Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques5 posts
Posted
Nicolas-Jaques Conté :

A la fois peintre, physicien, et chimiste, Nicolas-Jacques est surtout un inventeur qui travailla autant sur la version moderne du crayon à papier qu'à des aérostats. C'est en menant une expérience qu'il perd un œil.

Envoyé en Égypte comme ingénieur militaire il doit composer avec les nécessité matérielle d'une armée en campagne. Son ingéniosité lui vaudront les honneur des généraux qui le remercièrent d'avoir "nourri et habillé l'armé". De lui avoir fourni des armes aussi...

Quand le France envoya un corps expéditionnaire sur le 7ème continent pour le revendiquer, Conté fut du voyage. Le désastre fut total : seule la mort les attendait. Maladies et folies furent les seuls gains de cette expédition.
Son travail au Conservatoire n'a cependant pas effacé les souvenirs de ce voyage.


Compétence :
- Formation universitaire.
- Pied de biche.
- Savant fou.
- Perche.
- Vie dans la nature.



Ce personnage est axé "inventeur" : Savant Fou et Pied de biche s'articule bien pour booster la :action_craft:. Sa Formation universitaire (bonus en :action_heal:, :action_pull: et :action_swim:, ainsi que sa perche et sa capacité à faire du feu en font un personnage polyvalent.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Vraiment très sympa ces personnages personnalisés. Belle inspiration.
Cela donne envie de créer le sien (mais pour ça il faut attendre que le jeu arrive...grrrrrr).
Posted - Edited
Oui, vraiment bien.
Il ne manque plus qu'un pro de l'édition d'image pour tirer un portrait optimisé à coller sur les carte personnalisables. :-)
Avec en option 5 portraits à glisser dans les sleeves des 5 cartes action. :-P
Sacré défi !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
schne wrote:
Nicolas-Jaques Conté :


ça va peut être donner des idées aux poulpes... car pour le futur KS, il faudra bien des SG et tout et tout !!! :card_pick_thumb:

En tout cas super idée ! :icon_succes:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted - Edited
Merci et excusez moi de faire frétiller ceux qui doivent encore attendre. Mais quelque part, après tout ce temps vous devez commencer à y trouver un certain plaisir ? :devil: Non ? Désolé alors.

En effet, mon imagination s’arrête là où le traitement informatique débute, du coup si quelqu'un est motivé pour peaufiner une carte perso digne de ce nom faut pas hésiter. (Et si ça peut motiver encore plus j'ai aussi 2-3 scénarios pour Robinson qui pourraient en bénéficier d'une aide précieuses également.)

Et puis ce jeu résonne avec ma formation d'ethnologue où les explorateurs du XVIII et XIX font office de précurseurs. Ce personnage montre bien aussi les liens avec les ambitions coloniales de cette époque où découvertes, conquêtes et exploitation se succèdes voir se confondent.

Enfin si vous avez des propositions de modification de compétence pour les personnage faites en donc part, tant que ça respecte la cohérence du personnage.
Pour ne prochaine fois j'essaierai de faire le processus inverse et de ne pas partir d'un explorateur existant mais de seulement focaliser sur les meilleurs combinaisons possibles. Mais c'est moins sympa de fonctionner comme ça je trouve.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques5 posts