Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu9 posts
Posted
Bonjour,
Je me demande s'il n'y a pas une erreur ou un manque sur la malédiction l'offrande aux gardiens :
J'ai dans un premier temps trouvé lla statue qui permet de prier pour obtenir la carte 239, qui donne accès à la carte gardien 58.
Ensuite, je suis allé au gardien qui permet de faire l'offrande. La carte 58 et la carte 239 sont donc rangés pour la session suivante.
Rien ne m’empêche de retourner à cette même statue et de reprier pour obtenir à nouveau le gardien, sans chercher les autres statues. La carte 58 ne devrait elle pas avoir une mention disant de bannir la carte d'où elle vient ?
Posted
Techniquement, tu peux.

La ou tu ca va coincer, c'est que tu dois faire beaucoup d'XP, vraiment beaucoup. Ca va te couter de l'energie pour ca. Les spots de chasse de la région vont baisser et tu n'auras plus rien. Tu devras donc aller voir un autre gardien qui lui aura de la bouffe près de lui.

Il est donc recommandé d'aller de gardien en gardien, et c'est plus marrant de tous les trouver ;)

On rappelle aussi que pour reprier un gardien, tu dois faire une sauvegarde, car l'icone dorée t'empeche de reprier dans la même journée.
Posted
Ok, merci pour cette réponse, le sujet peut donc être mis comme vérifié, pas d'erreur.
N'en étant qu'au début de la malédiction, je n'ai pas pris en compte la quantité d'XP qui sera nécessaire, et en effet, ça va vite être compliqué ^^.
Pour la question de reprier, ma table n'est pas assez grande pour que je fasse des allez retours directs entre les 2 statues, et une seule carte 58 est dispo donc pas de problème pour moi.
Posted
Tu as quelques gardiens a trouver, met le toi comme un défi ;)

Si tu "joues le jeu", tu ne pries jamais le même gardien (je me le suis interdit ^^)
Posted
Newik7 wrote:
Ok, merci pour cette réponse, le sujet peut donc être mis comme vérifié, pas d'erreur.

En tant que auteur du sujet, tu peux renommer le titre.
Mais je l'ai fait, c'est bon. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
expectral wrote:
Techniquement, tu peux.

La ou tu ca va coincer, c'est que tu dois faire beaucoup d'XP, vraiment beaucoup. Ca va te couter de l'energie pour ca. Les spots de chasse de la région vont baisser et tu n'auras plus rien. Tu devras donc aller voir un autre gardien qui lui aura de la bouffe près de lui.

Il est donc recommandé d'aller de gardien en gardien, et c'est plus marrant de tous les trouver ;)

On rappelle aussi que pour reprier un gardien, tu dois faire une sauvegarde, car l'icone dorée t'empeche de reprier dans la même journée.


Par rapport à ton explication, je ne suis pas tout à fait d'accord :
Ce qui t'empêche de reprier un même Gardien sans sauvegarder c'est le texte de la carte associé au Gardien (à la louche : "Lorsque vous révélez cette carte, piochez une carte 49 + :flag_curse_sm:") et non pas la 58 dorée. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
MasterZao wrote:

Par rapport à ton explication, je ne suis pas tout à fait d'accord :
Ce qui t'empêche de reprier un même Gardien sans sauvegarder c'est le texte de la carte associé au Gardien (à la louche : "Lorsque vous révélez cette carte, piochez une carte 49 + :flag_curse_sm:") et non pas la 58 dorée. ;-)

Sauf
que chaque statue à le même texte, donc selon toi on pioche jamais la dorée.
d'ailleurs la 58 dorée à aussi le :card_pick_thumb:

Ce qui empêche bien de re-prier sans sauvegarder c'est l’icône dans la grande flèche d'événement
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Je parle juste de la 1ère condition de restriction :
En prenant toujours la carte 238 en exemple : Si tu ne réinitialises pas le continent, tu ne peux piocher une carte 58 qu'une seule fois puisque le texte de la 238 dit : "Immédiatement après avoir révélé cette carte, prenez une carte 49 + :flag_curse_sm: si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." et que l'action :action_pray: est à présent interdite.

Du coup ce qui te restreint c'est bien cette condition et non pas d'avoir une carte 58 dorée.

Je n'ai pas encore testé mais j'imagine que la seule solution pour piocher plusieurs fois une 58 sans réinitialiser serait de d'enchainer différents gardiens lors d'une même session.
Ce qui me parait cohérent avec "l'esprit" de la quête de tous les trouver plutôt que tourner autour du même Gardien.


EDIT : Je viens de comprenrdre... Je lisais "carte dorée" là où il était écrit "icône dorée"... Arf ! :silly:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

EDIT : Je viens de comprenrdre... Je lisais "carte dorée" là où il était écrit "icône dorée"... Arf ! :silly:

C'est un peu pour cela que j'ai précisé l'icône de la flèche d'événement ;-)
La lecture rapide c'est mal :-P un terme peu tout changer encore plus avec T7C :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu9 posts