Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV10 messages
Posté
bonjour, après avoir contacté Chronopost par telephone, puis serious poulp par mail
Je post un message ici pour vous faire part de ma mésaventure....

Voici le mail envoyé qui retrace ma première malédiction ...
""bonjour,
je suis rentré de déplacement en début de semaine et j'ai d'abord eut le plaisir de constater que la livraison de mon jeu devait avoir eut lieu d'apres mes mails, cependant j'ai aussi pu constater que d'apres le suivis de commande mon colis avait été livré en mon absence,
J'ai bien sur tenté de contacter Chronopost ce jour et ils m'ont demandé de me retourner vers mon exepediteur, je viens donc vers vous pour tenter de régler mon probleme.

voila la page de suivi :
https://www.chronopost.fr/tracking-no-cms/cachécachécachécaché

Je n'étais de toute façon pas chez moi le 13/06 mais en déplacement sur la semaine,
je prends note de ceci :

"Origine : Destinataire via appel livreur
Instruction choisie : Lieu sûr ou complément d'adresse
Date de relivraison : 13/06/2019 "

J'ai effectivement recu le 13/09 un appel du livreur auquel je n'ai pas été en mesure de répondre
Un message a été laissé sur ma boite vocale m'indiquant qu'il aurait été déposé devant chez moi !
Je n'ai pas eut d'échange avec le livreur, et je reste stupéfait que cela soit possible qu'un colis comme celui ci soit déposé je ne sais où, n'aurait il pas du se retrouver en relais chronopost comme cela a pu se produire de part le passé ?

Chronopost m'a affirmé au telephone que le colis à bien été livré(déposé du moins) devant ma porte malgres mon insistance sur le fait que j'ai rien signé car pas présent ce jour, et m'ont demandé de me tourner vers l'expediteur si j'avais un probleme


J'ai tenté de détaillé du mieux possible mon probleme, il va sans dire que je suis plutôt fâcher de la situation dans laquelle je me retrouve..
je tiens à préciser aussi que je ne suis meme pas en mesure de constater ce qui à été marqué a mon insu sur la preuve de livraison.
Etant donné la valeur du colis et au delà du fait que je ne compte pas me laisser faire, je me demandais si il fallait que j'entame une démarche au près des autorités ?

J'espere avoir de vos nouvelles rapidement

Cordialement
Moi même""


Est-il deja arrivé ce genre de mésaventure a d'autres ?
D'autres qui auraient eut plus de chance que moi dans la livraison "Jardin" ?
je me demande si plainte a déposer ... mais je me dis que je n'y suis pour rien dans cette affaire .. puisque je n'ai à aucun moment reçu le colis !
Je suppose qu'il va me falloir attendre un moment avant de pouvoir enfin toucher au saint graal ....
Posté
Dans tous les cas, tu n'as pas "de démarche auprès des autorités" à faire. Le contrat est signé entre SP / ML et Chronopost. Donc Chronopost répond à ses clients, et pas à toi. Donc tu as bien fait de te tourner vers SP. Maintenant, ça sera à eux de faire levier. Ils vont probablement demander preuve de dépôt à Chronopost. Il n'y en aura pas ou ça sera bidon (et flagrant), ils vont donc se faire rembourser par Chronopost et t'envoyer un nouveau colis...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Le livreur chronopost m'a fait la même chose et je n'étais pas dispo car à l'autre bout de la France. En plus ce guignol a déposé devant une mauvaise porte. En revanche j'ai pu récupérer mon colis car ma copine était présente à l'appartement. J'ai encore le message enregistré et je vais envoyer un mail de mécontentement à chronopost
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté - Edité
On peut rien pour toi, je te conseille de contacter le sav des poulpes au pire ^^
Posté
Les preuves de dépôt, ... tout un poème...
une fois, j'ai un peu persévéré pour l'avoir :
on est sur un colis remis contre signature, pour lequel j'avais demandé de différer la livraison au samedi matin (comme proposé dans le mail reçu avant livraison...)
et bien le colis a été livré quand même, le jeudi ou vendredi, déposé dans ma boite au lettre (par chance il rentrait dedans!)
et même que ma boite aux lettres, toute dévouée qu'elle est à pousser le sens du devoir jusqu'à signer elle même le bon de livraison!! 8-)
en tout cas, c'est ce qui était écrit sur la fameuse preuve de dépôt... (dans la case signature : "boite aux lettres", en toutes lettres!)

je passe sur toutes les fois où le colis ne rentrant pas dans la boite, il était simplement jeter derrière le portail (portail non visible depuis la maison, mais colis parfaitement visible depuis la rue.... (et j’habite en ville)

depuis, dès que j'ai le choix, je fais livrer dans un point relais. ça m'oblige à me déplacer, mais c'est plus sur!
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Je crois bien que le dépôt "en lieu sur" n'est pas légal en France, en tout cas quand je bossai a la poste j'avais interdiction de poser un colis devant une porte ou dans une véranda (lieu un peu plus sur) même pour un colis sans signature...
Posté
Juste pour remettre une couche, en cas de problème avec une livraison, c'est surtout avec les Poulps qu'il faut échanger car il n'y a que qui peuvent faire réellement le nécessaire (même si parfois, certains arrivent à s'arranger)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Remsioux a écrit :
Les preuves de dépôt, ... tout un poème...
une fois, j'ai un peu persévéré pour l'avoir :
on est sur un colis remis contre signature, pour lequel j'avais demandé de différer la livraison au samedi matin (comme proposé dans le mail reçu avant livraison...)
et bien le colis a été livré quand même, le jeudi ou vendredi, déposé dans ma boite au lettre (par chance il rentrait dedans!)
et même que ma boite aux lettres, toute dévouée qu'elle est à pousser le sens du devoir jusqu'à signer elle même le bon de livraison!! 8-)
en tout cas, c'est ce qui était écrit sur la fameuse preuve de dépôt... (dans la case signature : "boite aux lettres", en toutes lettres!)

je passe sur toutes les fois où le colis ne rentrant pas dans la boite, il était simplement jeter derrière le portail (portail non visible depuis la maison, mais colis parfaitement visible depuis la rue.... (et j’habite en ville)

depuis, dès que j'ai le choix, je fais livrer dans un point relais. ça m'oblige à me déplacer, mais c'est plus sur!

ouais point relais c'est la vie, après quand tu habites en campagne et que le plus proche est à 20km, c'est plus relou (moi c'est 200m à tout casser donc le choix est vite fait)
Posté
Je confirme que le point relais c'est vraiment top.

J'ai eu droit à ce genre de mésaventure une fois avec une livraison TT :

Colis soi-disant livré alors que je n'étais pas là, démarche faites auprès de la poste => 2 semaines de perdu pour rien et devoir me tourner vers l'expéditeur. Bien sûr le problème est que la preuve de remise fourni par la Poste à TT été bien là, avec un joli gribouillage qui ressemblait à rien sur le papier de livraison en guise de "ma signature". Je ne sais combien de temps ça a duré mais ça a fini par se régler, heureusement que le SAV de TT a été compréhensif et a bien voulu croire en ma bonne foi mais j'aurais très bien pu me faire rembarrer sans ménagement.
Bref, j'ai quand même du fournir une attestation signée sur l'honneur comme quoi je n'avais rien reçu ni signé (j'ai fourni en sus une pièce d'identité avec ma vraie signature histoire d'étayer un peu) et j'ai fini parme faire renvoyer un nouveau colis avec mes produits, en point relais ce coup-ci.


Je ne jure plus que par le point relais depuis (MR ou relais colis poste, etc.), et je crois bien que si je devais faire 20km pour m'y rendre, je choisirai quand même cette option plutôt que de prendre le risque de perdre définitivement ma commande. Le point relais, c'est la vie !

PS : Bon, j'avoue que de temps en temps je peux aussi me faire livrer chez ma mère, mais c'est parce qu'il y a un gardien pour réceptionner les commandes.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bref, j'ai quand même du fournir une attestation signée sur l'honneur comme quoi je n'avais rien reçu ni signé (j'ai fourni en sus une pièce d'identité avec ma vraie signature histoire d'étayer un peu) et j'ai fini parme faire renvoyer un nouveau colis avec mes produits, en point relais ce coup-ci.


Salut !
Et bien en effet je me suis retourné vers les poulpes qui m'ont redirigés vers meeple logistic
J'ai du effectuer la meme procédure que toi .. j'ai pour le moment renvoyé mon mail avec cette attestation et photocopie carte identité

Wait and see
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV10 messages