Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 659
Créé :
Dernière visite :
Posté
Pour moi, si tu dois défausser ou bannir la première carte d'une pile d'objets, tu ne défausses ou bannis que la première carte et tu places le dé sur la deuxième carte de la pile.
Posté
ça va vraiment faire partie de l'intérêt du jeu de savoir si on convertit une idée en objet de suite ou pas au risque de défausser une autre idée ou si on la conserve pour optimiser une colonne d'objets.
Posté
De rien ! :D'
Posté
C'est exact. :-)
Posté
Tout dépend d'où elle provient au départ.

Si c'est une carte action (dos bleu), c'est dans la défausse du deck d'action.
Si elle provient d'un autre deck (exploration ou aventure), elle va dans le passé.
Posté
C'est justement l'intérêt d'optimiser les assemblages d'objets pour avoir ce bonus.
Posté
Yves a écrit :
Kornetmuse a écrit :

Non, le feu reste. Une des règles indiquant que le coût de déplacement est réduit pour allez sur une case comportant un explorateur ou une figurine feu.

Ah oui, ça me dit quelque chose mais je ne le vois pas dans les règles. C'est quelle page ?


C'est écrit sur la carte de chaque personnage.

Je pense aussi qu'une petite clarification pourrait être sympa pour nous guider à utiliser ces figurines "feu".
Après si la limite d'utilisation de figurine "feu" existe, c'est peut-être aussi pour la difficulté du jeu simplement.
Posté
J'ai une autre question.

On distribue une figurine feu par personnage, cela veut donc dire qu'un aventurier ne peut faire qu'un seul feu ?
Ou peut-il prendre la figurine feu d'un autre personnage pour faire un deuxième feu sur une autre carte terrain ?

(Cette question est un peu une extension de la question concernant le fait de reprendre sa figurine feu pour en faire ailleurs.)
Posté
Ma réponse n'est pas officielle bien entendu mais je m'appuie sur ce que Bruno dit et fait dans la vidéo et sur les règles. ;-)
Posté
Pour moi mais c'est à vérifier :

Tu peux utiliser tout ou partie de ce que propose l'objet donc tu peux soit faire du -1 et/ou +1 étoile, soit faire du -3, soit faire du -4 et/ou +1 étoile (je ne prends en compte que les cas où on diminue le nombre de cartes à piocher car on pourrait aussi décider de ne prendre que le +1 étoile).

Si tu es dans l'un des cas où tu utilises le -3, tu dois bannir la carte.
C'est bien la carte "gilet de sauvetage" que tu bannis et pas l'objet.
Posté
Sur le principe tu as raison, il suffit de ranger directement le passé au moment de la sauvegarde et c'est aussi sûrement ce que je vais faire au moment de ranger le jeu après une sauvegarde.

Après la règle ne dit pas clairement qu'il faut conserver les cartes du passé avec la sauvegarde.
Mais le premier point de la reprise de la partie dit clairement qu'il faut ranger les cartes du passé. C'est peut-être juste une précaution pour ceux qui ne l'auraient pas fait.

La carte défausse a deux faces (en rapport avec les cartes promo de l'époque. Une pour les français et une pour les anglais si je ne me trompe pas) mais il faut en choisir une seule pour jouer.

Après, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer une information sur le fait qu'il y aurait deux cartes différentes, une pour la défausse et une pour le passé mais je suis peut-être passé à côté...:sleeping:

Sinon, je ne suis pas un ancien joueur (ni un futur joueur d'ailleurs ! :blush:) de SWToR.
Posté
L'intercalaire sert surtout pendant la partie pour ne pas confondre le passé et la défausse qui sont bien deux zones de jeu différentes.

Dans la vidéo de présentation des SP, ils sortent l'intercalaire pour le poser sur la table de jeu (si je ne me trompe pas).
Posté
Kamille a écrit :
kiba a écrit :
Rien ne dit qu'il n'est pas possible de trouver une carte dorée dans le passé.

Au moment de la sauvegarde, tu dois mettre toutes cartes du plateau dans le passé sauf celle où se trouvent les joueurs.

Au moment de la reprise de la sauvegarde, il est dit dans la règle qu'il faut ranger toutes les cartes du passé donc les cartes dorées qui seraient dans le passé reviendront en jeu de cette façon.

Et à priori, si une carte dorée doit revenir en jeu de cette manière c'est que la ou les cartes vertes du même numéro ont été bannies.
Sauf peut-être dans le cas de l'action chasser qui permet d'avoir à nouveau du gibier.

Je valide :-)

J'accepte la validation ! :whistling:
Posté
Rien ne dit qu'il n'est pas possible de trouver une carte dorée dans le passé.

Au moment de la sauvegarde, tu dois mettre toutes cartes du plateau dans le passé sauf celle où se trouvent les joueurs.

Au moment de la reprise de la sauvegarde, il est dit dans la règle qu'il faut ranger toutes les cartes du passé donc les cartes dorées qui seraient dans le passé reviendront en jeu de cette façon.

Et à priori, si une carte dorée doit revenir en jeu de cette manière c'est que la ou les cartes vertes du même numéro ont été bannies.
Sauf peut-être dans le cas de l'action chasser qui permet d'avoir à nouveau du gibier.
Posté
Kamille a écrit :
Je viens d'ajouter DjeDje1234 et Kiba !


Merci. :-)
Posté
Je veux bien faire partie de cette carte moi aussi.

Kiba à Valenciennes.

Merci d'avance. :D'
Posté
Je trouve aussi cette idée de planche d'autocollants plutôt intéressante.
Posté
Si correctif il y a, je serai certainement intéressé aussi.
Posté
Salut à tous !!

Je suis prêt aussi pour embarquer pour le 7th continent.

C'est fou le nombre de personnes qui n'attendent qu'une chose : être maudit !!!:dizzy: