Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted
saxgard wrote:
J'espere qu'ils fournissent une petite notice avec toutes ces stretch goals apportant de nouvelles mécaniques. Sinon c'est cool d'avoir des cartes qui apportent un truc en plus au gameplay.
Pas faux, les nouveaux persos seront peut etre dispo en add-ons. Il n'y aura donc peut etre aucune figurine non plus en stretch goals. Mais je vote toujours pour des mini maledictions. :-)


A première vue pas de nouvelle mécanique sur les SG (peut être le cas avec les extensions Up&Down).

Par contre, moi qui n'ait du voir que 4 ou 5 cartes Compétences Avancées..... je trouve qu'il y en a déjà beaucoup.... Et vous?
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted - Edited
Pourtant les cartes traitres, l'immortalité c'est un peu de nouvelles mécaniques dans une certaine mesure ? Cela dit j'ai cru comprendre que le medaillaon c'eatit surement une carte 777 et c'est deja expliqué dans les regles. Autant pour moi. :-)
Posted
Globalement, la plupart des ajouts sont "auto-expliqués" sur les cartes. Des fois, il faut simplement avoir le "si vous jouez cette option, prenez une :card_pick:" pour démarrer, comme pour la montre du chemin de la repentance.
Posted
Kornetmuse wrote:
Ce n'est pas un argument mais une explication :D' le fait que l'extension soit "si chère" est surtout dû aux 2 "figurines cartons" la montgolfière et le charriot + une grosse boite (et une partie des SG) + carnet cuir + errata (dans un moindre coût).

Du coup forcément impossible de tenir le tarif de 15€ par malédiction du premier KS qui n'étaient que des extensions :).


Sans compter aussi les intercalaires et la quantité de cartes par extension qui n'est pas la même pour les nouvelles extensions (250+ cartes pour 2 extensions contre 96 cartes par boite pour les "anciennes" extensions).


Sinon, ce SG des 2millions a bien piqué ma curiosité (c'est clair que ça donne envie de mourir ! :D'), je sens un fort potentiel d'interactions sympas entre celui-ci et l'autre nouveau "module" traitre/destin. Miam ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
@Saxgard La 777 ce n'est pas la même chose (tu recharge ton deck une fois et c'est tout), la tu sait pas ce qu'il se passe au moment de la mort, tu tire une carte et c'est elle qui te dira quoi faire, si en plus elle est en plusieurs exemplaire tu aura pas le même effet à chaque fois...
Ce qui répons aussi à ta question précédente, pas besoin de notice, tu fait ce qui est sur la carte point. Pareil que le système d'achat des compétence avancées il n'est pas expliqué dans les règles.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yoshina wrote:
Ah oui donc meme avec 100 euros ça va etre juste^^
Parceque je ne pourrais prendre que 5 extensions alors qu'il y a deja les 3 du explorer pledge de l'epoque, les vers et la météo^^
Vous me conseillerez lesquels en priorité? :)


Hello, en priorité les malédictions car c'est ce qui va augmenter la durée du jeu, après c'est pas simple mais je dirais le chemin de pénitence, et pour les deux derniers c'est kif kif.
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posted
saxgard wrote:
Pourtant les cartes traitres, l'immortalité c'est un peu de nouvelles mécaniques dans une certaine mesure ? Cela dit j'ai cru comprendre que le medaillaon c'eatit surement une carte 777 et c'est deja expliqué dans les regles. Autant pour moi. :-)


Pas besoin de notice car la mécanique ne change pas vraiment. Comme d'habitude il suffit de lire la carte et de te laisser guider. La montgolfière et les cartes ciels sont une nouvelle mécanique et ont besoin d'être expliquées. Les cartes destins éventuellement un petit blabla pour dire qu'au début de la partie chacun en pioche une. Pareil pour ici comme pour le mode facile dans les règles il est jsute dit de commencer la partie avec une carte 777. Ici dans la règle tu aura juste commencer la partie avec la carte XXX.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C'est bien à ca que je faisais allusion, juste une petite fiche qui nous precise quand et comment utiliser les cartes traitres et le medaillon (si ce n'est pas une carte 777) en 2-3 lignes. Avec autant de cartes et de possibilité une petite fiche ne serait pas du luxe. Vu que je n'ai pas le jeu de base, je ne sais absolument pas si tout ca s'integre parfaitement bien sans avoir à ajouter une fiche explicative supplementaire.
Avec les cartes traitres on a tout de meme de nouvelles types de cartes qui ne sont donc representées nulle part dans les règles de base.
Posted
Ca complete les traîtrises assassins? Sinon pas sur que ce soit plus pour débutant. A mon avis t'as en contre partie de la nouvelle vie une genre de mini malédiction en plus non?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted - Edited
On est clairement dans une campagne de développement/extension du jeu, où la plupart des nouveautés proposées vont enrichier le jeu et augmenter les contraintes/obstacles.

Ça peut paraitre trompeur car la campagne va aussi intégrer tous "l'ancien" (boite de base, extensions et add-ons du KS1, etc.) mais je pense que la plupart des "gros" ajouts (nouvelles extensions, nouveaux modes de jeu, etc.) ne seront pas à jouer en "1ère partie découverte".

Ils sont vraiment là pour enrichir l'expérience de joueurs aguerris.

Ceci étant dit, bien sûr qu'un nouveau joueur qui a envie de faire all-in n'a pas à hésiter, il faudra juste qu'il fasse attention de ne pas tout intégrer trop vite ou de choisir une des malédictions de base pour démarrer.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
j'ai juste un peu peur qu'avec tout ce contenu optionnel je m'embrouille un peu :pinch:
D'habitude j'achete que des boites de base en boutique. La il y aura d'un coup des tonnes d'extensions, de SG etc.
Posted - Edited
saxgard wrote:
j'ai juste un peu peur qu'avec tout ce contenu optionnel je m'embrouille un peu :pinch:
D'habitude j'achete que des boites de bases en boutique. La il y aura d'un coup des tonnes d'extensions, de SG etc.

Ce qui est bien avec T7C c'est que SG ou Add-on, tout éléments qui rajoute des "couches" de gameplay n'est pas obligatoire et complétement invisible si tu les met pas justement.
Même les malédiction d'extension, tu met les cartes de l'extension dans la boîte de base, mais si tu joue pas la malédiction associé tu les verras pas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Yslamaar wrote:
saxgard wrote:
j'ai juste un peu peur qu'avec tout ce contenu optionnel je m'embrouille un peu :pinch:
D'habitude j'achete que des boites de bases en boutique. La il y aura d'un coup des tonnes d'extensions, de SG etc.

Ce qui est bien avec T7C c'est que SG ou Add-on, tout éléments qui rajoute des "couches" de gameplay n'est pas obligatoire et complétement invisible si tu les met pas justement.


oui tu peux les rajouter au fur et à mesure ...ça te fais des petites nouveautés à chaque fois...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
C'est sûr que pour ça les campagne de crowdfunding changent pas mal les habitudes d'achat par rapport à un circuit boutique.

Tu as souvent toute la gamme proposée d'un coup alors qu'en boutqiue du fait fais plutôt ton achat par étape : jeu de base, puis une extension quelques mois plus tard, puis encore une encore plus tard, etc.

Là, si tu fais un all-in, tu t'en achètes d'un coup pour plusieurs mois/années de jeu !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Une pensée pour Ludovic qui a déjà dû se réatteler à sa tablette pour dessiner les nouvelles cartes.... Courage !!!!
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posted
DjeDje1234 wrote:
Une pensée pour Ludovic qui a déjà dû se réatteler à sa tablette pour dessiner les nouvelles cartes.... Courage !!!!


Je pense qu'il s'y est déjà mis depuis plusieurs mois en fait !
Posted
Oufpouf wrote:
DjeDje1234 wrote:
Une pensée pour Ludovic qui a déjà dû se réatteler à sa tablette pour dessiner les nouvelles cartes.... Courage !!!!


Je pense qu'il s'y est déjà mis depuis plusieurs mois en fait !


Il est surtout entrain de modifier les montant sur tout les SG qu’ils avaient prévu
Posted
Oufpouf wrote:
DjeDje1234 wrote:
Une pensée pour Ludovic qui a déjà dû se réatteler à sa tablette pour dessiner les nouvelles cartes.... Courage !!!!


Je pense qu'il s'y est déjà mis depuis plusieurs mois en fait !

Oui sinon il n'y aurai aucun visuel lors des SG :D'

D'ailleurs pourquoi pas ? une pensée pour Bruno aussi ? :thumb_up:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Pour moi, Ludo n'a jamais arrêté de dessiner... allez, peut-être 2-3 jours en fin de KS1 histoire de se requinquer.

Et pendant ce temps-là, ce fainéant de Bruno se la coule douce ! Et ne me dites pas que gérer toute la logistique et la com c'est du boulot !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
On discutait hier de la campagne et un pote à parfaitement saisie le concept de sg. C est la version numérique du camelot dans la foire local qui rajoute pour seulement 20€ non pas 1 non pas 2 ni meme 3 ou 4 mais bien 12 épluche patates. Et avec ça c'est cadeau ça fait plaisir il rajoute 3 moules a découper les frites. Et c est pas finit exceptionnellement pour nous un torchon qui fait de la lumière quand on essuie de la patate fraîche. :D'
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts