Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts
Posted
Bonjour :)

Première partie hier, on a pas vu le temps passé ! :) Mais forcemment, quelques questions :
On a joué à deux (donc 3 cartes bleues/vertes/armes par perso)

1) Quand on réalise une action, on pioche des cartes compétances,, on peut refuser de prendre une carte compétence ? (si aucune ne nous interesse)
2) Concernant la fabrication d'objet :
Si j'ai 3 cartes bleues, dont une idée d'objet. Je décide de crée l'objet, je pioche donc X cartes pour réussir la fabrication.
La carte idée d'objet est encore dans ma main ? (et donc je dois en défausser une pour garder une carte bleue ?)
Ou bien j'ai déjà obtenu l'arme et j'ai un emplacement libre dans mes cartes bleues ?

3) Spécifiquement à l'ilôt de départ (010)
Dans la carte au sud de la case de départ, il y'a moyen de découvrir une sorte de caverne, où l'icône "chasse" marronée est présente. Je n'ai pas compris dans quelle situation on pouvait utiliser cette icône.

4) Concernant l'ilôt en général, et l"'énigme principale" de cet ilôt :

J'ai compris qu'il y avait 2 rouages à chopper. J'en ai eu un via le numéro caché, mais on a cherché longtemps le deuxieme, avant d'abandonner. Je suis quasiment sûr qu'on a tout exploré, et je suis donc inquiet d'avoir raté un mécanisme (un peu comme les tortues de P2P). Je me suis demandé si il y avait un lien avec l'indice FT16, sans trouver. J'aimerai juste savoir si j'ai raté quelque chose.


Merci à vous :)
Posted - Edited
1) Oui, même si rare sont les cas où ça a un intérêt.

2) Comment tu fais quand tu fais une action alors que ta main est pleine ? ;)
C'est pareil ici. La phase de défausse intervient après la phase de conséquence. Ta conséquence étant de mettre ton objet dans l'inventaire tu libère donc une place avant la phase de défausse.

3) Comme pour toutes les actions :action_condition:, si tu fais une action :action_hunt: (plus généralement une action associé à l'icone dans le :action_condition:) à partir du terrain relié à cet événement, tu possèdes un :icon_succes: garantit. Ca tombe bien il me semble qu'il n'est pas là par hasard.

4) Oui tu as raté quelque chose :).
Il est pas impossible que les deux rouages ne soit absolument pas au même endroit :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Petit complément pour le 4) :

On peut rater le truc mais en tout ce n'est pas du "out-of-the-box" comme pour les tortues du PnP.

C'est beaucoup plus "basique" que celui que tu as déjà trouvé mais encore faut-il tomber dessus.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Tu as peut être l'impression d'avoir fait toutes les actions, mais parfois on peut refaire une action que l'on a déjà faite pour un résultat différent.
(pour autant que cette action n'est pas d'évenement permanent lié.
Posted
Merci pour vos rapides réponses !
On a donc mal joué pour les objets, je défaussais à chaque fois une carte compétences :( ^^

Concernant le 4, vous avez piqué ma curiosité, mais je vais resister au spoil, vu que d'autres malédictions commencent ici.

J'ai une dernière question :

La carte compétence dont le nom fait comme "Le cours de l'eau" spécifique de ferdinand et qui a le symbole des 4fleches directionelles permet de se déplacer gratuitement en fait ?
On a eu un doute sur la signification, et comme on croyait être bloqué sur la carte du sous marin vu qu'on avait défaussé la zone d'équilibre, on l'a utilisé ainsi :D
Posted
gincy wrote:
Tu as peut être l'impression d'avoir fait toutes les actions, mais parfois on peut refaire une action que l'on a déjà faite pour un résultat différent.
(pour autant que cette action n'est pas d'évenement permanent lié.


Oui, je me suis d'ailleurs fait la reflexion suivante : est-ce "légal" quand on pioche une carte aventure de verifier l'existence de double et de carte dorée ?
Et est ce que si on re-fait une action, mais qu'il n'y a plus de carte, même dorée, ca compte comme une action ou bien on considère qu'en fait on a rien fait ?
Posted
neo1818 wrote:
La carte compétence dont le nom fait comme "Le cours de l'eau" spécifique de ferdinand et qui a le symbole des 4fleches directionelles permet de se déplacer gratuitement en fait ?
On a eu un doute sur la signification, et comme on croyait être bloqué sur la carte du sous marin vu qu'on avait défaussé la zone d'équilibre, on l'a utilisé ainsi :D

Oui elle permet un déplacement gratuits, mais ne peut pas être utilisé pour le cas que tu cite.
car en fait vous avez bien fait une erreur en défaussant l'événement permanent, il n'aurai jamais du l'être donc ce qu'il faut faire c'est le remttre à sa place et replacé les cartes correspondante autour.
Cela risque encore de vous arrivé , ce n'est pas le seul moment où l'on as ce genre d'effet coupant la zone.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
En principe, tu peux refaire une action sans soucis, et s'il ne reste plus de :card_green: à piocher, tu reprends celle défaussées dans le passé et tu les ranges dans le sabot.

Pour la compétence de Ferdinand :
Ca te donne bien droit à un :move_arrow: "gratuit" mais toujours en respectant les règles énoncées en début de sujet.
Donc ça ne te permettra pas "d'esquiver" les cartes de "transition" comme celle où tu dois faire une action :action_balance: pour franchir le passage.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Kornetmuse wrote:
1
2) Comment tu fais quand tu fais une action alors que ta main est pleine ? ;)
C'est pareil ici. La phase de défausse intervient après la phase de conséquence. Ta conséquence étant de mettre ton objet dans l'inventaire tu libère donc une place avant la phase de défausse.

Pour être précis c'est la phase de réajustement :ninja:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
MasterZao wrote:
En principe, tu peux refaire une action sans soucis, et s'il ne reste plus de :card_green: à piocher, tu reprends celle défaussées dans le passé et tu les ranges dans le sabot.



Donc si par exemple une action me fait découvrir un objet, que je garde. Je peux l'utiliser, le renvoyer dans le "Passé", refaire l'action ensuite, et le récupérer à nouveau ?
Posted
neo1818 wrote:
Oui, je me suis d'ailleurs fait la reflexion suivante : est-ce "légal" quand on pioche une carte aventure de verifier l'existence de double et de carte dorée ?
Et est ce que si on re-fait une action, mais qu'il n'y a plus de carte, même dorée, ca compte comme une action ou bien on considère qu'en fait on a rien fait ?

C'est pas vraiment illégal si tu regarde pas les effets "raté". moi je le fait pour garantir le hasard (surtout la 1ere partie pas pioché forcément celle qui était en 1er dans le paquet).
S'il n'y a plus de carte on retombe sur la règle et il faut ranger tout le passé pour en tirer une nouvelle.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
neo1818 wrote:
MasterZao wrote:
En principe, tu peux refaire une action sans soucis, et s'il ne reste plus de :card_green: à piocher, tu reprends celle défaussées dans le passé et tu les ranges dans le sabot.



Donc si par exemple une action me fait découvrir un objet, que je garde. Je peux l'utiliser, le renvoyer dans le "Passé", refaire l'action ensuite, et le récupérer à nouveau ?

Possible si la carte objet te dit pas le contraire, genre si cette carte quitte votre inventaire bannissez là.
Et il faut aussi que l'action qui ta permis de la prendre soit re-faisable, c'est pas si souvent non plus.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Merci pour vos réponses :)

Hâte de continuer l'exploration !
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts