Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts
Posted - Edited
Bonjour,

En faisant ma première partie je suis tombé sur une carte événement permanent avec ce texteen conséquence réussite. Ça indique le fait de piocher une carte 360 ou une carte 360+ si j'ai une autre carte dans ma main, ma besace et/ou un objet avec le même symbole que dans le drapeau violet ?


Merci :-)
Posted - Edited
Exactement. Voir la règle page 14.
Le drapeau violet pourrait même être sur le Terrain ou un évènement permanent lié par exemple.

Déplacé dans la section "Points de règle" car aucune carte spécifiquement ciblée.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
C'est la mécanique principale pour orienter l'aventure suivant les différentes malédictions.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préférai être sûr à 100% :D'

Merci pour les réponses :-)
Posted
Dans le cas décrit dans le message ayant lancé cette discussion, est-ce qu'on a quand même le droit de piocher la carte 360 ? Si non, comment être sûr de ne pas se tromper, je ne passe pas mon temps à re-regarder les cartes de ma besace :)
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
La, c'est l'effet de la carte qui te demande de regarder dans ta main ou ta besace. Faut donc faire au moins l'effort de le faire. Si une carte te demande de regarder dans ta besace et que tu ne le fais pas sous prétexte que c'est chiant, ça va être compliqué.
Posted - Edited
Là encore page 14 :
Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut soit prendre une carte correspondant au numéro dans le cartouche, soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond.
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted - Edited
courtjus wrote:
Dans le cas décrit dans le message ayant lancé cette discussion, est-ce qu'on a quand même le droit de piocher la carte 360 ? Si non, comment être sûr de ne pas se tromper, je ne passe pas mon temps à re-regarder les cartes de ma besace :)

tu peut de prendre la 360.
MAIS Dans le cas des :flag_curse_sm:, ce sont les drapeaux malédiction donc ce n'est même pas une question d'avoir le droit ou pas, si tu prend la 360 (et pas la 360+X) tu pourra logiquement jamais finir la malédiction correspondante.

Je passe pas le temps a regarder mes cartes de la besace non plus MAIS quand je voit un drapeau, et encore plus un violet, je prend 10sec pour vérifier.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar, On peut choisir de prendre la 360 même si on a la carte :flag_curse_sm: dans sa besace.
De ma petite expérience, ça ne va pas forcément "bloquer" la malédiction, mais ça va rendre les choses beaucoup plus compliqué (peut être sera-t-on obligé de revenir sur place parce qu'on aura besoin de la 360 + X )
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted - Edited
Marauth wrote:
Yslamaar, On peut choisir de prendre la 360 même si on a la carte :flag_curse_sm: dans sa besace.
De ma petite expérience, ça ne va pas forcément "bloquer" la malédiction, mais ça va rendre les choses beaucoup plus compliqué (peut être sera-t-on obligé de revenir sur place parce qu'on aura besoin de la 360 + X )

Attention souvent les :flag_curse_sm: aux dos des cartes T'OBLIGES a utiliser le drapeau (quelques chose du genre "vous devez appliquer l'effet suivant si vous avez le drapeau correspondant").
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Par contre dans cet exemple du premier post, le drapeau violet a un dessin . Si dans ma besace j'ai l'indice, donc un drapeau violet, mais que l'indice a un autre dessin, cela compte comme "je n'ai pas de drapeau violet" non?
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 3 - :action_think: 11H sur la Déesse vorace
2H sur l'Offrande aux Gardiens
Posted
Selenn01 wrote:
Par contre dans cet exemple du premier post, le drapeau violet a un dessin . Si dans ma besace j'ai l'indice, donc un drapeau violet, mais que l'indice a un autre dessin, cela compte comme "je n'ai pas de drapeau violet" non?

oui il faut absoluement que les dessins dans les :flag_blue_sm:/ :flag_curse_sm: soient les mêmes
Posted
umbre06 wrote:
Selenn01 wrote:
Par contre dans cet exemple du premier post, le drapeau violet a un dessin . Si dans ma besace j'ai l'indice, donc un drapeau violet, mais que l'indice a un autre dessin, cela compte comme "je n'ai pas de drapeau violet" non?

oui il faut absoluement que les dessins dans les :flag_blue_sm:/ :flag_curse_sm: soient les mêmes


Super merci! C'est ce que j'avais fait, mais je préfère avoir confirmation :)
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 3 - :action_think: 11H sur la Déesse vorace
2H sur l'Offrande aux Gardiens
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts