Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques11 posts
Posted
Dans certains cas, on est face à une action dont la réussite est chère et incertaine. Par exemple, un :action_fight: 4:card_blue:8:icon_succes: sans arme. Pour avoir une chance de réussir, il faudrait piocher au moins une dizaine de cartes. Il peut être plus intéressant d'accepter de subir les conséquences de l'échec pour piocher moins de cartes. Mais dans ce cas, si on est en groupe, autant la transformer en 0:card_blue:12:icon_succes:. Niveau RP, on peut imaginer qu'un des explorateurs fait diversion, pendant que les autres s'enfuient.
Le plus drôle, c'est pour descendre une falaise. On saute ! :w00t:
Ca vous arrive de faire ça ?
Posted
Oui mais souvent, la conséquence c'est :icon_hand_orange: Et pour tout les participants, voire.

Et on peut le trainer longtemps dans la partie.

Donc, dans la théorie , oui. Mais le Deck va quand même souffrir des :discard:, et on n'est pas à l'abri d'un effet vicieux d'un événement genre 'si vous êtes blessés, bla bla bla ".
Faut aimer le risque quoi.
Posted - Edited
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un tel cas, mais oui c'est tout à fait faisable et surement une très bonne tactique pour un cas comme celui-là.

Ça me fait surtout penser à ça :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173155.html ;-)

EDIT @Telar : Oui et non, c'est très contextuel comme tactique, si personne n'a de :icon_hand_orange:, vaudrait-il peut-être mieux échouer, si tout le monde est blindé de :icon_hand_orange: il sera alors peut-être préférable de beaucoup piocher pour réussir. Entre les deux, c'est au jugé avec une bone part de chance aussi. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
galehar wrote:
Le plus drôle, c'est pour descendre une falaise. On saute ! :w00t:
Ca vous arrive de faire ça ?

C'est toujours mieux de sauter à plusieurs.
Mais en solitaire, c'est parfois amusant aussi. ;-):-P

Pas mal l'astuce. Attention, ça ne marche pas sur les actions :icon_locked:. (donc dans ton exemple, c'est une action :card_blue:4+)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Donc on est bien dans la gestion de risque :-P
Posted
Et oui, de là on pourrait en conclure que les banquiers sont des survivalistes aguerris ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

EDIT @Telar : Oui et non, c'est très contextuel comme tactique, si personne n'a de :icon_hand_orange:, vaudrait-il peut-être mieux échouer, si tout le monde est blindé de :icon_hand_orange: il sera alors peut-être préférable de beaucoup piocher pour réussir. Entre les deux, c'est au jugé avec une bone part de chance aussi. :-P

Il y a la 3eme solution 1 seul rate l'action, mais cela dépend de qui à le moins de :icon_hand_orange: et combien pour que le coût de l'action + effet :discard: soit mieux que beaucoup de pioche pour garantir la réussite.
les fins stratèges et statisticiens pourraient ajouter à cela le nombre :icon_hand_orange: (avec et sans :discard:) déjà en main du groupe et donc le risque d'avoir ou non :discard: à la pioche.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui, à condition de le pouvoir... car je pense que dans son exemple, il s'agissait d'un :action_mandatory:.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Oui, à condition de le pouvoir... car je pense que dans son exemple, il s'agissait d'un :action_mandatory:.

rien dans son exemple ne le suppose.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Non, mais les gros :action_fight: je les associe souvent à des :action_mandatory:, j'ai encore en mémoire quelques mauvaises surprises gravées...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
J'aime bien les gros :action_fight: surtout grillés avec un peu de sel
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques11 posts