Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 posts
Posted
Coucou

Après rangement des cartes (sauf pour l'instant les 3 extensions spécifiques) et sleeve des cartes actions, je constate qu'il me reste 1 paquet complet + qqs protèges cartes ...
Du coup, il resterait quoi à protéger ? :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Originellement les cartes états, nourriture et xp étaient des cartes à part. Maintenant que ce sont des cartes aventures moins d'intérêt.

Par contre sleever les cartes exploration (brouillard) me parait une bonne chose (mais tu n'auras pas assez avec 50).

Je m'explique : La carte état est piochée directement depuis la boite et appliquée tout de suite donc même si elle est marqué tu ne t'en rend pas compte. En revanche, les cartes brouillards sont faces cachées sur la table avant de les retourner. Donc là si elles sont marquées tu peux savoir à l'avance ce qu'il y a derrière... Plus embêtant.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Du coup, les cartes exploration + les cartes compétences (avancées ou non), toutes extensions confondues, ça fait combien de cartes ?

Je n'avais pas pris de sleeves mais je vais sûrement en acheter car les cartes ont beau être épaisses et très bien imprimées, elles ont tendance à se déformer facilement.
Posted
un peu moins de 300
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oui, je savais pour les cartes qui sont devenues des cartes numérotées, j'ai fais la déduction sur le nombre.
Du coup, je me suis effectivement interrogé si je les mettais sur les cartes explorations mais du coup, s'il ne reste pas assez de protèges cartes, ça ne va pas le faire :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
En passant si vous pouvez indiquer où vous avez trouvés des protections compatible, je suis preneur !
Posted
Perso les mayday 80x80 ça passe !
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted - Edited
Et elles logent bien dans les boites de rangement en largeur ?
EDIT: Aie ! rupture chez Philibert/Ludifolie... Coincidence avec les livraisons de 7th ? :p
Posted
Les boites ont été conçues pour pouvoir accueillir en largeur des cartes protégées.
Posted - Edited
Bonjour,
Je n'ai pas pris assez de ^protection (200), avec toutes les extensions ..... je me retrouve un peu bête ....je pensais attendre le prochain Kick pour en reprendre ///

Mise a jour : je viens d'en trouver la https://www.docsmagic.de/
frais de port pas trop pourri (pas trop)
Posted - Edited
Tu as pris lesquels ?
Prendre des sleeves colorés, c'est un peu bizarre non ? Ca ne risque pas de gâcher la beauté des cartes ?

Enfin je chipote peut-être mais je me demande si les sleeves ne peuvent pas cacher un détail avec la loupe à cause d'un reflet ou autre :):):)
Posted - Edited
ahhhh... y a des colorés... pas faire de commande sur un site allemande aprés s'etre couché à 2h00 du mat ...
Je regarde :-P
edit :
100 Mayday 80 x 80 mm Board Game Sleeves - Brettspiel Hüllen Medium Square Augustus
A priori elles sont transparentes
Posted - Edited
Les mayday 80x80 semblent transparentes. Il me semble que c'est le bon format.
Et merci pour l'info au fait. Je vais réfléchir au nombre de paquets dont j'ai besoin:)
Posted
Oui elles sont transparente normalement. Après vous les avez en qualité standard ou prenium
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posted
Ah je n'ai pas vu standard ou premium, je pense que sur ce site dans ce format, il n'y a qu'un modèle.
Posted - Edited
non le modèle premium est sur la seconde page et ils sont vendus par 50 au lieu de 100 sleeves prenium
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posted
les 100 Mayday 80 x 80 mm Board Game Sleeves - Brettspiel Hüllen Medium Square Augustus sont celles que j'ai.

Elles glissent BEAUCOUP mais elles sont "invisibles". Bonne taille, assez rigide. Vraiment bien.

Je les ai trouvé en boutique sur Nantes, et commandé le manquant sur amazon.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Tu en as pris combien de paquets ?
Posted
2* 100 à l'origine.

Et j'en ai commandé un 3eme pour finir les cartes brouillards.

En gros il en faut 150 pour les dos bleus et 150 pour les brouillards.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Pensez-vous qu'il soit utile de recouvrir toutes les cartes ?
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 posts