Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Petit jeu pour estimer l'arrivée des boîtes 'wave 1'

- 16 février : nouvel an chinois, les usines ferment au moins une semaine, donc si tout se passe bien, les boîtes wave 1 sont produites.
- Expedition en Europe : d'après plusieurs site, il faut à peu près 1 mois, pour qu'un container fasse le trajet Chine-Europe, donc 15 Mars.

Ensuite je connais pas la logistique, mais pour gérer plusieurs milliers ou dizaine de milliers de boîtes, à mon avis, il faut bien 15 jours. Donc dans le meilleur des cas, ça serait vers fin Mars / début Avril.

Si on rajoute un peu d'imprévus, deux semaines, ça voudrait dire plutôt une arrivée dans la première quinzaine d'Avril (sous réserve que la production soit bien terminée avant le Nouvel An)

On en saura sans doute un peu plus au nouvel an chinois.
Posté
A ma connaissance, les usines ferment beaucoup plus qu'1 semaine au moment du nouvel an.
N'oublie pas la douane, qui parfois retient un chargement pendant plusieurs jours pour contrôle.
Posté
La news du 10 janvier disait
La production des contenus de la vague 1 (boîte de base, kit d’upgrade, tapis de jeu, dés d’os et leur bourse, carnet du cartographe et protèges-cartes) va prochainement toucher à sa fin.


Et dans le calendrier prévisionnel donné dans la news 52 ils parlaient d'envoyer la vague 1 avant fin Janvier :

Pour vous donner un ordre d’idée du planning prévu :

19 octobre : fin de la campagne
1er Novembre : lancement de la production des boîtes de base (reprint)
Entre la mi et la fin novembre : ouverture du gestionnaire de récompenses (“Pledge Manager”) pour une durée d’environ 1 mois
Jusqu’à mi-janvier : 2 mois et demi de production et d’assemblage pour les boîtes de base (un peu moins pour les achats optionnels « non-gameplay » que sont les dés, carnet du cartographe, protèges-cartes et tapis de jeu)
Fin janvier au plus tard : départ des containers de Chine… puis 3 à 6 semaines de transport maritime suivant les destinations
Restera ensuite le temps de passer les douanes, le transport jusqu'aux centres de distribution et l’expédition des colis… qui devrait donc débuter première quinzaine de mars pour la vague 1.
Posté
Je ne suis pas dans la confidence mais je pense qu'avec les achats en Late Pledge qui m'ont eu l'air nombreux, le planning prévisionnel a dû se décaler un peu vers la date butoir du Nouvel an chinois, sans pour autant la dépasser comme l'affirme la dernière actu. Dans ce sens, le prévisionnel est respecté.

Quelque soit la date de livraison, il est clair que Serious Poulp a encore fait de son mieux et dans la transparence. :-):thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Perso j'attend ma boite en Avril.
Même avec toute la bonne volonté du monde et en ayant préparé au mieux, le planning est très serré et les délais de dipatch final font qu'il y aura a minima deux semaines entre les premiers et les derniers servis.

Si ça arrive avant je serais super content, sinon je serais pas déçut.
Posté
on aura de toute façon une actu quand les container seront prêt a partir ou parti de la on peu rajouter en gros 6 semaine de bateau pour être sur et 15 j a 3 semaines pour que Philibert dispatche tout en Europe de ouest donc si ça part fin janvier pas avant fin mars si ça part juste avant le nouvel an chinois pas avant mi avril mais on est pas a quelque semaines prés quand on pense que les vétéran ont attendu plus d'un an
Posté
Moi ce qui me fait flipper c'est " le retard possible de quelques semaines " pour ceux qui comme moi, on réouvert plusieurs fois leurs PM pour rajouter des Goodies après le 15 décembre.
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posté
Désolé pour la question bête, mais le "Late Pledge" était une 2nde vague ou un allongement de la première ?
J'ai participé à la campagne de décembre avec un achat de base.
Merci ;-)
Aventurier de la 2nde vague
Posté
le late pledge permettait d'obtenir le jeu de base et/ou l'extension grâce au second KS. si tu as choisi que le jeu de base tu sera livré avec la 1er vague en mars/avril la 2nd vague c'est pour l'extension (boite blanche) les add ons carte et la boite de base pour ceux qui ont choisi en une vague
Posté
dada592 a écrit :
le late pledge permettait d'obtenir le jeu de base et/ou l'extension grâce au second KS. si tu as choisi que le jeu de base tu sera livré avec la 1er vague en mars/avril la 2nd vague c'est pour l'extension (boite blanche) les add ons carte et la boite de base pour ceux qui ont choisi en une vague



Et si tu as choisi les deux : ça dépend, dans le Late pledge tu avais le choix d'être livré en 1 fois : moins cher mais tout arrive en Octobre, ou bien 2 fois, une partie en Vague 1 (boite de base) ou Vague 2 (up& down).
Posté
Super, cela veut dire que je vais recevoir ma boite au printemps <3
Merci pour vos infos !
Aventurier de la 2nde vague
Posté - Edité
Juste un commentaire sur l'utilisation du mot "vague" qui est ... plutôt vague justement !
  1. Parle-t-on des joueurs de 2015 versus ceux de 2017 (vague n°2 de nouveaux joueurs) ?
  2. Parle-t-on des vagues d'achat, c'est à dire les opportunités de contribuer (campagne -> late pledge -> pledge manager ouvert au public) ?
  3. Parle-t-on des vagues de livraison possibles selon sa récompense et l'option de livraison choisie (Vague [1] de mars 2018 -> vague [1+] de mars potentiellement décalée si retard de production -> vague [2] d'octobre 2018) ?
  4. Parle-t-on des vagues par rapport aux différents bateaux qui iront vers des continents différents ? (et je ne parle pas des vagues d'eau rencontrées en mer !)
  5. Parle-t-on des vagues d'envoi que pratique le logisticien (Philibert pour l'Europe), qui fait partir des colis par vague parfois selon des critères qui lui sont propres (ex: France/Italie/Allemagne ou Petit-pledge/Gros-pledge, etc) ?


Bref, je conseille à tout le monde d'être attentif à ce qu'il exprime pour bien se faire comprendre. :unsure: :silly:
Personnellement, par défaut, j'attribue au mot "vague" le sens qu'utilise Serious Poulp dans ses actualités, à savoir ma définition n°3.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
6. Parle-t-on de la mer ? "Pierre aime se baigner et jouer dans les vagues".
:angel:

Plus sérieusement, je pense que 99% (voir 100%) des gens sur ce forum parlent de vagues en pensant tout comme toi à la définition n°3.
Posté - Edité
On dit toujours que l'année passe vite, qu'on ne voit pas le temps passé, etc...
L'avantage (qui n'en est pas un dans cette situation), c'est que j'ai l'impression que ces expressions sont fausses tellement j'ai hate de recevoir ma boite. Les jours ne défilent pas (du moins pas assez vite) ^^

Du coup j'espère que la douane ne controllera pas ces containers et ne retardera pas la livraison :D

Et en plus j'attends la sortie de la version francaise de hostage negociator à la fin du mois de février. Vite vite vite
Posté - Edité
une chose est sur c'est que le nouvel an chinois est le 16 février mais la semaine de jour férie commence le 15 donc je pense qu'on aura des nouvelle d'ici la encore qq jours a patienter pour avoir des estimations
Posté
Sherito a écrit :
6. Parle-t-on de la mer ? "Pierre aime se baigner et jouer dans les vagues".
:angel:

Hey ! Je l'ai interdit dans ma définition n°4 ! :D':happy:


Sherito a écrit :
Plus sérieusement, je pense que 99% (voir 100%) des gens sur ce forum parlent de vagues en pensant tout comme toi à la définition n°3.

C'était tout de même ambigu dans le message et la signature de Aliator ci-dessus
Désolé pour la question bête, mais le "Late Pledge" était une 2nde vague ou un allongement de la première ?

Signature : Aventurier de la 2nde vague

D'où ma précision. :action_think:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Exact, j'avais pas vu sa signature. En effet, ça porte à confusion.
Posté
Sherito a écrit :
Exact, j'avais pas vu sa signature. En effet, ça porte à confusion.

Je dirai même que c'est plutôt vague...
Posté
encore plusieurs semaines d'attente... j'ai le vague à l'âme !!!
Posté
C'est vaguement précis tout ça !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 messages