Forums/ The 7th Continent/ Généralités13 messages
Posté - Edité
Je viens de terminer ma première session solo. J'ai pris la malédiction de l'Offrande aux Gardiens.

Après 3h de jeu, j'ai l’impression de ne pas être allé bien loin ! :w00t::silly:

Comme c'est la première fois, j'ai passé pas mal de temps à tout essayer d'explorer en détail. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée, parce bon, d'une part ça fait vite descendre le Deck d'Action, et d'autre part, je m'en suis pris parfois plein la tronche ! :D'
(super le coup de la plante qui t'éclate à la gueule quand tu l'attaque, et ce trésor qui te rend paranoïaque, comme si t'avais besoin d'un trésor en pleine jungle. Moi je veux BOUFFER, pas être riche ! :D'


J'ai eu deux fois mon Deck d'Action vide, mais heureusement j'avais placé mon feu près d'une zone de chasse, et j'étais bien armé, alors j'ai pu remettre à chaque fois une 15aine de cartes dans le Deck. Bon, j'ai quand même du piocher un peu dans la Défausse, d'une main tremblotante, main j'ai eu du bol.

Ici une photo du terrain, juste avant la sauvegarde. J'avais déjà enlevé
le feu et les racines volantes (les six étaient sur le plateau ! :blink:)



J'ai sauvegardé un peu au pif, en me disant que j'irai continuer vers l'est.
C'est hyper frustrant de trouver
la montgolfière mais de ne pas pouvoir l'utiliser. Comme je ne sais pas trop où elle va m'amener, ni à quoi elle sert, et que je n'ai déjà plus tellement de cartes dans le Deck d'Action, je ne me voyais pas faire le zouave dans le ciel avec rien à chasser et rien à manger.


C'est vraiment chouette de ne pas savoir où aller ni quoi faire !
On trouve des trucs, mais on ne sait pas à quoi ça sert, ni si ça va être positif où négatif...Et sans aucune idée du parcours à effectuer ou du but à atteindre, c'est l'aventure totale !


Pas mal d’ascenseurs émotionnels rien qu'avec ce petit début, j'ai hâte d'y retourner !

Petites question tout de même :

1) Je n'ai pas bien compris l'histoire de "plus de place sur la table". Si je range des cartes terrain et exploration, ça ne change pas le problème : je vais continuer à explorer, et au bout d'un moment si je dois aller là où je n'avais plus de place, il se reproduira la même chose...
2) Si je sauvegarde alors que je suis sur la carte où il y a la Mongolfière, je mets l'intercalaire Montolfière à la fin de mon deck de sauvegarde et la carte terrain derrière l'intercalaire ?
Posté
1) tu vas pas mettre les cartes dans le vide donc c'est juste pour dire que tu en ranges et tu décales le reste pour te recentrer sur la table...

2) oui, si tu es sur la carte de la montgolfière osef de savoir où tu l'as laissé puisque elle est à côté de toi.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
1) tu vas pas mettre les cartes dans le vide donc c'est juste pour dire que tu en ranges et tu décales le reste pour te recentrer sur la table...


Ah c'est ça qui manque comme précision dans les règles. Mais si c'est pour décaler, et comme on choisit ce qu'on range, on peut aussi ne rien ranger et tout décaler, non ?


Et encore une question:
Là, j'ai 14 points d'expérience. Ça me fait une belle jambe, parce que pour l'instant ça ne me sert à rien, et je n'ai rien à bouffer, un Deck d'action tout petit et mes objets bien usés. J'ai cru comprendre que les points d'expérience, on me dira quand je pourrai les utiliser, c'est juste ? Je n'ai rien à faire de spécial ?
Posté
voila :-)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et sinon, un truc me turlupine, mais c'est normal quand on est paumé dans la jungle sans savoir quoi faire ni où aller :

Moi j'explore un peu au petit bonheur la chance, parce que je n'ai pas d'indices qui me disent quoi faire.
Espérant trouver des pistes (ou au moins des zones de chasse pour pouvoir survivre), je grille un peu mon Deck d'Action à chaque déplacement et pour résoudre les événements obligatoires/temporaires/permanents.
Et typiquement, si je tombe sur un événement permanent p.ex : :action_climb::icon_locked:2:card_blue:5:icon_succes: , je vais explorer ailleurs histoire de m'équiper, puis je reviens voir ce spot quand je suis prêt. Bon, c'est sympa, mais sans rencontrer de zones de chasse, cette façon de faire me fait fondre mon Deck d'Action.
Du coup, j'ai pensé que c'était peut-être mieux de simplement laisser tomber ces spots si je ne suis pas équipé, et de ne pas y revenir sauf si je suis coincé. Mais en faisant ça, j'ai tellement l'impression de passer à côtés de plein de trucs potentiellement important ! :dizzy:

En gros, mon problème, c'est le manque de spot de chasse. J'ai l'impression qu'il faut que je laisse tomber plein d'action non-obligatoires, que je passe mon chemin, et que j'y retourne uniquement quand j'ai pu chasser un minimum. Du coup, c'est assez frustrant...
En fait j'ai l'impression que la première tentative d'une malédiction, c'est vraiment juste pour dégrossir le terrain et avoir une vague idée d'où aller et quoi faire pour la seconde partie. (parce que là, il me reste 5-6 cartes dans mon Deck d'Action, et pour avancer je dois résoudre une action permanente coûteuse pour laquelle je ne suis pas équipé. Donc autant dire que c'est mort).

Est-ce que ça correspond à vos ressentis où est-ce que je joue comme un idiot ?
Posté
C'est pour ça qu'il est préconisé de commencer par la malédiction de la Déesse Vorace. Tu seras un peu plus "guidé" et tu seras amené à explorer une grande partie du continent, ce qui t'aidera pour les malédictions suivantes.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Yves a écrit :
C'est pour ça qu'il est préconisé de commencer par la malédiction de la Déesse Vorace. Tu seras un peu plus "guidé" et tu seras amené à explorer une grande partie du continent, ce qui t'aidera pour les malédictions suivantes.


Oui on a commencé par la DV avec ma compagne, et elle a adoré. On a juste terminé la première île et elle veut absolument continuer avec moi. Mais comme je suis trop impatient, je commencé tout seul l'OG. Je ne me voyais pas poursuivre la DV tout seul....
Posté
Frohike a écrit :
Ah c'est ça qui manque comme précision dans les règles.


Plait il ?


Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ce qui manque dans les règles, c'est la notion de "décaler".
Posté
Frohike a écrit :
Ce qui manque dans les règles, c'est la notion de "décaler".


Ouaips par contre ils ne disent pas dans la règle si je dosi ranger les cartes avec mes mains ou avec une pince. Du coup je suis bloqué :).

:whistling::devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Frohike a écrit :
Ce qui manque dans les règles, c'est la notion de "décaler".


Ouaips par contre ils ne disent pas dans la règle si je dosi ranger les cartes avec mes mains ou avec une pince. Du coup je suis bloqué :).

:whistling::devil:


:D'
Moi j'ai pris une pince à épiler. C'est peut-être pour ça que les parties sont longues.

Faut remettre dans le contexte ;) Je découvrais le jeu, j'avais du mal à comprendre comment juste ranger des cartes terrain pouvait résoudre le problème de place.
Posté
Il y a énormément de spots de chasse et de pêche sur le continent, il faut savoir où ils se trouvent.
Les poissons sont pratiques à manger cru, la viande nécessite d'être cuit pour être rentable.
Ensuite il y a des astuces qui permettent de regénérer plus vite le deck d'action qu'il se vide (en récupérant de la nourriture).
Il suffit de bien connaitre les mécanismes du jeu. Après, si on ne sait pas où aller et qu'on se promène au hasard ça sera compliqué de réussir les malédictions :)
Posté
quentin92 a écrit :
Il y a énormément de spots de chasse et de pêche sur le continent, il faut savoir où ils se trouvent.
Les poissons sont pratiques à manger cru, la viande nécessite d'être cuit pour être rentable.
Ensuite il y a des astuces qui permettent de regénérer plus vite le deck d'action qu'il se vide (en récupérant de la nourriture).
Il suffit de bien connaitre les mécanismes du jeu. Après, si on ne sait pas où aller et qu'on se promène au hasard ça sera compliqué de réussir les malédictions :)



Pour remplir le Deck d'Action, pour l'instant on chasse pas mal. Parfois on tombe sur de la bouffe par hasard (fruits).
Et quelques cartes permettent également de remplir un peu le deck d'action.
Mais à part ça, pour l'instant, nous n'avons pas trouvé "d'astuces" particulières.
Ce qu'on fait généralement, c'est chasser pour tenter d'avoir 3 cartes nourritures. Là, on fait un feu et on bouffe tout. Ensuite on continue l'exploration, et quand le Deck d'Action commence à être plus petit que le Deck de Défausse, alors on repart chasser.
Parfois ce n'est pas très "utile" : pour aller chasser on dépense des cartes actions. Pour chasser ensuite, on re-dépense des cartes actions (même avec des bon objets de chasse). Puis pour faire un feu, pareil.
Et même quand on a finalement du choix dans la chasse, on se retrouve parfois avec deux cartes bredouilles, des prédateurs ou du petit gibier. Résultat des courses, parfois on a dépensé 4 cartes pour gagner une nourriture. Donc au final on rempli juste de 2 cartes. :ermm: Ça pique... :D'
Forums/ The 7th Continent/ Généralités13 messages