Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes18 messages |
---|
Posté - Edité
Bonjour,
Lors de notre partie du jour, nous sommes tombés sur la carte exploration VI : Le malheur des uns... Le texte d'introduction de la carte est : Un squelette gît au fond d'une petite crevasse. Visiblement, l'individu a chuté alors qu'il transportait les matériaux qui reposent à ses cotés. Moyennant un minimum de prudence, vous devriez les atteindre. Le texte de l'action est : Vous défaussez 1 carte ayant le mot-clef adresse ou vigilance, depuis votre main ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant : L'effet est de type ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si vous révélez une carte ![]() ![]() Sur l'action ![]() Notre interrogation, c'est faut-il que chaque joueur voulant utiliser les ressources (je ne sais pas si je suis clair dans la question posée ![]() Merci ++ Miles Posté
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action
![]() ![]() 7th Continent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté
Tu manques de clarté (juste un peu).
Est bien une action fabriquée tel quel ![]() ![]() Mais sauf indiqué, les textes s'appliquent à l'ensemble des joueurs participant à une action. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté
Alpha3 a écrit : Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action C'est ce qu'il nous a semblé après-coup... Karlack a écrit : Tu manques de clarté (juste un peu). Effectivement, j'ai pas précisé qu'il s'agissait d'une action sur fond ![]() Je peux mettre une photo de la carte en question ici ? (en spoiler bien sur) Posté
Souvent quand il y a trop d'info sur une carte à expliquer, une photo facilite la chose.
Surtout quand on a pas le jeu sous la main. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté
Alpha3 a écrit : Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action J'appuie donc la très bonne réponse de @Alpha3, en disant que ce bonus d'action est valable pour 1 seul objet à la fois. Un aventurier qui a 2 objets à fabriquer doit (s'il le souhaite) entreprendre à 2 fois la défausse d'une carte en risquant de «chuter» deux fois consécutivement. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté
Ok, et bien on a légèrement cheaté le jeu cette après midi 😆
Merci pour la confirmation 😊 Posté
Je comprends, c'est un cas classique.
La même chose avec les cartes aliments. Quand on en à 3 dans l'inventaire et qu'on les utilise toutes, on fait 3 fois l'action ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté
Si les cartes aliments ne sont pas l’une sur l'autre, et qu’on a donc bien 3 aliments distincts, on peut bien manger 3 fois, en défaussant bien sûr après chaque repas une carte ?
Posté
Jeanno a écrit : Si les cartes aliments ne sont pas l’une sur l'autre, et qu’on a donc bien 3 aliments distincts, on peut bien manger 3 fois, en défaussant bien sûr après chaque repas une carte ? Oui, et même si les 3 cartes sont les unes sur les autres (dans la même colonne objet)... 7th Continent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté
T'es en train de dire qu'on peut le pourrir sans qu'il s'en rende compte, pour qu'il ai une belle surprise de retour de vacances ^^
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posté
Karlack a écrit : On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié Merci mon bon monsieur Posté
Vu !!
![]() Au coin ! Et merci pour l'aide apportée à MilesTEG. ![]() ![]() ![]() T7Continent : ![]() ![]() ![]() ![]() T7Citadel : ![]() |
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes18 messages |
Forums
Dernières discussions
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent