| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts |
|---|
|
Posted
Bonjour à tous,
J'ai une grosse question concernant un point de règle tout bête qui doit être écrit dans le les règles, mais impossible de mettre la main dessus : Quand un objet ne possède plus qu'une utilisation (1 sur le dé) et que je l'utilise, l'objet est "détruit". Où va-t-il alors ? Dans la défausse ou dans le passé (comme semble l'indiquer la faq)? Posted - Edited
On défausse une carte en fonction de la couleur de son dos.
Je corrigerai la Faq en conséquence. Merci. T7Continent : T7Citadel : Posted
Merci beaucoup !
Pour t'éviter de chercher, la question qui m'a mis le doute est : "Comment utiliser un objet assemblé pour la dernière fois (résistance de 1) ? Doit-on prendre en compte les effets déclenchés ou non ?" La partie à modifier : "A la phase Défausse, les 3 cartes composant votre objet associé sont défaussées dans le Passé" Posted
Oui, j'avais repéré. Merci !!
Corrigé. T7Continent : T7Citadel : Posted
La FAQ stipule :
Lors de la phase d'action, vous agirez ainsi : Vous activerez l'objet une dernière fois. Le dé est alors retiré, mais les cartes temporairement conservés en place. Vous choississez quels effets adéquats vous activez : par exemple, uniquement celui de la carte n°3. Vous continuez normalement le déroulement de l'action (phases Coût, Résultat, Compétence). A la phase Défausse, les 3 cartes composant votre objet associé sont défaussées (dans le Passé ou la Défausse, selon la couleur du dos de carte). A la phase de réajustement de la Main et de l'Inventaire, votre objet cassé aura laissé une place vide dans votre inventaire. Du coup, que se passe-t-il si mon action consiste à créer un objet qui possède un mot-clé en commun avec la première carte de l'objet que j'utilise pour le fabriquer et à les assembler ? Serait-il possible de sauver l'objet utilisé puisque la phase Résultat arrive avant la phase Défausse ? Posted
a mon avis, "dé retiré" = objet détruit
tu perds donc l'objet pendant la création du nouveau Posted
@Yves: La conséquence arrive après la défausse
Donc dans l’ordre comme tu le dit : phase défausse donc les cartes de l'objet utilisé Puis phase de conséquence tu fabrique l'objet qui prendra la place libre par ex. |
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts |
Forums
Latest topics
CV Auckland NZ
by IlqarAhmedov -
k9windecom
by k9windecom -
Mastering the Addictive World of Slither io
by Pouliot12 -
Professional Book Publishing Services
by lornarynn -
Journal Submission Service: Streamlining Your Research Publication
by evagrace -
clubphpph
by clubphpph -
Leech card (VII Exploration Card)
by CerysMorris -
Do ebook writing services help with storytelling for fiction ebooks?
by raymondferrer -
What do editors actually do?
by Feliciaines -
BDTK1
by wwwbdtk1org1 -