Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce jeu au point que je suis encore en train d'attendre ma boite de jeu.
Mais en attendant,je consulte les règles et regarde les différentes experiences de chacun. Je n'ai qu'une hâte : M'y plonger.

En attendant, je m'interroge sur le fonctionnement de celui-ci et notamment, la possibilité d'y jouer une partie asymétrique en prenant chacun un personnage et une malédiction sur une même partie. Cette configuration est-elle possible avec ce jeu ?

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement
Posté - Edité
Le jeu étant totalement coopératif (sauf avec le mode traitre), je ne vois pas trop comment cela pourrait bien fonctionner
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Dans l'absolu rien n'empêche de faire ce qu'on veut avec pas mal d'aménagement.

On peut imaginer que chaque investigateur démarre sur une partie de terrain différente et doivent se rejoindre pour s'aider à lever les malédictions.

Ils piocheraient dans la même pile commune et si l'un meurt les deux meurent.

Resterait à définir ce qu'on fait des points d'expériences.

Après j'ai un peu de mal à voir en pratique comment bien équilibré la chose car si le deck est partagé ça voudrait dire que si un explo mange il mange également pour l'autre.

Donc bon je pense pas que ce soit incompatible mais je pense pas qu'il y ait un intérêt majeur :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je comprends l'ambiguïté d'un tel mécanisme sur ce jeu. Effectivement, l'intérêt n'est pas évident.

Cordialement
Posté
Bonjour et bienvenue Denisced ! :-)

Ca risque un peu de te faire râler, mais clairement, The 7th Continent n'a pas été pensé pour une indépendance forte des personnages. En revanche, ce mode de jeu est complètement intégré dans le nouveau projet The 7th Citadel avec des decks actions indivuels et des règles propices à l'autonomie de chaque joueur.

Si cette configuration a une importante forte pour toi, je t'invite à suivre ce projet de prêt !
T7Citadel : Lien de suivi sur le forum
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Après, ça peut aussi être l'occasion de reprendre la suggestion de Kornetmuse + quelques ajustements pour tenter de jouer avec deux pioches indépendantes.

Alors j'entends bien que ça restera sûrement très bancal niveau équilibrage mais pourquoi pas tenter de couper le deck action en deux + les 5 cartes de son personnage pour chacune des 2 pioches + quelques cartes avancées? + les cartes d'un 2nd (voire 3ème ?) personnage qui compteront comme les siennes ?

Voilà quelques idées balancées à-la-va-vite, mais le concept est suffisamment intéressant pour mériter qu'on le creuse ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je serais défavorable à celà à moins de construire le deck de chacun. Sinon en terme de succès ou d'objets compétences ça me parait trop bizarre.

Par contre on pourrait très bien faire une défausse par joueur. Comme ça si on joueur mange il ne remet que les cartes de sa propre défausse dans le deck global.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Hop ! Je bascule le sujet dans la section "Règles & Variantes" :-)

Si on décide de faire plusieurs decks d'action, il faut à mon sens :
- Une règle de mise en place qui permette d'équilibrer les succès dans chaque deck (bonjour la galère pour répartir tout ça).
- Une règle de soutien car les decks étant plus petit, il faut pouvoir rendre possible les grosses dépenses d'énergie en cas de besoin.
- Une règle de partage de cartes, une assouplie pour les échanges d'Inventaire, et éventuelle une nouvelle pour les cartes :icon_hand_blue:

Ce n'est pas une mince affaire !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
On peut imaginer quelque chose du style :

Un deck d'action :card_blue: commun, et 1 défausse par joueur et une générale. Et jouer avec les cartes Prodige

Toute pioche doit se faire depuis le Deck d'action

Pour la défausse des cartes, tout ce qu'un joueur fait seul, il défausse dans sa propre défausse les cartes. Tout ce qui es fait en groupe, les cartes défaussées vont dans la Défausse générale.

Dans ce cas, en exemple :
  • Un joueur seul qui fait une action et pioche 3 cartes, peut en garder 1 et le reste va dans la défausse perso.
  • Une action faîte à plusieurs joueurs. Une carte est choisi par un joueur, le reste dans la Défausse générale.
  • :discard: défausse personnelle du joueur l'ayant reçu...


A l'inverse un joueur qui entreprend seul l'action:action_eat: permet de le faire QUE depuis sa propre vers la défausse. L'utilisation d'un
Grigri
également... Comme pour toute chose permettant d'épurer la défausse.
Il n'y a qu'en groupe que la défausse générale peut être vidée pour la pioche.

Défausser une carte :card_blue: à l'effigie de son propre personnage, permet de vider sa défausse dans la Défausse générale.
Bannir une carte :card_blue: Prodige, permet de vider intégralement sa défausse dans le Deck d'action.

Pour d'autres exemples :
  • La carte :card_blue: Se souvenir faîte en groupe permet de chercher dans la Défausse générale.
  • La même carte faîte seul, permet de chercher uniquement dans sa propre défausse.


Tout ce qui est où va dans la Besace :icon_journal: est utilisable par chacun des joueurs. Dans ce cas un joueur seul peut utiliser tous les points d'expérience durement gagné par l'ensemble des joueurs.

En cas de pioche lorsque le Deck d'action est vide, il faut piocher dans la défausse personnelle si le joueur est seul a faire l'action. A défaut dans la Défausse générale.
A l'inverse en cas d'action groupée, il faut piocher dans la Défausse générale. A défaut dans la défausse personnelle du joueur actif.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Désolé pour ce retour tardif et merci pour vos réponses.

Après quelques heures passées sur le jeu, ayant assimilé un peu mieux ces mécanismes, je mesure mieux que le jeu n'est pas conçu pour l'asymétrie. D'ailleurs, en y jouant, on n'en éprouve pas le besoin. On a envie de progressé ensemble dans l'aventure. Même s'ils fonctionnent très bien en solo, l'envie de partager l'histoire avec des proches est plus forte.


Merci encore pour ces retours. Le 7th continent est vraiment une expérience unique. Trop content d'avoir découvert ce jeu. Vivement le 7th citadel.

Bonne soirée a tous.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages