Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 messages
Posté
Bonsoir, je viens de sauvegarder sur la carte 182 (A0601)
Sur cette carte il y a
un coffre à trouver (carte 240 / A0679)
mais rien ne m'indique de bannir cette carte ou sa jumelle dorée qui prend sa place.
Cela veut il dire que je peux refaire l'action
de la carte 240 et récupérer à ma prochaine partie un nouveau "trésor" et cela sans cesse si je sauvegarde toujours sur cette même carte (182 / A0601)
?

Merci de vos réponses.
Posté
n'y a t il pas le symbole :green_into_gold: lors de l'ouverture de ce dernier ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Salut Kornetmuse et merci de me répondre, il y a bien le symbole vert-doré (comment on trouve les icônes de 7th continent pour écrire dans les messages?) mais quand je vais reprendre la partie il n'y aura plus cette carte puisque que j'aurai juste la carte terrain 182, et comme on ne me demande pas de bannir la carte
240 verte, je pourrais à nouveau creuser et récupérer un nouveau coffre et donc le refaire à chaque fois que je rejouerai si je sauvegarde toujours sur la carte 182 et du coup à chaque reprise je pourrais avoir, moi ou un de mes partenaires de jeu, un super objet?
Ce n'est pas forcément mon intention mais le jeu permet il réellement cela? Ou j'ai zappé un truc?
Posté
S'il y a bien le symbole :green_into_gold:, ça veut dire bannir une carte donc oui, on te demande bien de bannir une carte (surement celle du coffre pour que tu ne puisses plus l'ouvrir justement).
Posté
les symboles sont dans la partie smiley.

Ce symbole est aussi expliqué dans la règle du jeu et demande de bannir la carte verte et la remplacer par la carte dorée.

C'est ce qui permet au jeu de se souvenir de ce que tu as fait. La prochaine fois que tu referas cette action, il n'y aura donc bien que la carte dorée.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Milles excuses, tu as totalement raison, j'avais oublié ce point de règle, mais quand on joue il est précisé tellement de choses ou pas sur les cartes, qu'à partir d'un moment on est dans un mode de jeu où l'on ne réfléchit plus et on fait confiance à ce que les cartes nous disent ou ne disent pas de ce qu'il y a à faire....
Bordel c'est pas évident d'assimiler toutes les particularités de ce jeu si complexe et en même temps si intéressant!!!

Merci encore de ton aide, même si je me sent un peu bête d'avoir créer un post pour un problème qui est clairement expliqué dans les règles de base:-(:-(:-( .....

Dois je supprimer ce post qui du coup est inutile? Si oui comment faire?
Posté - Edité
Laissons le sujet se noyer dans le forum. ;-)
On sait jamais si d'autres ont le même problème... bien qu'il soit hautement improbable qu'un autre joueur se pose la même question par rapport à cette carte précise. C'est toute la difficulté pour réaliser une FAQ claire et concise...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 messages