Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers37 messages
Posté
cela me fait penser qu'il faut qu'on finisse la campagne de Mice and mystic a la masion :pinch:
Posté
biz20100 a écrit :
Sinon en KS j’ai backé récemment chronicles of crime, dans le style sherlock holmes detective conseil mais en plus court. Je conseille la demo pnp si vous l’avez pas faite ! Elle dure 1h
C’est là :
https://www.dropbox.com/sh/gw7bf1i4bq4ki7y/AACsXejrE2_eS2Lv55uoWe34a?dl=0

Merci pour le lien ! J'ai joué le PnP de CoC hier avec des amis (à 4). J'étais curieux de voir comment s'articulait le smartphone au milieu de la partie et... je suis un brin perplexe.
Ca marche bien (malgré une version beta de l'appli qui a parfois plantée), les mécanismes sont élégants et mes amis ont appréciés. On perçoit même la profondeur que pourraient avoir les enquêtes en exploitant "l'horloge-en-jeu" et les indices visuels. Mais j'ai trouvé le rythme un petit peu cassé par ces scans de QRCodes en continue et qui représentent la seule action physique demandée à 1 joueur (les autres participants à la réflexion et très peu sur le matériel de jeu). Le défaut existe aussi dans SHDC à la lecture d'un texte mais la manipulation des journaux, de l'annuaire et de la carte offrait tout de même un brin plus d'interactions. D'ailleurs, la résolution par questionnaire final est tellement proche que ça m'a un peu attristé (pas d'originalité sur ce point). Finalement, là où je suis le plus soucieux, c'est la durée du jeu à (très) long terme : y aura-t-il des scénarios créés et maintenu (car il faut de l'infographie VR et de la compatibilité sru les appareils à venir) ? Mon SHDC fonctionnera encore lorsque je serai à la retraite.
Bref : perplexe mais c'est un bon jeu ! :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Ouaip y a ce côté négatif de la fête du scan avec accaparation du tel possible par un seul joueur. On a contré en partie ça par diffusion de l’appli sur tv via chromecast.
Pour la duree, ils prévoient en effet des scénarios supplémentaires en contenu telechargeable (sans achat de nouveau matériel). Et même si c’est pas le cas de toutes manières c’est 25€ La boite de base Et ça peut toujours se revendre, je range ça dans la même case qu’unlock, tu achètes plus l’expérience qu’un matériel durable... ça m’embête pas plus que ça.
Y aura un editeur de scénarios aussi mais ça sera pour leur soumettre des scénarios surtout.
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posté - Edité
Bah écoute, je ne serai pas primo-acquéreur mais je garde le nom en tête !
Vente en boutique prévue ? Une date ?

Note : pour la diffusion de l'appli sur TV, ça fait vachement lourd pour fixer ça dans un casque virtuel et bouger la tête en tout sens, non ? :pinch: Sans parler de la taille des lentilles ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
En decembre prochain en même temps que la parution du KS. Normalement ^^.
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posté
Je rajoute mon grain de sel sur Chronicles of Crime.
J'ai pledgé la totale car effectivement, je trouve le jeu très sympa et surtout l'utilisation du téléphone qui en est fait.

Par contre, j'avais déjà un à priori avant d'essayer mais après avoir fait le scénar d'intro + le 1er scénar complet en soirée, à 4, le téléphone est également sont + gros défaut à + de 2.

Il manque vraiment quelque chose à faire pendant qu'1 personne scanne un peu de tout (même en se passant le téléphone)
OK, il y a de la réflexion mais je trouve que c'était trop passif pour les gens pendant qu'1 joueur fait les scans.

Je pense que ça s'oriente pas mal vers un jeu à faire à 2 ou en solo (ça me rappelle qqc tiens :-P )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ouaip, faut se forcer à faire passer le tel.

Sinon j’avais oublié mais en jeu un peu narratif mais pas en campagne ni complètement coopératif y a dead of winter. J’en ai refait deux parties ce week-end et il est vraiment chouette. Les deux points fort pour moi :
Les cartes « croisée des chemins » qui viennent rajouter une couche de narratif et des choix souvent difficiles, et qui sont déclenchées suivant les actions des joueurs .
La présence d’objectifs persos évalués quand l’objectif commun est rempli. On ne gagne que si l’objectif perso est rempli, ce qui peut nous pousser a aller contre l’objectif commun. Il y a aussi une possibilité de traitre (1 chance sur 2), mais bien implanté car celui gagne s’il fait échouer l’objectif commun ET remplit ses objectifs personnels, du coup il ne peut pas trahir trop tôt.
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posté
This War of mine pour rester dans le thème survie en coopératif ou solo.
Posté
On a commencé une campagne Gloomhaven en novembre, je pense qu'on est en gros à la moitié (25 scénarios OK environ).
Trop chouette ce jeu :D'
C'est pour le plus notable sinon le jeu n'est jamais loin de moi (le midi au boulot, dans l'asso de joueurs de JdP et dans le café associatif ludique en tant que bénévole).
DV : :action_pray::icon_curse::thumb_up: - TS : :action_dig::thumb_up: - OG : :action_fight::icon_curse::thumb_up:
Posté
LeBouffon a écrit :
On a commencé une campagne Gloomhaven en novembre, je pense qu'on est en gros à la moitié (25 scénarios OK environ).
Trop chouette ce jeu :D'
C'est pour le plus notable sinon le jeu n'est jamais loin de moi (le midi au boulot, dans l'asso de joueurs de JdP et dans le café associatif ludique en tant que bénévole).


Ca me rappel quelque chose :whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je viens de voir ce kickstarter d'un jeu qui m'a l'air intéressant : Lien
Posté
Personnellement, j'alterne entre T7C et Aeon's End pour les jeux co-op.
Posté
Baton a écrit :
Je viens de voir ce kickstarter d'un jeu qui m'a l'air intéressant : Lien

C'est vrai qu'il a l'air chouette.
:whistling:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'occasion de tester/jouer/acheter/...le jeu BAÏAM ?
C'est une BD dont vous êtes le héros (1à 4 joueurs)
En attendant la boîte blanche, ça peu me combler une dent ^^ si c'est pas trop mal !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Ca m'avait l'air un peu trop gamin, mais je me trompe peut-être.
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posté
@Khyinn : Je me suis pas mal renseigné sur Aeon's End suite à ton message, j'ai craqué et j'ai bien fait, il est super, je te remercie donc :)
Posté
De rien, c'est clair qu'il est excellent, j'attends les extensions en VF avec impatience, c'est pour bientôt !
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers37 messages