Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques73 messages |
---|
Posté - Edité
Attention : les spoilers de ce sujet ne doivent pas aborder d'éléments scénaristiques. Seules des cartes liées aux mécanismes de chasse peuvent être dévoilées.
Lecteur, mieux vaut avoir avoir une bonne dizaine d'heures de jeu d'expérience avant de lire ce sujet. ________________________ Aventuriers, je voulais partager avec vous ce que j'ai compris des mécanismes de la chasse car je les trouve tellement subtiles et brillants que c'est une offense de ne pas les mettre en avant ! Je précise que je n'ai pas du tout d'expérience de la pêche et j'ignore si c'est totalement identique ou similaire. De même, j'ignore si il existe des spots de chasses aux mécanismes différents. Pour expliquer, je suppose le spot de chasse suivant :
Maintenant, pour expliquer, je vais dérouler différents scénarios qui montreront la richesse du mécanisme. Cas de courtes sessions de jeu (ou longues sessions avec réinitialisation du plateau) :
Cas de longues sessions de jeu sans réinitialisation:
Voilà ! J'ai mis un certain temps à comprendre l'intérêt du repos mais au final je trouve ça tellement élégant comme système !! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté - Edité
J'ai fait un abus de langage en parlant de "épuiser". Je pensais "Gibier facile épuisé".
Je vais éditer. Pas d'autres erreurs ? Je suis étonné de moi ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Belle analyse des mécanismes de chasse, je suis sûr que ce sera utile à certains d'entre nous
Pour le moment c'est le cas le plus courant que j'ai rencontré, bien que ce ne soit pas le seul cas possible. En effet, dans certains cas, la correspond bien à une zone ou la chasse est devenue impossible (c'est un cas qu'on est très nombreux à avoir rencontré d'ailleurs, étant donné qu'il apparaît très tôt dans l'aventure), et dans d'autres cas, il n'y a qu'une seule . Il me semble que la pêche fonctionne de manière très similaire, mais je n'ai moi non plus pas été amené à beaucoup pêcher... je pense que c'est surtout dû au fait que peu d'objets de départ ont des bonus pour la pêche, contrairement à la chasse. PS: super la façon dont tu as mis ça en page Posté - Edité
Notez que depuis ma dernière partie en cours, j'ai mis en place le Chemin de Pénitence.
Or la condition pour déclencher la Montre, c'est un repos . Je me repose. Il m'arrive des bricoles car le temps c'est de l'arge... euh de la survie en moins. Et pendant ce temps là, les lapins gambadent à nouveau autour de moi (ou de mon cadavre, à voir). Au niveau immersion, c'est tout de même très fort ! Avec juste 2 couleurs de carte et des règles simples ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Oui le système de chasse est énorme, en tout cas merci à toi pour ces explications très claires !
DV+TS : en cours| :2 | Temps total: 26h00 | 0/7 1h, 1 session, mode normal, 4 joueurs Eliot Pendleton, Keelan McCluskey, Ferdinand Lachapelière et Mary Kingsley Posté
Petite contribution sur la chasse avec un spoiler assez majeur lié à une malédiction (juste le nom de la malédiction dans le premier spoiler)
La traque sanguinaire Il existe une carte de chasse, (je vous laisse chercher si c'est une 150,250, les deux, s'il y en a plusieurs...) permettant de suivre une piste vers un trophée. Plutôt intérêt d'être bien équipé car la traque mettra toutes vos compétences à contribution mais j'ai trouvé l'idée tellement jouissive !!! Mieux vaut éviter de commencer la traque avec le deck presque épuisé au risque de piocher dans la défausse Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
J'ai une question à ce sujet. N'ayant pas encore ouvert le jeu, je n'ai pas de situation, mais juste plusieurs lectures de règles (et du forum).
Si j'ai le symbole sur une carte avec plusieurs exemplaires verts, je dois quand même utiliser la jaune ? On est d'accord que non, n'est-ce pas ? Je n'ai aucun exemple à vous citer, mais je me heurte mentalement à une incohérence (pas des règles, de mon esprit) : - la carte me dit de remplacer la verte par la jaune - les règles me disent "pas de jaune si verte dispo" - les règles disent aussi "la carte a priorité sur les règles" donc j'ai envie d'interpréter ça en "je prends donc la jaune, puisque la carte me le demande, en laissant donc dispo une verte du même numéro". J'ai juste ou pas ? DV : 2 22h / OG+CD : 1 16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand & Keelan : DV OG+CD Eliot & Victor : OG+CD Posté
Bon j'ai relu les exemples plusieurs fois.
On parle ici de cartes terrain, non ? Ou au pire d'événement fixe ? Mais du coup, j'ai du mal à voir la différence entre les 2 cas. Un truc m'échappe dans le second exemple : Cas de longues sessions de jeu sans réinitialisation: Mais si tu ne réinitialises pas, la carte reste en place, non ? Dans ce cas (si on parle bien d'un terrain ou événement posé sur la table), il y a une verte dans le sabot et une jaune du même numéro sur la table ? (je comprends bien le coup de reposer, où on range la jaune dans le sabot, c'est juste le moment avant qui me chiffonne) DV : 2 22h / OG+CD : 1 16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand & Keelan : DV OG+CD Eliot & Victor : OG+CD Posté - Edité
t'as juste Mastadaddy (c'est le mécanisme de cartes chasses) pour le 1er message :
MastaDaddy a écrit : donc j'ai envie d'interpréter ça en "je prends donc la jaune, puisque la carte me le demande, en laissant donc dispo une verte du même numéro". j'ai édité vu que tu posté une 2eme fois pendant que j’écrivais ^^ Yslamaar Posté
MastaDaddy a écrit : Bon j'ai relu les exemples plusieurs fois. c'est que l'action des cartes de chasse donne comme résultat "rangez cette carte" Yslamaar Posté
MastaDaddy a écrit : J'ai une question à ce sujet. N'ayant pas encore ouvert le jeu, je n'ai pas de situation, mais juste plusieurs lectures de règles (et du forum). Attention de ne pas confondre les deux points de règles. La règle dis que lorsqu'on doit mettre en place une carte appellé par un cartouche on doit mettre une carte verte s'il en existe. En revanche, la règle dit que signifie qu'il faut bannir cette carte et la remplacer par la dorée. Qu'il y ait d'autres vertes ou pas peu importe, on te dit explicitement de mettre la jaune et non pas d'aller chercher une carte XXX . Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
Ok ! C'est clair. Merci pour vos réponses !
DV : 2 22h / OG+CD : 1 16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand & Keelan : DV OG+CD Eliot & Victor : OG+CD Posté
J'ai un petit doute sur l'action chasse, plus précisément : que devient la carte qui représente le résultat de la chasse.
Il est indiqué qu'il faut "ranger les autres cartes" pour n'en garder qu'une, disons un piti-lapin-mignon. je prend les carte 001 puis je défausse la carte du lapin ou je la range aussi ? Depuis hier soir on défausse le résultat de la chasse et ça change pas mal sur le contenue des chasses future et l'importance de réinitialiser plus souvent le terrain. Posté
Le résultat choisi de la chasse est un évènement temporaire (sablier) : il est donc défaussé.
Sur une longue session avec de multiples chasses de même type (150), on se retrouve donc effectivement à "épuiser" les meilleures proies ! Ceci dit, rien de mieux qu'un bon ours cornu alors qu'on était aller chercher du poisson ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Firebird a écrit : Le résultat choisi de la chasse est un évènement temporaire (sablier) : il est donc défaussé. Oui oui ça surprend la première fois, surtout quand on avait lancé tout ce qu'on avait sous la main!!! Posté
schne a écrit : J'ai un petit doute sur l'action chasse, plus précisément : que devient la carte qui représente le résultat de la chasse. Défausse de la carte et donc forcement de moins en moins de bonnes ressources. En revanche, il peut être judicieux parfois d'épuiser les cartes chasses pour trouver des cartes bien précises. Combo de chasse : Avec le piège à fosse (compétences avancé) il peut être très intéressant de chasser en étant ensanglanté pour défausser jusqu'à 2 cartes par chasse et tomber plus facilement sur l'ours cornu :) Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
Kornetmuse a écrit :
Ca sert a quoi ? Dans tout les cas tu peut choisir de prendre l'ours si tu le trouves donc quel est l'intérêt d'être ensanglanté ? 7/12 reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS 7 (2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h Armaggedon en cours ! |
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques73 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs