert a rien
- une pseudo malédiction pour faire découvrir le jeu ou jouer avec mamie après le gâteau de 16h.

Après je peux comprendre aussi que les Poulpes essayent de maîtriser le prix du allin pour ne pas frustrer les nouveaux, mais bon...


Je ne vois pas le rapport avec des casual players (gamers). En quoi faire une malédiction courte rend le jeu plus casual ? Tu joues qu'à des jeux d'une durée de 15 heures ? ;-)
De toute façon tu n'aurais jamais eu de grosse malédiction en SG, donc c'est tout benef !
Les autres modes "immortal etc." on ne les connais pas donc difficile de les juger pour le moment. Quoi qu'il en soit tous ces nouveaux petits modes de jeux apportent un plus et répondent à des envies d'une partie des joueurs.

Si tu aimes la difficulté tu as déjà largement de quoi faire entre toutes les grosses malédictions, les add-ons (meteo, vers etc.) et la possibilité de les combiner. Alors pourquoi se plaindre sur 2-3 SG qui potentiellement peuvent diminuer la difficulté ou rendre une partie plus courte ? Ca laisse au moins le choix en fonction des joueurs avec lesquels tu vas jouer et du temps libre que tu as. Et ça participe à la rejouabilité.
Ces SG apportent un réel plus au jeu.
Posted - Edited
Ealenthis wrote:
Après je peux comprendre aussi que les Poulpes essayent de maîtriser le prix du allin pour ne pas frustrer les nouveaux, mais bon...
... Au point de vue frustration ça se gère t’inquiète pas pour les nouveaux...;-)

Quand à ta remarque (qui se défend j'entend bien) sur cette nouvelle "malédiction" courte je comprend qu'elle puisse ne pas te satisfaire et que effectivement a priori elle puisse, même pour un noob comme moi "dénaturer le jeu", mais comprend aussi que de nombreux joueurs seront ravi de cette "initiation" ou "invitation" faite aux joueurs moins aguerris, pour moi c'est une chance de pouvoir faire découvrir aussi ce jeu qu'il me tarde de découvrir "en vrai" à mes amis moins "gros players", qui peut être grâce à ça seront accros, voudront refaire une "vraie partie" et viendrons passer des heures de jeux autour du continent !

Quand à cette campagne perso je la trouve rondement menée( et bravo aux SP) , après on ne peut pas satisfaire tout le monde et il faut voir aussi l'avis général et ce qu'en penserons les joueurs après l'avoir testé cette "mini malédiction", y compris pour tous les nombreux futur ou déjà joueurs qui ne sont pas sur ce forum.


ps : sans citer personne et totalement hors du sujet de ce post : la spéculation sur le dos des joueurs franchement ça pue et c'est vil !!!
"We Have to go back !"
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts