Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 messages
Posté
Bonjour,
Nous avons eu des doutes hier soir sur les cartes nourriture et surtout de gros problèmes à ne pas devoir les perdre...
Partie à 4 joueurs, donc deux objets max composé de 2 cartes max...ok et surper hard !
Parce que quand vous optimiser les objets vous essayez de les composer du nombre d’éléments max, sauf que quand vous voulez volontairement (chasse, pêche...) ou involontairement (événement...) de la nourriture, votre inventaire est full et donc vous perdez la carte...

1/ Si il reste des slots de libres pour composer mes objets, puis je y ajouter une (des) cartes(s) nourriture ? Quelque soit le type d'objet de départ ? Même si le fait d'avoir un arc+bout de viande paraisse bizarre ...
2/ Quand j'utilise l'action cuisiner de cette carte nourriture, c'est comme si j'utilisais l'objet, donc dois je aussi baisser sa résistance ??? Cela parait un peu bizarre non que mon fameux arc derouille pour çà ? Sauf bien sur quand votre objet n'est composé que de cartes nourriture.

En fait c'est juste un point vital du jeu et je ne voudrais pas qu'on le joue comme des manches...
Merci d'avance
Posté - Edité
Règle officielle :

La nourriture est un objet comme un autre. Il peut être associé à n'importe quel autre objet augmentant sa résistance s'ils partagent le même mot clé.

Pour manger la nourriture tu dois utiliser l'objet donc baisser la durabilité de ton objet.

A 4 joueurs je trouve que c'est TRES compliqué et frustrant d'où la variante tout à fait non officielle créée par moi même :
- Lorsque je récupère une carte nourriture, soit je l'ajoute à mon inventaire en respectant la règle. Soit je la consomme directement (même si mon inventaire est plein). Si je décide de la consommer à la hate je n'ai pas le temps de bien la savourer; je dois rester sur le qui vive afin de surveiller l'arriver d'un autre prédateur. Du coup, cela rempli moins bien mon estomac (je ne récupère que 2 cartes au lieu de 3 ou 4, impossible de la faire cuire).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
La meilleure solution selon moi (à part les variantes non officielles) pour la nourriture c'est de construire systématiquement
l'objet qui vous permet d'augmenter la taille de l'objet composé... et de préférence en premier car il a le mot clé endurance qu'on retrouve sur les cartes nourriture
Posté
Oufpouf a écrit :
La meilleure solution selon moi (à part les variantes non officielles) pour la nourriture c'est de construire systématiquement
l'objet qui vous permet d'augmenter la taille de l'objet composé... et de préférence en premier car il a le mot clé endurance qu'on retrouve sur les cartes nourriture

Encore faut il que ce ne soit pas la dernière carte de la pioche :) Mais cet objet à clairement été conçu pour ça.
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Une autre optimisation consiste à conserver un emplacement d'inventaire vide avant une chasse.
Plus facile à dire qu'à faire : aliment non anticipé, gestion en multijoueur, etc...
Mais c'est une contrainte de bonne gestion tout de même : ne pas fabriquer tout et n'importe quoi même si c'est gratuit, ou alors ne pas hésiter à les casser (résistance 0) ou à les abandonner.

Sinon, en cas d'urgence, j'ai déjà sacrifier de la résistance d'un arc (pour l'exemple) juste pour stocker une nourriture et la manger.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
"Ce n'est pas un sac à main, c'est une besace !"

/Joey - Friends
/Star-Lord - Les Gardiens de la Galaxie
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté
une question complémentaire concernant la nourriture. Lorsque'on à stocké de la nourriture à l'assemblant avec un objet et que l'on souhaite la consommer. L'action :action_eat: nous permet de récupérer des cartes :card_blue:.

Maintenant techniquement il se pas quoi :
cas 1 : En utilisant l'action :action_eat:, je diminue de 1 la valeur de mon :icon_d6: pour gagner X :card_blue:. Je dois répéter l'action :action_eat: pour chaque carte aliment que je veux consommer ainsi.

cas 2 :En utilisant l'action :action_eat:, je diminue de 1 la valeur de mon :icon_d6: pour gagner X :card_blue par carte aliment que je défausse. Ainsi avec une seule action :action_eat:, je consomme tous les aliments que je souhaite en perdant seulement 1 sur mon :icon_d6:

Nous l'avons joué avec le cas 1.
Me confirmez-vous que c'est la bonne règle ?
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posté - Edité
Je dis des bêtises, effectivement, ce doit être le cas 1 en relisant bien la règle.
Posté
Pour moi, c'est le cas 1: on utilise une action de l'une des cartes nourriture, l'autre carte nourriture possède un cartouche avec une action distincte.
Posté
C'est le cas 1 sans débat possible :).

Le fait de manger est une action (icone sur fond blanc) et non pas un bonus d'action (icone sur fond marron) .

Une action doit être fait en intégralité.

Cette action te dit de défausser CETTE carte pour récupérer des cartes. Tu peux utiliser tous les objets qui te donne des bonus sur l'action manger. Comme ce n'est pas le cas des cartes nourritures, elles ne bougent pas.

Une fois cette action terminé tu peux faire une autre action et donc utiliser une autre carte nourriture.
DV CC
Posté
Ok merci pour vos confirmations et donc nous l'avons joué comme il fallait.
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posté
Kornetmuse a écrit :
Oufpouf a écrit :

Encore faut il que ce ne soit pas la dernière carte de la pioche :) Mais cet objet à clairement été conçu pour ça.

Tien une petite question en passant par là, si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne se serait cool. ;-)
Est-il possible de mettre cette carte un premier et de mettre une pelle (je prends cette objet en exemple car tout le monde le connait) en dessous et de profiter quand même de son effet ou doit on forcément commencer par la pelle et placer celle-ci en dessous?
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Oliv a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Oufpouf a écrit :

Tien une petite question en passant par là, si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne se serait cool. ;-)
Est-il possible de mettre cette carte un premier et de mettre une pelle (je prends cette objet en exemple car tout le monde le connait) en dessous et de profiter quand même de son effet ou doit on forcément commencer par la pelle et placer celle-ci en dessous?

Il faut qu'il y ai un ordre précis ?

Je suis justement dans ce cas de figure et j'ai mis ma partie en pause pour savoir quoi faire, et bien le faire.

J'ai un objet poisson, et je souhaitais construire la pelle. Et ce que je peux donc l'associer au poisson et ainsi augmenter sa durabilité de 4 (valeur de la pelle), et ainsi pouvoir éventuellement profiter 5 fois de mon poisson ?
Posté
Concernant l'assemblage, déjà répondu dans un autre topic :

Argone a écrit :
L'assemblage est décrit entièrement dans la règle également.
Si mot clé correspondant, cumul des résistances jusqu'à un maximum de 6.
Si pas de mot clé correspondant, pas de bonus autre que l'assemblage en lui même.

Dans ce cas, la carte Objet assemblée est placée sous
la colonne de cartes qu’elle rejoint, en dernière position,
avec sa moitié inférieure (zone d’effet et mots-clefs) visible.
Si elle possède au moins un mot-clef en commun avec la carte
Objet sur laquelle le dé est posé (en haut de la colonne),
elle augmente la valeur du dé de sa propre valeur de
résistance (sans toutefois pouvoir dépasser un total de 6).

Par opposition, si ce n'est pas le cas, ça ne fait rien de plus.

Traduction :
Mot clé en commun > ajout de la résistence du nouvel objet jusqu'à 6 max
Pas de mot clé en commun > rien de + qu'un gain de place

Mais dans tous les cas, tu as toujours accès à tous les bonus visibles sur chaque cartes composant l'objet.
Et à chaque utilisation, tu réduits le dé de 1.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Pit07 a écrit :
Oliv a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Oufpouf a écrit :

Il faut qu'il y ai un ordre précis ?

Je suis justement dans ce cas de figure et j'ai mis ma partie en pause pour savoir quoi faire, et bien le faire.

J'ai un objet poisson, et je souhaitais construire la pelle. Et ce que je peux donc l'associer au poisson et ainsi augmenter sa durabilité de 4 (valeur de la pelle), et ainsi pouvoir éventuellement profiter 5 fois de mon poisson ?

Non car la nourriture doit-être défaussée après utilisation, c'est marqué sur la carte.
Posté
Argone a écrit :
Concernant l'assemblage, déjà répondu dans un autre topic :

Argone a écrit :
L'assemblage est décrit entièrement dans la règle également.
Si mot clé correspondant, cumul des résistances jusqu'à un maximum de 6.
Si pas de mot clé correspondant, pas de bonus autre que l'assemblage en lui même.

Dans ce cas, la carte Objet assemblée est placée sous
la colonne de cartes qu’elle rejoint, en dernière position,
avec sa moitié inférieure (zone d’effet et mots-clefs) visible.
Si elle possède au moins un mot-clef en commun avec la carte
Objet sur laquelle le dé est posé (en haut de la colonne),
elle augmente la valeur du dé de sa propre valeur de
résistance (sans toutefois pouvoir dépasser un total de 6).

Par opposition, si ce n'est pas le cas, ça ne fait rien de plus.

Traduction :
Mot clé en commun > ajout de la résistence du nouvel objet jusqu'à 6 max
Pas de mot clé en commun > rien de + qu'un gain de place

Mais dans tous les cas, tu as toujours accès à tous les bonus visibles sur chaque cartes composant l'objet.
Et à chaque utilisation, tu réduits le dé de 1.

Pardon mais tout est écrit clairment dans la règle sur ce point il n'y a pas de soucis. Moi ça ne répond pas à ma question. C'est surtout la phrase de la carte de cet objet (voir spoil plus haut) qui me met le doute.:wassat:
Posté
Je pense qu'il serait plus simple que tu refasse un topic dédié, ce sera également + pratique à comprendre car là j'avoues ne pas voir où tu bloque (trop de chassés/croisés dans ces échanges et côté Modération, il a été demandé de séparer les problèmes dans différents topics ;-) )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Ok, j'y vais de ce pas ;-)

Edit : en fait il y a déjà un sujet sur la combinaison d'objet, donc je ne vois pas l'intérêt de rouvrir un nouveau sujet.
Posté
Argone t'avais bien répondu mais tu as peut-être zappé... et donc oui, tu peux utiliser ta pelle même si elle se trouve en dessous.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Argone t'avais bien répondu mais tu as peut-être zappé... et donc oui, tu peux utiliser ta pelle même si elle se trouve en dessous.

Ça je le sais bien merci;-)
Moi ma question (j'en convient elle est peut être pas très clair) c'est : est-ce que je peux mettre la saccoche en première carte lorsque je combine mes objets ou doit-elle être forcément en dessous d'une autre carte objet?
Ce qui me met le doute c'est cette phrase :
...l'objet dont elle fait partie...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 messages