Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages
Posté
91Diab a écrit :
ensuite, il faut trouver les bonnes combos pour pouvoir atterrir grace aux réussites dans le Deck Action. Tu verras, ça t’amènera d'autres bonus. C'est comme tout sur le 7th continent, il faut voyager, découvrir, tester, souvent rater, parfois réussir, c'est ce qui fait le charme de ce jeu :)

En gros c'était ça ma question, je comprends
qu'il faut y aller en brute force sur les 1/4 :icon_locked: et qu'ensuite on trouve des amélios sur ces endroits pour pouvoir faire ensuite le volcan 3/8 :icon_locked:, c'est dommage quand même car 1/4 :icon_locked: c'est super chaud il faut méga comboter pour y arriver du coup on se dit qu'il faut trouver de quoi améliorer avant de le tenter, alors que non


Merci en tout cas, je vais arrêter de perdre mon temps à réexplorer le continent au pif pour trouver quelque chose qui n'existe pas (4 séances perdues quand même !)
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté
oups encore, t'as un truc pas loin de la 284
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté - Edité
martinamjh a écrit :
oups encore, t'as un truc pas loin de la 284

tu parles
du pense-bête qui indique le puit, lié à la malédiction du Phare dans la nuit ou d'autre chose ? Parce que justement on a tenté le téléphérique pour monter au gong mais on a rien trouvé d'autre, ensuite on est allé au village du desert avec le molosse allemand mais à l'époque on avait pas encore trouvé le pense bête du puit :-(
il y a un truc qu'on a raté ailleurs qu'au puit ?


et sinon tu m'avais aussi parlé de la
326, mais on est d'accord que c'est juste qu il y a la 2eme montgolfiere, ya rien a trouver d'autre qui permet de l'améliorer ?
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté
Et voilà, malédiction terminée, en une dizaine d'heure. Nous l'avons beaucoup aimé, c'était chouette comme procédé global. Comme d'habitude, au début on ne savait pas quoi faire mais cela s'est vite éclairci. Et au final on ne l'a pas trouvé dure.

Et on a été très content
pour la biquette
. :D'
Posté
Un peu très longtemps après tout le monde. Je me suis lancée dans la malédiction de la prison des vents moi aussi, après ne pas avoir touché au jeu pendant longtemps. Un bonheur 😍

Et je trouve ça aussi frustrant de ne pas pouvoir
améliorer sa montgolfière
sur chaque
lieu d'atterrissage "normal"
.
J'ai déjà atterrit
dans la neige au nord, dans le desert et les marecages
sans rien trouver a part
de quoi chasser ou avoir simplement la carte
voyage en ballon

Seul
la 326 (plage sur le sud du continent), la jungle et le volcan
m'ont donné quelque chose.
Et je sais qu'il y a quelques chose
sur l'île de départ en 008 et sur le galion au nord(du moins jimagines, je me prépare a y aller :p)
.


Alors j'ai une uelque question :

-
Pour le premier
atterrissage difficile (1/4:icon_locked:) dans les marecages
, je n'ai rien trouvé. Pourtant c'est censé être
un atterrissage clé car plus difficile :icon_locked: que les autres.
. Mais sur cette carte, quand on atterrit,
même le mainate nous dis de partir au plus vite. J'ai tenté de regarder aux cartes adjacentes et rien...
. Alors pourquoi ?




D'ailleurs :
j'ai trouvé une amélioration pour la montgolfière dans la jungle. Il faut fouiller
près du camp
Posté
Moi j’ai une question concernant la zone avec
le treuil avec lequel on s’engouffre dans une zone temple avec tunnels etc, ça sert à quelque chose d’aller là ?

C’est hyper gourmand et ça permet
d’aller de l’autre côté de la montagne où là encore je ne suis pas sûr d’y trouver quoi que ce soit...

On se perd dans cette malédiction! J’ai bien compris que
les atterrissages en eux mêmes étaient importants pour les cartes voyages en ballon

Sinon à part ça je suis comme vous la carte
qui demande des reliques majeures est super chaude, alors même si j’en ai déjà une grâce à la relique de départ « pour les nulles » qui permet d’avoir une vie supplémentaire en cas de défaite


Bref dure dure ! 😁
Posté - Edité
Hello,
malédiction levée aujourd'hui avec Eliot, j'ai beaucoup aimé le rythme et j'ai trouvé l'aspect narratif très juste.
les échanges entre Nobert et le capitaine sont bien sentis et vraiment plaisants, j'ai hâte de lire les dialogues que les poulpes vont nous trouver pour la 7th citadelle

Concernant les difficultés
pour atterrir dans certaines zones
évoquées plus haut :
pour réaliser la :icon_locked: 1/4 de l'atterrissage sur l'île de départ de la déesse vorace, j'avais déjà la boite à outils trouvée dans la jungle (1 :icon_succes: et la notice technique trouvée sur le cadavre dans la neige sur le pic au début de l'aventure (1 :icon_succes:) du coup une 1/2 :icon_locked: est assez simple avec Eliot avec un peu de préparation entre la défausse de deux cartes endurance pour avoir un :icon_succes: et la carte "forcer le destin". Une fois la pièce de moteur améliorée dans ma besace le reste des bonus est venu naturellement moyennant quelques aller-retours dans les cieux. Je n ai pas eu besoin de trouver de reliques majeures même si mon plan aurait été d'aller chercher la carte au trésor près de l'entrée du sanctuaire interdit donnant la relique majeure du désert troglodyte

Enfin, j'ai trouvé le final très haletant et épique
même j'imagine d'échouer à ce niveau doit être frustrant, le coup de l'illusion et du crash de McCormic m'ont fait trembler jusqu'au bout !
.
Posté
Si la règle dit que si on jouez plusieurs malédictions on doit prendre le plus petit numéro, comment on fait pour avoir la montgolfière,
si on ne débute pas sur la montagne où elle se trouve?...
Posté
Il faut bien... Très bien connaître le continent
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Bario a écrit :
Si la règle dit que si on jouez plusieurs malédictions on doit prendre le plus petit numéro, comment on fait pour avoir la montgolfière,
si on ne débute pas sur la montagne où elle se trouve?...



Attention, il est bien spécifié que même si on joue avec d'autres malédiction on doit commencer sur la carte de la malédiction de la prison des vents.
Il n'y a que si tu joues avec les veines de la terre en même temps que les deux indications se culbutent.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Donc vous me confirmer que le seul moyen de se rendre
sur la montagne ou se trouve la montgolfière
il faut commencer avec la carte départ de cette malédictions... présentement, je joue là malédictions un phare dans nuit. J’ai une carte
pense bête
qui me fait croire que je devrais aller à cet endroit... alors j’imagine que je suis complètement dans le champ🤪
Posté
C’est bon... j’ai trouvé réponse à tout mes questions 😎
Posté
Au cas où :
Il ne faut pas se rendre là pour la malédiction du phare dans la nuit
mais
le phare dans la nuit te permettra de trouver une autre mongolfière qui peut être utile
:)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages