Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 messages
Posté - Edité
Bonjour

J'ai une petite question pour Ludovic ou Bruno à propos de la carte A0146

Les texte d'échec dit juste :
Des oeufs sous la peau ?!
Et puis quoi encore ?
Bannissez cette carte

C'est normal qu'il n'y ait pas d'état négatif sur cette carte Piqûre alors que l'on rate l'action ?


Merci :)
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posté - Edité
Oui, c'est normal.
J'ai compris pourquoi lorsque j'ai rencontré une carte de même nom dans la zone II, "légèrement" différente !! :action_heal:
:-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ok :-)

je verrai si je tire la carte
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posté
Et pour poursuivre sur le sujet: je suis débutant et je ne comprends pas bien l'intérêt de tenter de résoudre cette carte ? Il y a une conséquence négative plus tard dans le jeu à avoir trop de caertes bannies ? :)
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_succes:
|| Profil sur TT
Posté
cyberlp23 a écrit :
Et pour poursuivre sur le sujet: je suis débutant et je ne comprends pas bien l'intérêt de tenter de résoudre cette carte ? Il y a une conséquence négative plus tard dans le jeu à avoir trop de caertes bannies ? :)


Et tu penses qu'on va répondre à cette question ?? :icon_hand_orange:
Posté - Edité
Certaines cartes demandent au cours de l'aventure de vérifier si il existe tel ou tel type de cartes dans le lot de celles bannies.

Dans le cas particulier de la A0146, l'idée pourrait être traduit de la façon suivante :
Tu penses avoir des oeufs sous la peau...
Vas-tu ignorer cette sensation ? ==> la carte est défaussée "gratuitement".
Vas-tu te gratter (action) et soulager la démangeaison une bonne fois pour toute ? ==> la carte est bannie (tu ne la reverras plus de la partie, même à une prochaine sauvegarde).


Suite à cette décision, plus tard dans l'aventure, tu pourrais rencontrer une situation (que j'invente) du genre :
Avez-vous banni des cartes XXX ?
Si oui, la paranoïa de ces oeufs sous la peau vous hante et provoque un cauchemar : votre repos échoue automatiquement.
Si non, votre solidité d'esprit face aux menaces est admirable : votre repos est plus réparateur.

ou bien à l'inverse :
Avez-vous banni des cartes XXX ?
Si oui, les oeufs ont été totalement éliminés : vous continuez votre chemin sereinement.
Si non, les oeufs éclosent et la douleur s'ajoute à une vision d'horreur : prenez un état "blessé" et "angoissé".


A toi de découvrir ! Faire des choix sans connaitre l'avenir est dangereux mais très formateur !
Ouvre l'oeil, il y a parfois des indices visuels qui aident à faire le bon choix. Mais pas souvent !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ok je vois :) Mais au début il est difficile de distinguer ce qui tient du die & retry de la simple interprétation des règles :)
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_succes:
|| Profil sur TT
Posté
cyberlp23 a écrit :
Ok je vois :) Mais au début il est difficile de distinguer ce qui tient du die & retry de la simple interprétation des règles :)


C'est ce qui fait le charme du jeu ;) l'aventurier c'est toi. Mets toi à la place de l'exporateur et fait ce que tu ferais dans cette situation. Ce sera bien ou pas :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 messages