Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts
Posted - Edited
J'aimerais savoir, pour ceux qui blâment les SP, concrètement vous attendriez quoi d'eux ? Tout inclure dans la boite de l'extension sans coût supplémentaires ou priver tout le monde de ce contenu additionnel ?

Un point supplémentaire qui n'a pas été cité c'est que de mettre ce contenu en add-on permet de CHOISIR de payer plus pour certaines mécaniques. Par exemple moi je ne pense pas prendre l'extension qui joue sur le temps qui passe parce que la mécanique ne me plaît pas plus que ça... et je suis content de pouvoir choisir de ne pas payer plus cher pour ce contenu qui m'intéresse sans plus. Par exemple certains ne voudrons pas acheter les dévoreurs car cela ajoute de la difficulté supplémentaire, ils seront sûrement contents de ne pas payer 6 figurines et 30 cartes sur une option qui ne leur convient pas...

PS: "une entreprise à générer du fric comme kickstarter" ? N'importe quelle entreprise a pour principale raison d'exister de générer du fric hein...
Posted
Fredho wrote:

A ce titre, la production d’un jeu par tronçon me prive du plaisir d’embrasser l’œuvre dans son tout. Dans le cas de ce kickstarter, je suis clairement tiraillé entre l’envie d’acquérir l’ensemble des extensions pour disposer de l’œuvre complète et le rejet de ce modèle commercial que je désapprouve.
.


Je ne comprend pas, pourquoi ca ne gene pas quand il s’agit de jeux vendus en boutique qui sortent des extensions? Ca devrait te gener tout autant car si t’achete pas l’extension t’auras aussi l’impression de ne plus avoir le jeu dans son integralité.

Il y a la meme chose avec les serie tv, les bd etc

Qu’on soit frustré de ne pas tout acheter je le comprend aussi. Mais ce n’est pas ce modele commerciale le probleme. Le probleme vient de nous qui ne sommes pas en mesure de gerer cette frustration et de ce dire que c’est pas grave si on a pas tout.

C’est un peu comme commencer un jce et se sentir obligé d’acheter tous les pack de cartes. Faut il en vouloir aux auteurs de ces jeux et au modele commercial ?

Donc le probleme ce n’est pas T7C, ni les Ks, ni le principe des extensions. Le probleme c’est nous.
Posted
homoursporc wrote:

Je leur tire mon chapeau pour leur travail, et les blâment de jouer sur ce sentiment humain d'avoir peur d'acquérir un jeu incomplet en ne all inant pas.


ils ont toujours dit que le jeu de base est totalement complet ...
en quoi ils "jouent sur le sentiment humain d 'avoir peur d'acquérir un jeu incomplet en ne all inant pas " ? je comprends pas ta réflexion ...
tu peux nous citer les textes où ils le laissent entendre ?
une extension par définition ne fais pas partie d'un jeu de base puisque c'est ...une extension.

exemple :
zombicide black plague = jeu de base
zombicide wulfsburg = extension


tu n'as pas besoin de wulfsburg pour jouer a zombicide ( s'en priver serait dommage , mais c'est une autre histoire )
par contre pour jouer a wulfsburg , il te faut le jeu de base vu que que , bah wulfsburg est une extension....
Posted
le probleme est peut etre plus dans le 《maintenant ou jamais》

une extension en boutique tu as plus de temps pour te decider. meme si il est vrai qu'un jour ou l'autre ca arrive en rupture, tu n'as pas a te decider sur l'instant au risque de la rater.
Posted
En passant par le circuit boutique ce jeu n'aurait-il pas coûté plus cher, et donc aurait-il trouvé son public ? Et donc n'aurait-il pas encore été plus "découpé" pour que ça passe ?

De plus, les SP ont déjà communiqué à ce jeu et a priori, la faisabilité par le circuit boutique a été plus qu'étudiée et ça n'a pas abouti.

De même, je ne vois pas en quoi KS ne fait pas vivre des éditeurs ?! Bien au contraire non ?
De même qu'il doit faire vivre des conseillers KS, des gestionnaires de PM, et des circuits de distributions. Certes peut-être que ce ne sont pas tout à fait les me^mes acteurs que ceux des circuits boutiques (des fois oui quand même), mais c'est juste différent. Est-ce que c'est mieux ou pas ? Je n'en sais rien et je ne pense que se poser la question ai vraiment du sens.

J'ai du mal à comprendre pourquoi que ce serait aux consommateurs de se "forcer" à rester dans le circuit boutique si un autre système leur convient mieux.
De même que de ton côté c'est le circuit boutique que tu préfères alors personne ne t'empêche de continuer à le faire vivre, et l'on verra come tout ça finira par s'adapter, par s'articuler.

Moi-même je consomme ce qui me convient, ce que je pense correspondre à mes attentes, que ce soit en boutique en dur, en ligne ou sur des plateforme de financement par la foule.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Bonsoir à tous.
J'alimente le débat avec mon experience perso :
Je découvre le jeu sur tric trac. Commentaires de folie.
Le kickstart est terminé mais il y a un relaunch. Cool, mon 1er kickstart ! J'opte pour le pack full patate.
Je reçois les premiers push mail : du stretchgoal à gogo, génial
Tiens, un achat complémentaire pour une extension de la V1, le full patate est pas si full que ça.
Ho, des cartes payantes en exclu pour remercier les 2 sites de références qui ont encensé le jeu. Pas très clean.
Allez, une extension inédite de plus à raquer, ok les gars, vous m'avez bien eu. Et je suppose que ce n'est pas fini. KS, plus jamais.

Je sens qu'on va me dire que j'aurais du me renseigner et tout et tout, n'empêche, ça fait un peu la bande de mouton heureuse de se faire tondre.

Inutile de m'incendier, c'etait juste pour donner un feed back.
Posted
gincy wrote:
le probleme est peut etre plus dans le 《maintenant ou jamais》

une extension en boutique tu as plus de temps pour te decider.


là oui je suis d'accord avec toi, mais il me semble que SP a prévu une boutique en ligne. ( c'est toujours prévu ? plus d'infos après le KS je suppose. )
certains auront donc possibilités d'acheter le jeu de base dessus ainsi que des extensions...
Posted
gincy wrote:
le probleme est peut etre plus dans le 《maintenant ou jamais》

une extension en boutique tu as plus de temps pour te decider. meme si il est vrai qu'un jour ou l'autre ca arrive en rupture, tu n'as pas a te decider sur l'instant au risque de la rater.


Sauf que le "maintenant ou jamais" est en train de se transformer aussi, pour le 7ème continent même, on est en déjà à seconde édition du jeu de base à peine après la sortie du jeu il y a quelques mois.

Dans cette optique ce qui reste le plus gros frein à mon sens, ce sont les délais longs entre le moment où tu payes et celui où tu recevras le jeu.

Mais ça aussi ça semble se réduire petit à petit. Ca restera probablement une trop grosse contrainte pour un certain public, et tnat mieux pour les boutiques alors, non ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Malheureusement c'est de moins en moins vrai, les jeux qui font le buzz sont très vite en rupture, encore plus les extensions, et tu attends parfois longtemps une réédition.
Mais c'est vrai que ça complique le choix dans notre cas de pas savoir si on aura une seconde chance pour acheter le petit supplément qui fait envie mais que quand même ca fait un peu cher
Posted
Cassandra wrote:

Ho, des cartes payantes en exclu pour remercier les 2 sites de références qui ont encensé le jeu. Pas très clean.
.


bein ça c'est Notre faute ! c'est la communauté des joueurs français qui n'a pas arrêter de le demander en commentaires /MP ...
vu que trictrac n'a toujours pas ouvert sa boutique en ligne.
NOUS plaidons totalement coupable sur ce coup :D'

et pour info , oui quasiment TOUS les KS de jeu de plateau fonctionnent de cette manière:
pledge --> SG --> add-on --> encore plus SG et ainsi de suite
ce n'est pas être un mouton , c'est la norme sur KS ( et encore 7th n'est pas le pire ... regarde les campagnes zombicide sur KS ou conan ou mythic battle panthéon ! et prochainement time of legend :joan of arc )
Posted
il est question d'une boutique courant 2018, mais il n'y a pas grand chose de dit sur le contenu de la boutique,
a part dire que les kits correctifs pour le ks1 y seront. J'ai des doutes sur la presence du jeu.

perso, j'attends la fin (le rappel) pour ensuite voir ce qui m'interesse et donc ainsi moins me laisser tenter par des choses qui ne me conviennent pas. En gros je laisse infuser jusqu'à savoir si c'est vraiment pour nous. Et ce n'est pas simple, mais pas le choix on doit se limiter.
Posted
On parle bien de KS là ?

Pour moi KS évolue plus vers un développement de campagnes de reprint, certes encore peu nombreuses, alors qu'avant c'était plutôt des campagnes "oneshot" uniquement.

Bon, après je n'ai aucun chiffre fiable pour étayer, en aurais-tu de ton côté ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Dee2 wrote:
Malheureusement c'est de moins en moins vrai, les jeux qui font le buzz sont très vite en rupture, encore plus les extensions, et tu attends parfois longtemps une réédition.
Mais c'est vrai que ça complique le choix dans notre cas de pas savoir si on aura une seconde chance pour acheter le petit supplément qui fait envie mais que quand même ca fait un peu cher

Mais tu sais qu'il devrait y avoir une réédition, et tu peux etaler ton budget jeu.

Le ks1, il voulait faire une version boutique, mais pas possible du coup il propose ce ks2, et dans celui-ci ils indiquent derniere chance.
Posted
Il y a quand même une problématique évidente de temporalité.

L'extension en boutique sort après le jeu et reste disponible durant une période non négligeable, laissant aux joueurs le temps de se faire une opinion et d'opérer sereinement des choix. L'effet de produit de collection est aussi moins présent, permettant l'acquisition à postériori sur le circuit d'occasion.

Dans le cas présent, on nous force la main avec l'obligation de tout acquérir immédiatement si l'on souhaite disposer du jeu dans son intégralité en se fiant à une vague description, l'extension disparaissant avec la fin du kickstarter et le matériel n'étant livré que bien après.

saxgard wrote:

Donc le probleme ce n’est pas T7C, ni les Ks, ni le principe des extensions. Le probleme c’est nous.


Pas selon moi. Je ne suis pas un completionniste obsessionnel, mon but n'est pas de posséder un ensemble complet mais de pouvoir acquérir une œuvre complète si je le souhaite, au moment où je le souhaite, quand je le juge pertinent. Liberté de penser que la société de consommation tente de brider autant que faire ce peut (c'est enseigné dans les écoles de commerces pour ceux qui en sont passé par là).

Si boutique en ligne il y a, le problème est résolu. Mais est-ce avéré ?
Posted
Fredho wrote:

Dans le cas présent, on nous force la main avec l'obligation de tout acquérir immédiatement


:wassat: ?
non désolé mais personne ne t'oblige a tout prendre...

tu paieras les extensions plus cher sur le net quand elles y seront en vente ( d'occasion ou non ) c'est tout :devil:
Posted
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon

le all-in complet fait 399 dollars et certaines extensions ne seront pas en vente en boutique... ce n'est qu'un exemple parmi .... fiouuuuu, pléthore d'autres ............
Posted
hepburn wrote:
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon

le all-in complet fait 399 dollars et certaines extensions ne seront pas en vente en boutique... ce n'est qu'un exemple parmi .... fiouuuuu, pléthore d'autres ............


Que d'autres emploient les mêmes pratiques empêche de les déplorer ?
Posted
non , absolument pas ! tu as raison de le déplorer....
par contre , personne ne force a prendre les extensions...
Posted
autre exemple les loups géants du jeu conan de monolith ne sont pas en boutique
l'extension valait 15 dollars sur KS
aujourd'hui tu peux la trouver ( neuf , emballer ) pour 20 euros...

on n'avait donc aucune obligation de l'acheter a l'époque sur KS.
Posted
Le problème c’est donc les extensions
Ils auraient du sortir une plus grosse boite avec tout dedans à 300€

Et la, on aurait entendu quoi?

300€ trop chère moi j’ai pas besoin de ça ou de ça mais que de ça et je pourrais me passer de ça...
Pourquoi des figurines en plastique celle en cartons me suffisent etc.


La boutique en ligne avec le Chiffre d’affaire génèré en un mois, je suis convaincu qu’ils ont acquérie la trésorerie suffisante pour financer la production et le stock de boite / addon.

Mais nous vivons dans un monde de consommation ou nous voulons tout et tout de suite. Tout ceux qui ont loupé la première campagne sont sur ce forum et/ou se sont lancé dans leur premier KS parcequ’ils ne veulent pas passer à côté de la hype qu’il y a autour de ce jeu.


Le plus étonnant c’est qu’on a tous accès à la page du premier KS avec les prix du jeu et de toutes les extensions sortie à l’epoque (153€ au total avec 150sleeve)

Avec toutes ces données je vois pas ou est la surprise

Le seul point (je suis pas qu’un con) ou je suis d’accord Avec vous, c’est le sentiment de la disponibilité éphémère qui nous pousse a tout prendre de peur de devoir attendre la disponibilité sur la boutique en ligne
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts