Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques73 messages |
---|
Posté - Edité
Attention : les spoilers de ce sujet ne doivent pas aborder d'éléments scénaristiques. Seules des cartes liées aux mécanismes de chasse peuvent être dévoilées.
Lecteur, mieux vaut avoir avoir une bonne dizaine d'heures de jeu d'expérience avant de lire ce sujet. ________________________ Aventuriers, je voulais partager avec vous ce que j'ai compris des mécanismes de la chasse car je les trouve tellement subtiles et brillants que c'est une offense de ne pas les mettre en avant ! Je précise que je n'ai pas du tout d'expérience de la pêche et j'ignore si c'est totalement identique ou similaire. De même, j'ignore si il existe des spots de chasses aux mécanismes différents. Pour expliquer, je suppose le spot de chasse suivant :
Maintenant, pour expliquer, je vais dérouler différents scénarios qui montreront la richesse du mécanisme. Cas de courtes sessions de jeu (ou longues sessions avec réinitialisation du plateau) :
Cas de longues sessions de jeu sans réinitialisation:
Voilà ! J'ai mis un certain temps à comprendre l'intérêt du repos mais au final je trouve ça tellement élégant comme système !! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté - Edité
J'ai fait un abus de langage en parlant de "épuiser". Je pensais "Gibier facile épuisé".
Je vais éditer. Pas d'autres erreurs ? Je suis étonné de moi ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Belle analyse des mécanismes de chasse, je suis sûr que ce sera utile à certains d'entre nous