Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 posts
Posted
Lorsque j'ai commencé la Déesse Vorace, j'ai pris chaque numéro du cheminement comme étant un indicateur géographique :
1 :
rejoindre la seconde ile

2 :
le sous marin

3 :
un dome avec des trous

4 :
des trucs phalliques

5 :
le passage d'un précipice

6 :
la déesse vorace


En suivant ce parcours j'ai pu arrivé à destination et obtenir
un indice sur la localisation de deux "trucs" ce n'est que bien plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait des
yeux de la déesse


Ensuite, il "suffit de
comprendre l'indice donné par la déesse
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted - Edited
Pour moi, ca n'a pas fonctionné comme ça... j'ai trouvé tout de suite la déesse et comme par hasard j'avais
la chèvre
et du coup je n'ai pas eu l'indice, que j'ai eu lors d'une partie suivante. Mais j'ai compris
qu'il manquait les yeux
et depuis j'explore sans succès la carte... je trouve plein de choses qui vont probablement me servir dans d'autres parties avec d'autres malédictions. Mais pas
les yeux
Posted
Bario wrote:
Pour moi, ca n'a pas fonctionné comme ça... j'ai trouvé tout de suite la déesse et comme par hasard j'avais
la chèvre
et du coup je n'ai pas eu l'indice, que j'ai eu lors d'une partie suivante. Mais j'ai compris
qu'il manquait les yeux
et depuis j'explore sans succès la carte... je trouve plein de choses qui vont probablement me servir dans d'autres parties avec d'autres malédictions. Mais pas
les yeux


L'indice de la Déesse est primordiale... mais il faut bien le comprendre
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Bario wrote:
Pour moi, ca n'a pas fonctionné comme ça... j'ai trouvé tout de suite la déesse et comme par hasard j'avais
la chèvre
et du coup je n'ai pas eu l'indice, que j'ai eu lors d'une partie suivante.

Sauf que
la chèvre
n'a aucun rapport avec la déesse. Donc je voit pas en quoi cela change d'avoir l'indice ou pas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Bario wrote:
Pour moi, ca n'a pas fonctionné comme ça... j'ai trouvé tout de suite la déesse et comme par hasard j'avais
la chèvre
et du coup je n'ai pas eu l'indice, que j'ai eu lors d'une partie suivante.

Sauf que
la chèvre
n'a aucun rapport avec la déesse. Donc je voit pas en quoi cela change d'avoir l'indice ou pas.

Pour Yslamaar...
la première foi que j'ai vu la déesse, j'avais la chèvre. J'ai fais un sacrifice avec... et je n'ai pas eu droit à l'indice... celle que je n'ai pas encore compris
Posted - Edited
Bario wrote:
Pour Yslamaar...
la première foi que j'ai vu la déesse, j'avais la chèvre. J'ai fais un sacrifice avec... et je n'ai pas eu droit à l'indice... celle que je n'ai pas encore compris

Pour Bario...
j'avais très bien comprit ce que tu avait fait ce n'est pas pour cela que les 2 choses sont lié, L'autel du sacrifice et la Déesse sont 2 actions séparé et non rien à voir l'une avec l'autre.
Tu peut le tourner comme tu veut
sacrifié la chèvre ou quoi que ce soit, n'empêche pas d'avoir l'indice de la Déesse

Moi je disais cela pour t'aider car si tu confond les actions et les conséquences d'événement n'ayant pas de rapport, il sera évidement plus difficile de résoudre les énigmes.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je l'ai pas fait par prudence mais je suppose que si tu fais l'action de la statue sans modificateur :flag_curse_sm: la déesse te dit quoi faire. Nous en voyant les yeux vides on a eu peur du courroux et on est reparti cherché.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Dac Merci... j'y retourne se soir pour trouver la solution...
Posted
Bonjour,

Je suis en pleine partie avec ma femme (15h de jeu) et j'ai besoin de vos lumières.

Après être arrivés devant la déesse nous avons
eu les indices permettant de localiser les yeux
. En cherchant grosso modo on a réussi à trouver mais je pense qu'il y a une logique que nous n'avons pas comprise
notamment les jours de marche censés nous guider.


Nous avons trouvé facilement
le 1er oeil
dans la grotte de glace
.

Mais pour
le 2ème
c'est beaucoup plus difficile. Déjà pour rentrer
dans le temple, on pensait qu'il fallait déduire le chiffre du milieu sur la porte, et on trouvé du 1er coup en piochant la bonne carte :card_pick_thumb:
. Mais comme il est dit
"vous placez la fleur de pierre (quelque chose comme ça) dans la porte" on s'est dit qu'il nous manquait simplement l'objet pour l'ouvrir et qu'on ne devait pas deviner le chiffre
.

Et une fois à l’intérieur, un torrent d'emmerdes nous tombe dessus, j'en suis sorti
amputé, empoisonné, blessé....
mais surtout
l'énigme avec les piliers jaunes et bleus qui nous demande de choisir entre le soleil et la glace, ben j'ai pas compris (du coup coffre vide à l'arrivée)
. Et ce n'est qu'une fois sorti avec le deck d'action vidé qu'un ami joueur m'a dit que
en réussissant l'énigme on aurait pu avoir le 2ème oeil.
. Mais comment on aurait pu le deviner ? Concrètement on allait errer des heures à sa recherche sans se douter qu'il fallait en fait la réussir.

Bizarre que
le 1er oeil soit si facile à obtenir et que le deuxième soit si difficile


Bref on se régale mais après deux morts et des heures de galère
surtout dans les catacombes
, ma femme m'a dit "si ça c'est une malédiction tuto je ne suis pas certaine de vouloir tenter les autres" :'(

Bref vivement le mini add-on pour avoir l'immortalité.
Posted - Edited
Si tu trouve
l'une des "grottes" il est assez facile de deduire la signification des jours si tu as pas comprit avant
1jour =
un carte

Pour l'entrer du 2eme avoir l'objet simplifie l'ouverture mais pas l'avoir n'est pas bloquant.

Pour les états, certain n’était pas résultat de carte exploration ? donc aurai pu t’arrivai ailleurs.
il y même peut être un moyen de se débarrasser "d'empoisonné" quelque part


Pour les
piliers jaunes et bleus
déjà il y a un indice pas loin, et puis si tu rate l'enigme
il n'y as que 2 possibilité, donc tu peut essayer l'autre, après tout même sans rechercher l'oeil faire tout cela pour un coffre vide ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Pour les
piliers jaunes et bleus
déjà il y a un indice pas loin, et puis si tu rate l'enigme
il n'y as que 2 possibilité, donc tu peut essayer l'autre, après tout même sans rechercher l'oeil faire tout cela pour un coffre vide ;-)
[/quote]

Le seul truc dommage, c'est que
tu n'as pas moyen de refermer la porte. Tu es obligé de sauvegarder la partie. Ce qui peut ne pas paraître intuitif
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Et pour ce que tu à choper en visitant
le temple
:

Notamment pour
L'amputation/unijambiste
, tu as moyen de l'éviter facilement :
Observe bien le piège, tu verras que l'on peut trouver la solution à tous les coups avec un peu de réflexion et de concentration.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Merci pour vos réponses. Effectivement je ne trouve pas intuitif le fait de devoir sauvegarder pour retenter l'énigme. Surtout pour un objet aussi capital à obtenir.

Et pour
l'amputation
, j'ai vraiment essayé de comprendre, mais il était trop tard dans la soirée visiblement :-(
Posted
Comme il y a des échanges sur la zone
du temple où se trouve un oeil
. je vais vous raconter ce que j'ai vécu sur ce lieu.
Attention spoil important sur la fin de cette zone :

nous étions 2 à jouer et quand nous avons vu salle avec les piliers jaunes et bleus et trouvé l'énigme :
- J1:
faut aller vers les plus nombreux soit la glace

- J2 :
mais non le soleil bat la glace...

J'avais déjà joué donc je l'ai laissé choisir....erreur


Après, je pense que c'est parce qu'il y un objectif quête que c'est compliqué de retenter directement... Ce serait trop simple
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
GuiYom wrote:
Comme il y a des échanges sur la zone
du temple où se trouve un oeil
. je vais vous raconter ce que j'ai vécu sur ce lieu.
Attention spoil important sur la fin de cette zone :

nous étions 2 à jouer et quand nous avons vu salle avec les piliers jaunes et bleus et trouvé l'énigme :
- J1:
faut aller vers les plus nombreux soit la glace

- J2 :
mais non le soleil bat la glace...

J'avais déjà joué donc je l'ai laissé choisir....erreur


Après, je pense que c'est parce qu'il y un objectif quête que c'est compliqué de retenter directement... Ce serait trop simple


Certes mais déjà si tu te trompes c'est pratiquement game over. Alors en plus sans pouvoir retester direct c'est rude. Je comprend que ça puisse irriter :). Surtout si tu joues à plusieurs. Quand je joue solo c'est pas un problème de repartir du début. Quand je joues à 4, je trouve ça un peu pénible car on peut pas jouer tant qu'on veut (on vient enfin de finir la déesse vorace aujourd'hui :pinch:) Heureusement que je pouvais faire le parcours en parallèle avec les autres personnages non joués :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour je viens vous demander un peu d’aide car la compréhension d’une étape pour lever la malédiction de la déesse nous échappe complètement :silly:
On a bien trouvé la statue et l’indice pour trouver ses beaux nonoeils. On a d’abord été chercher celui dans la grotte de glace. Et on est parti direction le deuxième en partant de cette même grotte et en calculant où on devait arriver. On s’est donc retrouvé à l’autre bout du continent à côté du squelette de baleine, mais bien à dix cases de la statue de la déesse. On pensait avoir trouvé en allant dans le trou de la falaise. Que nenni ! Incompréhension totale :blink:
En me baladant sur le forum j’ai vu que quelques autres personnes avaient été dans la même situation. J’ai compris avec des indices du fofo qu’il fallait qu’on aille dans le temple plus à l’ouest. (On y avait pensé mais il ne correspondait pas avec l’indice donné par la déesse...) Avec ce gros détour on a vidé nos dernières forces et on est lamentablement mort dans le temple sans trouver notre but :-)
Le problème est qu’on ne voit vraiment pas pourquoi il ne faut pas aller tout à l’est comme le dit la déesse, mais s’arrêter au milieu du trajet au niveau du temple. On a du louper quelque chose dans la logique de l’enigme. :pinch:

Si vous pouvez nous nous donner le raisonnement à avoir pour tomber au bon endroit ça serait top car du coup on est un peu frustré de ne pas comprendre le pourquoi :D'
Merci pour vos réponses !
Posted - Edited
Il me semble bien que la déesse dit juste

10 jours de marche vers l'est. Sauf que en partant depuis la déesse, 10 jours de marche en allant le plus à l'est possible donne bien sur le temple. En effet, on a aucune indication sur le fait qu'ils volent et peuvent passer par dessus les montagnes et les mers :D'. Parfois pour allez vers l'est tu n'es pas obligé d'y aller en ligne droite :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Ton raisonnement est bon et tu étais sur la bonne piste, dommage

concernant ton interrogation :
c'est bien à l'est à dix cases, mais en tenant compte du détour pour franchir la rivière, les adorateurs ne volent pas :angel:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Kornetmuse wrote:
Il me semble bien que la déesse dit juste

10 jours de marche vers l'est. Sauf que en partant depuis la déesse, 10 jours de marche en allant le plus à l'est possible donne bien sur le temple. En effet, on a aucune indication sur le fait qu'ils volent et peuvent passer par dessus les montagnes et les mers :D'. Parfois pour allez vers l'est tu n'es pas obligé d'y aller en ligne droite :-P




Pipounet wrote:
Ton raisonnement est bon et tu étais sur la bonne piste, dommage

concernant ton interrogation :
c'est bien à l'est à dix cases, mais en tenant compte du détour pour franchir la rivière, les adorateurs ne volent pas :angel:


Ah ah tout simplement. Si on avait fait celui-ci en premier ça aurait sûrement été plus logique pour nous. :-P
Merci en tout cas .
Posted
Ah ouais... Je viens de parcourir le sujet, et en fait nous on a juste
suivi les numéros sur la map de la carte indice
.

Du coup on a directement trouvé
les yeux de la déesse
d'abord celui dans le temple
puis celui dans la grotte de glace
.

On s'est juste un peu perdu par la suite, notamment au moment de
traverser la rivière
, où on est allés trop au nord.

Mais une fois notre chemin retrouvé, c'était direction
la Déesse Vorace, à laquelle on a pu
remettre les yeux directement... Pas d'autre énigme du coup
:pinch:

On s'est épargné pas mal de boulot j'ai l'impression. Dommage qu'on se soit perdus à un moment :-P
DV (duo)::icon_curse::icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 posts