Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted
Driepick wrote:
Argh, je n'ai pledgé que la boite de base , l'extension Facing the elements et les 3 autres malédictions... Et a vous lire, j'ai l'impression de faire une erreur en ne prenant pas la boite blanche et les SG de cette campagne (pour une question de budget mais aussi car le principe du ballon ne m'attire pas du tout alors que les souterrains nettement plus ) mais je me dis qu'après 2 ans de succès du jeu, les auteurs ont du se faire plaisir et ajouter dans ces SG pleins de trouvailles, d'idées et d'imprévus bien venus pour rendre leur jeu encore plus incroyable. Mais à 250€ le jeu ( sans goodies esthétique) ca commence à faire un sacré nombre de bon jeu en moins et un beau budget pour un jeu de société :'(


A ce moment là prend plutôt la pack rookie à la lace de base + les 3 malédictions, et c'est le même prix. (Ne pas oublier que le KS2 c'est 250+ cartes, env 400 déjà avec les SG, alors que les 3 malédiction ce n'est que 288)
Voir même laisse tomber la météo et prend une des 3 malédiction.
Tu aura plus de contenu au total pour moins cher ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
@Kornetmuse (ou Kiba? :-P ) Pas con en effet, ça me rassure :whistling:
Posted
saxgard wrote:
@Driepick 150 euros + 25 euros de frais de port :-) Et tu seras surement tenté par les nouvelles malédictions qui seront ajoutées en add-ons :whistling:

Je vais moi aussi me contenter (et c'est déjà pas mal) du rookie avec le bundle des 3 ext du KS1, et j'ajouterais peut être l'extension Pokemon. Il faudra par contre que je sois fort si jamais ils ajoutent d'autres extensions pour ne pas les prendre. :'(
ça fait seulement un an que je suis tombé dans les jeux de société et je m'étais jurée de ne jamais mettre plus de 60-80€ dans un jeu :angry:


Bienvenue à toi dans le monde de la parjure ludique ! :devil:
Au début tu fixes une limite de budget, puis une limite de budget par jeu, puis une limite sur le nombre de jeux, puis une limite par catégorie de jeux, puis une limite par thématique de jeu par catégorie, puis tu ne renonces finalement à une acquisition que si...que si quoi? ah rien, en fait : tu ne renonces jamais !
Posted - Edited
Quand tu compare avec d'autres jeux comme par exemple les colons d'ta femme ça ramène à 40 Euros le jeu de base + 20 euros pour l'extension 5-6 joueurs + 30 euros pour les marins + 30 euros barbares + 30 euros villes et chevalier on est à 150 euros ... Après la comparaison est difficile mais pour un jeu basique classique (et ses extensions) 60 / 80 euros ça parait pas mal mais si tu te met à Magi avec un c à la fin dans le genre "jeux de cartes"(et attention hein je ne fais qu'une comparaison financière) là ton portefeuille va vite s'enrhumer ! :D'

(Donc oui ça fait des sous mais au ratio cartes/qualité/heures de jeux franchement ça m'etonnerai que on soit déçu) ;-)


Sinon plus "dans le sujet" de cette section vous pensez que les 4M de dollars on les aura ce soir ???!!! :sideways::silly:
"We Have to go back !"
Posted - Edited
Merci pour vos retours à tous !

Vous semblez me dire que cette seconde boite serait un meilleur choix mais pour les 49€ de cette boite et ses SG, j'ai 49€ potentiellement dans une extensions future car rien n'y fait, le ballon ne me tente pas du tout ! C'es tsur que les SG auraient du être accessibles à tous ceux qui pledge cette fois-ci ! Je dois donc choisir entre avoir ces SG et une malédiction ballon qui ne m'attire pas ou avoir 49€ de crédit en plus pour d'éventuelles nouvelles malédictions et les dévoreurs où là tout rentre dans la même et unique boite :-)

Une qestion de newbee : les cartes qui aggrandissent le continent ce sont les cartes terrains (ce qui semblerait logique ) les cartes exploration ? 44 cartes exploration dans les SG pour le moment, qu'est-ce qu'une carte exploration ?

Merci !
Posted
Dur choix que là... un coup à être maudit si tu choisi mal :D'
"We Have to go back !"
Posted
Driepick wrote:
Merci pour vos retours à tous !

Vous semblez me dire que cette seconde boite serait un meilleur choix mais pour les 49€ de cette boite et ses SG, j'ai 49€ potentiellement dans une extensions future car rien n'y fait, le ballon ne me tente pas du tout ! C'es tsur que les SG auraient du être accessibles à tous ceux qui pledge cette fois-ci ! Je dois donc choisir entre avoir ces SG et une malédiction ballon qui ne m'attire pas ou avoir 49€ de crédit en plus pour d'éventuelles nouvelles malédictions et les dévoreurs où là tout rentre dans la même et unique boite :-)


On te donne toutes les infos tu fais ton choix :). Et je suis persuadé que la malédiction ballon sera intéressante. La gestion des vent me parait cool en devant emprunter parfois d'autres chemin que le plus rapide car le vent t'y emmène plus facilement. Mais bon.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Eymeric wrote:

vous pensez que les 4M de dollars on les aura ce soir ???!!! :sideways::silly:


Avec la possibilité d'ajouter les dévoreurs, fort possible.
Avec une toute nouvelle malédiction, certainement.
Posted
Eymeric wrote:
Dur choix que là... un coup à être maudit si tu choisi mal :D'


Clairement ! Je me dis que le jeu de base pour les extensions offre déjà un énorme plaisir ludique et l'avantage est que ces extensions on en connait les avis. Le mini creature, les airs ou l'aventure souterraine, on ne sait pas ce que cela vaut :D'
Posted
Driepick wrote:
.... avoir 49€ de crédit en plus pour d'éventuelles nouvelles malédictions et les dévoreurs où là tout rentre dans la même et unique boite :-)

Tu sait que les pric sont en $ ? juste pour être sure :D'

Une qestion de newbee : les cartes qui aggrandissent le continent ce sont les cartes terrains (ce qui semblerait logique ) les cartes exploration ? 44 cartes exploration dans les SG pour le moment, qu'est-ce qu'une carte exploration ?

Ce sont les carte grise, ou aussi le brouillard. L'aléatoire d'une partie à l'autre.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Une qestion de newbee : les cartes qui aggrandissent le continent ce sont les cartes terrains (ce qui semblerait logique ) les cartes exploration ? 44 cartes exploration dans les SG pour le moment, qu'est-ce qu'une carte exploration ?

Ce sont les carte grise, ou aussi le brouillard. L'aléatoire d'une partie à l'autre.[/quote]

L'aléatoire, càd ? derrière ces cartes il y a quoi par exemple ?
Posted
Des aléas...oh, tiens, j'ai trouvé un coquillage ! Oh, tiens, un bestiole m'a piqué ! Oh, tiens, on dirait que le vent se lève ! Oh tiens, on dirait...cours ! ça fonce sur nous...
Posted
Driepick wrote:
Une qestion de newbee : les cartes qui aggrandissent le continent ce sont les cartes terrains (ce qui semblerait logique ) les cartes exploration ? 44 cartes exploration dans les SG pour le moment, qu'est-ce qu'une carte exploration ?

Ce sont les carte grise, ou aussi le brouillard. L'aléatoire d'une partie à l'autre.


L'aléatoire, càd ? derrière ces cartes il y a quoi par exemple ?[/quote]

je t'invite à regarder la partie d'intro 'The 7th Continent – Mise en place et règles" que tu trouveras dans ressource->vidéo sur ce site ;)
Posted
Driepick wrote:
C'es tsur que les SG auraient du être accessibles à tous ceux qui pledge cette fois-ci !


En fait, il faut comprendre l'aspect gestion et logistique. Les SG affectent le cœur existant mais aussi les nouvelles zones. Dans ces SG, certains ne sont donc pas compatibles avec le jeu sans la boite blanche alors qu'ils sont tous compatibles avec la combo des deux boites sans les autres extensions.
A moins de produire en deux séries séparées pour ne pas casser le jeu fait de la seule boite principale, il est évident que les SG KS2 seront tous des cartes de l'extension de la boite blanche. Faire autrement me parait impossible (et dans les faits, l'ensemble des SG sont ont été conçus et testé avec la boite en question...)
Posted
Tapis de jeu ! les copieurs :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Et un playmat en add-on ! Je ne pense pas l'acheter parce que je me contenterais des extensions de contenu mais ça va nous approcher du SG plus rapidement
Posted
Pour le coup je suis bien content qu'on ai pas attendu. Je préfère largement le playmat fanMade :).

Bon beaucoup plus cher mais plus grand et plus joli et en plus avec une housse :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
C'était à prévoir, mais je n'ai aucun regret, j'ai déjà bien profité de mon tapis et continuerai encore de le faire avant que celui-ci ne soit livré ! :-P

En revanche, pour tous ceux qui n'ont pas encore le jeu et/ou qui avait fait le choix d'attendre, c'est une super proposition et puis sa taille fera qu'il s'adaptera à plus de tables, ainsi qu'au goût de chacun (rappelez-vous les discussions sur les différents emplacements de cartes et leur disposition :-) ).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Ca couine déjà sur KS parce que cela sera livré en boite et non en tube (trop cher a convoyé sous ce format).
J'attends déjà avec impatience la prochaine demande d' achat optionnel de sleeves pour playmats.
Posted
Par contre un peu déçu de n'avoir toujours qu'un add-on à 7€ au niveau contenu supplémentaire pour l'instant, je reste un peu sur ma faim pour l'instant, mais bon il en faut pour tout le monde !
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts