Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 posts
Posted
ahuacatl wrote:

en fait j'ai voulu lui faire les yeux, mais la pupille lui donne un air benêt alors que c'est frankenstein, il devrait avoir un air sombre et inquiétant. Là on dirait groucho Marx ^^
j'ai que du vernis en bombe donc je ne pourrais pas revernir au pinceau.
Au pire j'essaie d'assombrir l'endroit où se trouve les yeux?

PS : très propre le rendu de Truliduli. Mes figs font plus "sales", je pense que j'utilise trop les lavis, ou alors que je ne les dilue pas assez. Bosses-tu avec les lavis Truliduli?


Salut!
Oui j'utilise des lavis et des jus. Comme la peinture, le lavis peut s'utiliser de différentes manières, avec différentes techniques. De même ils sont à l'origine de différentes techniques.
Le vieillissement, le battle damage, le weathering, le texturage font partie des domaines de peinture de modélisme qui peuvent utiliser des lavis. Il en existe bien d'autres.
L'usage le plus connu du lavis est l'assombrissement. C'est une partie du processus de peinture de figurine le plus partagé dans les tutoriaux que l'on trouve sur le net. De fait cela semble devenir, pour les peintres débutants et peu confirmés, le socle de la peinture sur figurine. Socle sur lequel vont se greffer d'autres techniques plus expertes. En réalité il n'en est rien.
Le processus aplats/lavis/éclaircissements n'est qu'une des nombreuses façon d'aborder la peinture d'une figurine.
Pourquoi est-elle si partagée ? Il me semble (mon avis, pas forcément le meilleur, tout ça...) que c'est parce qu'il s'agit de la technique la plus employée pour l'army painting. L'abattage de grosse quantité. Le travail à la chaîne. De celui qu'on met en branle quand après avoir monté 40 kits de Space marine, 3 kit de véhicule chacun comportant entre 15 et 60 pièces à ébarber e, coller et assembler, celui que l'on choisit disais je pour enfin peindre tout ce plastique pour le tournoi du week end suivant. Simple, rapide, efficace.
Et le lavis la dedans me direz vous (enfin ceux qui reste, s'il en reste). Et bien le lavis est remisé à la fonction s'assombrisseur à tartiner généreusement au risque de noyer le pauvre pitou. Mais il est plus subtile que cela notre bon ami. Oh oui !

À suivre....
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted
Passionnant ces petites interventions de truliduli, vivement le prochain épisode :thumb_up:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posted
@truliduli juste pour savoir est-ce que tu donnes des cours ? :w00t::blush::icon_hand_blue:
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posted
Il devrait faire une vidéo tutoriale.
C'est un peu trop tard ppur moi, il,me reste que les vers à peindre....
Posted
Kamille wrote:
J'en peux plus :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:




Superbe, j'en prends pour exemple ;-)
Posted
Bonsoir ! À propos des dévoreurs, on a une description physique quelque part sur une des cartes de l'extension ? Je voudrais les peindre avant d'y jouer mais du coup je ne voudrais pas risquer le spoil en parcourant les cartes.

Ce sont des vers ? Recouverts de chitine ? De pierre ? Est-ce que seulement on en a une description ? (Sans spoil)

Merci
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Il y a les illustrations sur les cartes. Je les ai regarder furtivement (et me suis inspiré ensuite du ver géant), mais je ne sais pas si on les y décrit.
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted
kakiman wrote:
@truliduli juste pour savoir est-ce que tu donnes des cours ? :w00t::blush::icon_hand_blue:

Faut y réfléchir, ça pourrait être sympa oui ;)
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted
Moonstone wrote:
Il devrait faire une vidéo tutoriale.
C'est un peu trop tard ppur moi, il,me reste que les vers à peindre....

Ah malheureusement je ne suis pas équipé pour. Ni en matériel, ni en compétence... :/
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted - Edited
MastaDaddy wrote:
Bonsoir ! À propos des dévoreurs, on a une description physique quelque part sur une des cartes de l'extension ? Je voudrais les peindre avant d'y jouer mais du coup je ne voudrais pas risquer le spoil en parcourant les cartes.

Ce sont des vers ? Recouverts de chitine ? De pierre ? Est-ce que seulement on en a une description ? (Sans spoil)

Merci

Il n'y a pas de description des vers eux même ce sont plutôt des textes d'ambiance du genre, "vous voyez une ombre projetez sur un mur...", "un grondement sourd ..."
La description c'est surtout l'image du vers sur les cartes d'explorations :card_grey:, tu peut les regarder sans te spolié vu que l'illustration est a gauche, facile de cacher le texte à droite. De toute façon ce n'est qu'un texte de mise en jeu de la fig. le gros des effets sont sur les cartes :card_green:, et elle n'ont aucune description.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Ok merci donc !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Ou encore sur le KS, tu as une info sur l'add-on des vers avec un exemple de carte où figure un visuel du ver "moyen".

Attention, c'est un visuel de carte en anglais, donc avec un très léger spoil (surtout si tu es anglophone et curieux) :
https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1381351
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
MastaDaddy wrote:
Bonsoir ! À propos des dévoreurs, on a une description physique quelque part sur une des cartes de l'extension ? Je voudrais les peindre avant d'y jouer mais du coup je ne voudrais pas risquer le spoil en parcourant les cartes.

Ce sont des vers ? Recouverts de chitine ? De pierre ? Est-ce que seulement on en a une description ? (Sans spoil)

Merci


Ce sont des
Vers de Roche
Posted
Bonjour,
il faut compter combien pour qu'un gentil peintre me fasse la boite de base svp :) ?
:flag_curse_sm:0/7. DV en cours :icon_curse: 1 :action_go_see: 20h :icon_hand_orange: Ferdinand & Victor
Posted - Edited
Le mieux c'est de s'adresser directement par mail ou par MP aux peintres pour leur demander un devis.
(ici il y a déjà Truliduli ou Vinssounet entre autres et sinon sur le forum TT tu en trouveras pleins dans "Aux bonnes affaires")

Surtout que le prix peut varier en fonction de tout plein de paramètres (nombres et tailles des figurines, niveau de finition, soclage, etc.)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
truliduli wrote:
kakiman wrote:
@truliduli juste pour savoir est-ce que tu donnes des cours ? :w00t::blush::icon_hand_blue:

Faut y réfléchir, ça pourrait être sympa oui ;)


Cool merci, ce week-end je t'enverrai un petit mail pour que nous en discutions :cheerful:
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posted
Ca y est, j'ai reçu toutes mes figurines peintes par Truliduli.

Je me débrouille mieux en codeur qu'en photographe mais regardez un peu ça (photo iPhone) :


















C'est ouf à quel point ça claque !
Même les feux de camps sont géniaux :w00t: :w00t: :w00t:

Hâte de faire mes parties dessus (une fois les MPs terminés :whistling:)

Merci énormément à Xavier pour le travail fourni. Il assure un max :thumb_up:
Si jamais vous aviez un doute, n'hésitez plus et contactez le !
Posted
Il y a des vers dans ta pomme :whistling:

C'est super Booooo, Bravo Truliduli:thumb_up:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Magnifique ! :w00t: :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 posts