Forums/ The 7th Continent/ Généralités10 messages
Posté
Depuis hier on est repartie à l'assaut du 7e Continent, et cette fois si on se les gèle.
Du coup pour les compagnons d'infortune qui sont aussi en ce moment dans cette malédiction on peut discuter ici de la phase I (
la Remonté vers le Nord jusqu'à
l'embarcation
) et de la phase II (
l'errance entre les icebergs
) sans spoiler plus loin.

Phase I :

Départ avec Mary et Dimitri par
la cote sud
, objectif :
plein nord
!
La route devrait être longue mais ça devrait nous laisser le temps de se préparer niveau matos pour affronter le grand froid.
On traverse les marécages, le désert troglodyte et on attaque la neige.
Au passage on adopte
un chien qui parle allemand
mais on commet notre 1ere erreur : on passe outre le repos qui nous permet d'utiliser nos point d'XP.
Nos raquettes s'usent aussi vite que nos réserves de nourriture. Un petit coin de chasse nous offre un petit répit et on se sens prêt à continuer. On arrive rapidement à un promontoire d'où embarquer pour la phase II.
Deuxième erreur qui nous sera fatale : "on garde la nourriture et on fera la feu une fois la traversée faite."


Phase II :

On comprend assez vite notre erreur quand on se retrouve a errer entre des icebergs inhospitaliers, sans possibilité de faire du feu. On grignote peu à peu notre viande crue à la recherche d'une 3ème carte "Pas par là". On espère un îlot, des poissons ou un petit mousse qu'on pourrait tirer à la courte paille.
Mais rien, on pioche bien vite dans nos dernières forces (et dans le deck défausse) jusqu'à que la malédiction qui nous frappe ait raison de nous.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Après une pause dans les Marais on se prépare à retourner dans le Labyrinthe de Glace.
Mais une question dans la phase II nous avait taraudé.

Est-ce qu'on peut diviser le groupe dans un tel environnement ? L'enjeu s'est posé quand on s'est chopé l'état Parano. Niveau RP on a décidé qu'on ne pouvait pas se séparer : le radeau étant nécessaire à la survie dans ces eaux glacées (suffit de voir les effet quand on tombe à l'eau) les deux personnages se retrouvent condamnés à naviguer ensemble jusqu' à la fin.


Comment avez vous envisager la chose ?
Est-ce que ça vaudrais le coup d'une précision des auteurs ?
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
De mémoire
Tous les événements brouillard ont le symbole :icon_stairs:. Ainsi, même si le groupe peut se séparer, les possibilités sont ultra limités.
Donc ça reste possible, mais sans réel avantage
:flag_curse_sm: 6/12 :sandglass: 63h
Malédiction FanMade: La Chambre Oubliée :flag_curse_sm:
:experience: Sauvegarde Multiple :experience: , d'autres choses sur extraboard.net
Posté
Techniquement :
le groupe est sensé être embarqué sur le même radeau, donc à part sauter dans l'eau pour continuer à la nage, je ne vois comment on pourrait se séparer... et sauter dans l'eau glacée ne semble pas la meilleure idée du monde. :devil: :icon_curse:
Bref, c'est clair que c'est totalement voulu (et obligatoire) de la part des SP de forcer l'exploration du labyrinthe en groupe "soudé".
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je reouvre un vieux sujet car je me suis un peu casse les dents sur la glace le weekend dernier.
Je fait une partie LG+SI en solo mais avec deux perso Lovecraft et Keelan, ne trouvant que peux d'indice pour le SI je me dirige vers le nord et decide de m'attaquer a ce fameux labyrinthe, mais mon pauvre radeau n'avais que 3:icon_d6: du coup je n'ai pas pu aller bien loin.
la rencontre avec le requin+ le tourbillon+la Nage en carte :card_green:470 m'a fait perdre quasi tout mon deck d'action et mes reserves de bouffe

De retour sur la terre glace ferme, une question me taraude au vu de la taille de ce labyrinthe
comment est ce possible avec une embarquation au maximum a 6:icon_d6: de parcourir le labyrinthe Sachant le nombre de carte 449:card_green: et 499:card_green: (surtout au vus des carte sur lequels je suis tombe en Explorations:card_grey:!! si elle sont toute avec des actions a 14:icon_succes: c'est impossible!!)
ou j'ai pas eu de chance dans mes tirages de carte competance avancee et une autre embarquation existe?
Mais meme dans ce cas la avec 12 deplacement (2*6:icon_d6:) ca me parait trop peux sacant que sur les 3-4 carte reveler il y a un :forbidden:, donc impossible de re-fabriquer une embarcation defausse (par exemple avec une carte ''se souvenir'' puis re-fabriquer une embarcation)

Du coup avant de me recasser les dents sur la glace j'aurais besoin de vos conseils avisees
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo:just started :sandglass:
Next plan: :flag_curse_sm: OG+CD: 2j ou 3j
Posté
il convient d'apprendre à gérer les cartes 499 pour avoir al dorée le plus vite possible, sinon ya un truc pour retrouver une embarcation, mais dois je te le révéler ? sinon devenir l'ami des manchots peut s'avérer utile
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté
Il ne faut pas oublier non plus que rien ne t'oblige à utiliser
une embarcation pour toutes les actions. L'embarcation doit juste être présente dans l'inventaire. Il vaut mieux donc faire les actions de déplacement sans utiliser le radeau ;).

Mais cette malédiction est évidemment beaucoup plus simple avec Mary et/ou Elliot.


Enfin, si tu connais l'histoire de pinocchio... Il peut être salutaire de rater certaines actions :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
@Martinamjh
En parlant embarquation, justement je me posait la question si il me fallais emagasiner de l'XP pour aller au bout du deck de competance avancee pour trouver une autre embarquation (pour le moment a 1/3 environ donc pas si mal) ou si je devais chercher dans d'autre zone sous les cartes :card_grey: une autre embarquation.
Si il ya a une carte et/ou une action qui permet d'avoir une embarquation dans le labyrinthe je ne veux pas savoir non merci


@Kornemuse
Effectivement je n'avais pas penser a naviguer sans mon embarquation, tellement logique niveau RP (je suis sur un radeau mais je prefere sauter a l'eau pour nager plutot que de l'user), merci pour la suggestion;-)
Et pour l'histoire de Pinocchio, je ne me rappel pas avoir vu une action negative qui soit favorable sur les quelques cartes que j'ai rencontre, L'aileron il me semble qu'a part manger mon bateau il n'y avait pas de carte :card_green: dans le :black_box: et la Nage qui m'as beaucoup use aussi a part de la fatigue en plus je ne me rapel pas de carte :card_green: dans les consequance negative d'une action :black_box: mais je peux me tromper c'etait il y a plusieurs semaine maintenant....


Merci pour l'aide a vous deux
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo:just started :sandglass:
Next plan: :flag_curse_sm: OG+CD: 2j ou 3j
Posté
tu comprendras ce que veut signifier Kornemuse quand tu apprendras ce que tu ne veux pas que je te spoile ;)
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté - Edité
Niveau RP :
tu peux considérer que tu te contentes de te laisser flotter sur le radeau ; alors qu'utiliser l'objet, ce serait naviguer, parfois contre courant z'et marées, ce qui abîme plus l'embarcation.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités10 messages