Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques35 posts
Posted
Je reviens sur ce sujet sur la difficulté et plus précisément sur le déplacement:action_move: :action_ski: (qui pour moi est vraiment l'un des challenges).

Il n'est pas de rare de devoir parcourir une distance assez importante une première fois, entrer quelque part ce qui nécessite de ranger le plateau puis devoir refaire ce même trajet. Les objets facilitant le déplacement sont, je trouve, rare et pour se déplacer d'une dizaine de cartes (sans compter les cartes brouillard), la dépense de cartes du deck d'action est vraiment importante (parfois >15 cartes) alors que l'on sait parfaitement où l'on va.

Je suis toujours en cours de la Déesse vorace et j'avoue que cet aspect du jeu me démotive quelque peu.. La suite contient des éléments de la malédiction de la Déesse vorace :
J'ai bien retrouvé la déesse, je décide d'aller
au nord-est pour trouver le 1er œil et à la sortie de la grotte
mon deck est quasiment plein mais le temps de parcourir la distance pour aller
au temple normalement récupérer le second
j'ai épuisé la moitié en marchant dans la neige et la forêt
j'en ai cassé mon bâton de marche et mes raquettes
et là une nouvelle fois je range tout le plateau : Il est frustrant de réussir des actions vitales pour l'histoire, chasser pêcher... et de mourir en se déplaçant d'un carte connue à une carte connue...
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
C'est parfois dure mais cela peut ce prévoir aussi, d'autant que si tu connait le chemin et donc les coût de :move_arrow: tu sait ce qu'il va te falloir.

Quand on sait que l'on va casser son bâton de marche on peut prévoir le coup :
  • garder un objet juste pour le renforcer
  • garder un souvenir, même s'il est tentant de l'utiliser pour une carte forte que l'on vient de défausser
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je suis bien d'accord mais cette prévision est basée sur de la chance au tirage des cartes.... (ce que je n'ai pas vraiment à dire vrai).
Ce n'est que ma troisième partie et je sens que je progresse car la gestion de la chasse et des équipements s'est bien mieux déroulé, la connaissance du terrain et des cartes qui composent le deck d'action aidant bien.

La marge de progression est vraiment intéressante.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Il n'y a pas que la chance quand je dit prévoir le coup, c'est prévoir pas espérer avoir de la chance au bon moment.
Il m'arrive de me trimballer pendant un long moment une carte inutile ou que je m’empêche d'utiliser (un souvenir par ex) parce que je sait que si je perd mon objet cela va me coûter trop cher après.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
GuiYom wrote:
Je suis toujours en cours de la Déesse vorace et j'avoue que cet aspect du jeu me démotive quelque peu.. La suite contient des éléments de la malédiction de la Déesse vorace :
J'ai bien retrouvé la déesse, je décide d'aller
au nord-est pour trouver le 1er œil et à la sortie de la grotte
mon deck est quasiment plein mais le temps de parcourir la distance pour aller
au temple normalement récupérer le second
j'ai épuisé la moitié en marchant dans la neige et la forêt
j'en ai cassé mon bâton de marche et mes raquettes
et là une nouvelle fois je range tout le plateau : Il est frustrant de réussir des actions vitales pour l'histoire, chasser pêcher... et de mourir en se déplaçant d'un carte connue à une carte connue...

Sur ton parcours en particulier :
Après ta visite de
la grotte
, il y avait peut-être un chemin différent pour atteindre ton 2ème objectif. ;-)
Si tu veux la réponse exacte (spoiler du chemin alternatif) :
Sur le terrain d'entrée/sortie de la grotte, il y a un numéro caché avec un accès direct vers la jungle.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:

Sur ton parcours en particulier :
Après ta visite de
la grotte
, il y avait peut-être un chemin différent pour atteindre ton 2ème objectif. ;-)
Si tu veux la réponse exacte (spoiler du chemin alternatif) :
Sur le terrain d'entrée/sortie de la grotte, il y a un numéro caché avec un accès direct vers la jungle.


WTF !!! j'ai pas suffisamment regarder.. ils sont fourbes ces poulpes quand même :devil:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
C'est devenu un réflexe, dès que je pioche une carte je la regarde sous tous les angles (recherche de numéro caché, puis vision "globale", etc.) avant de lire quoi que ce soit dessus. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
D'ailleurs, il faut garder l’œil aussi pour les évènements temporaires et/ou permanent.
Ca se glisse n'importe où ces cochonneries-là !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'avoue que je regarde mais pas a fond car on joue a deux donc le joueur qui pioche lit le texte et la pose donc bon.... (en solo forcément on ale nez dessus)... :D'
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Sur ce point je me demande si les numéros cachés sont toujours aussi visible par exemple comme
sur la 1ere ile
?
Posted
Firebird wrote:
D'ailleurs, il faut garder l’œil aussi pour les évènements temporaires et/ou permanent.
Ca se glisse n'importe où ces cochonneries-là !


oO Sérieusement, y a des numéros cachés sur les événements ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
JPhi wrote:
Sur ce point je me demande si les numéros cachés sont toujours aussi visible par exemple comme
sur la 1ere ile
?

De ceux que j'ai vus, oui. Ils avaient tous approximativement la même taille et police. (Sauf sur certaines énigmes où les chiffres etaient bien plus gros mais moins "accessibles".)

Argone wrote:
oO Sérieusement, y a des numéros cachés sur les événements ?

Sérieusement, oui ! :devil:
J'en ai rencontré au moins à deux reprises.
Dans la Zone du désert :
un événement permanent
qui facilite le passage du gouffre.

Dans la Zone du plateau rocheux :
un événement temporaire
qui permet de ne pas se frotter à un truc qui pique.

Je n'ai pas encore pensé à zioter les États et autres cartes du genre.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Difficile à dire vu que justement ceux qu'on loupe on les voit pas, mais la plupart sont quand même très visible.
Quand je m’aperçois après coup (genre après déjà fait 2-3 actions, voir avoir traversé la carte) c'est surtout parce que j'ai jouer vite ou était pas très attentif, pas qu'ils étaient mieux cachés.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Du coup, merci Firebird, je serais d'autant plus vigilent lors de mes prochaines parties :O
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Oui, quand je disais que c'était systématique c'est bien pour ça, j'en ai même trouvé un sur une carte :
Exploration, et ça m'a bien aidé à la résoudre !!
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques35 posts