Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 messages
Posté
Bonjour !

J'ai trouvé la carte Grosse larve. C'est un objet qui peut être utilisé 1 fois. Il n'a pas de mot-clé. Je le combine avec une carte viande (qui peut être utilisée une fois). Puisque les deux cartes ne partagent pas de mot-clé, je n'augmente pas la résistance de l'objet (elle reste à 1).

Sur la carte grosse larve, il est indiqué que de l'utiliser ne réduit pas sa résistance. Mais quand on l'utilise, il est indiqué de la défausser. Si j'utilise la Grosse larve en premier, je peux donc garder la viande et je défausse la grosse larve. Mais si je mange la viande en premier, dois-je défausser la grosse larve aussi ? Logiquement oui, parce que l'objet a maintenant une durabilité de 0. Tout l'objet doit être défaussé. Est-ce que c'est bien ça ?

Merci !
Posté - Edité
Tu as tout bon.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Dans le doute, il aurait mieux valu associer ta larve à un objet qi avait plus que 1 de résistance ou ne pas l'associer (tu n'en avais probablement pas la possibilité j'imagine).

Comme ça tu aurais été sûr de ne pas t'obliger à utiliser ta larve "pour rien" si ta priorité était de manger.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Dans le doute, il aurait mieux valu associer ta larve à un objet qi avait plus que 1 de résistance ou ne pas l'associer (tu n'en avais probablement pas la possibilité j'imagine).

Comme ça tu aurais été sûr de ne pas t'obliger à utiliser ta larve "pour rien" si ta priorité était de manger.


Oui, bon point. Ça ne s'est pas passé exactement comme ça en fait. C'était un exemple théorique pour simplifier ma question.

Merci à tous pour la confirmation ! :D':thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 messages