Forums/ The 7th Continent/ Généralités29 messages
Posté
Info sur cwowd

Pour la prochaine émission, qui sera enregistrée le 17 ou 18 novembre, les invités seront Bruno et Ludo des Serious Poulp! Et ça c’est chouette pour en savoir un peu plus sur les coulisses du 7ème Continent, voire sur les projets à venir. Il est possible de poser directement les questions aux animateurs sur le site, par twitter ou sur le facebook du podcast: https://fr-fr.facebook.com/laradiodesjeux/.


Cependant ni le FB, ni le tweeter, ni le site de la Radio n'en parlent pour le moment. J'imagine que ça va venir.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité - Déplacé
EDIT: Ah ah ! On est synchro, SaturnNitrik ! Je conserve uniquement ton sujet car tu m'a battu de quelques minutes ! ;)
---


Je partage avec vous une annonce parfaitement écrite par Hobbes_TS sur le site cwowd.com (site dédié au suivi des projets KS) et que je vous copie volontiers tellement qu'elle trop bien écrite ;-)

"Hobbes_TS" a écrit :
La radio des Jeux est un excellent podcast consacré à notre loisir préféré, animé par Frédérick Brelot et Olivier “Reixou” Reix avec la complicité d’Antoine Bauza et de Mathias (?). Pour ceux qui ne connaissent pas, lors de chaque émission, les invités devisent autour du jeu de plateau et répondent / réagissent à des questions posées auparavant par les auditeurs. Ils en sont à leur sixième saison.

Or, pour la prochaine émission, qui sera enregistrée le 17 ou 18 novembre, les invités seront Bruno et Ludo des Serious Poulp! Et ça c’est chouette pour en savoir un peu plus sur les coulisses du 7ème Continent, voire sur les projets à venir. Il est possible de poser directement les questions aux animateurs sur le site, par twitter ou sur le facebook du podcast: https://fr-fr.facebook.com/laradiodesjeux/. :-)


J'ai recoupé l'info avec ce billet publié sur TricTrac par Reixou lui-même (voir dernière phrase).

A vos questions alors !
Et, plus largement, profitez-en pour découvrir ce podcast si ce n'est pas déjà fait !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pas de date de diffusion connu?
I goat cursed ! :action_pray:
Posté
En général, l'émission est dispo 1 à 2 semaines après l'enregistrement.
Posté
C'est cool ça ! :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Juste si quelqu'un pouvait poster le lien quand il sera dispo svp :whistling: (je risque d'oublier)
I goat cursed ! :action_pray:
Posté
"Hobbes_TS sur cwowd.com" a écrit :
Rappel: le passage des Poulpes à La radio des jeux c’est ce samedi.
Il est possible de leur adresser des questions par ici: http://laradiodesjeux.org/?p=308 ou directement par les twitter des animateurs du podcast.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
L'enregistrement a bien eu lieu, quelques photos dispo sur fessebouc:
lien vers le bouc

On peut y voir vaguement les questions posées. En fait j'arrive à en lire une en particulier:
En vrai, c'est qui le chef ?

:D'

J'ai hâte d'entendre le podcast !

EDIT: le twitter est sympa aussi, il annonce 2h30 et plus d'émission enregistrée !
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Bon sang d'aventurier mal lavé ! Ludovic s'est rasé !! :silly:
Photo Twitter
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Excellent ! Je l'ai pas vu depuis un bon mois et voilà le résultat :)

Ça lui va bien aussi de toute façon :D
Posté
Le podcast sera bien sur ce site http://laradiodesjeux.org ? si, oui, il semble HS
Posté
le site a était touché par la malédiction surement, il était encore fonctionnel en début de semaine . ils travaillent peut être dessus pour mettre en ligne l’émission
Posté
Rien n'est épargné par la malédiction du 7th Continent :icon_curse:
Posté
après avoir fais buguer KS , le PM qui veux pas fonctionner comme ils veulent du coup retardé et enfin le site du postcast qui n'est plus accessible quelle sera la prochaine étape de la malédiction des poulps
Posté
dada592 a écrit :
après avoir fais buguer KS , le PM qui veux pas fonctionner comme ils veulent du coup retardé et enfin le site du postcast qui n'est plus accessible quelle sera la prochaine étape de la malédiction des poulps


Pourvu que ce ne soit pas le cargo qui coule...
Posté
ils ont effacer le IC au TITAN donc pas de soucis pour ca ( TITAN / TITANIC)
Posté
Bonjour à tous,

L'émission est en ligne : http://laradiodesjeux.org/?podcast=s06e06-serious-poulp

Merci à La Radio Des Jeux pour leur accueil. Ce fût un super week-end de rencontres, jeux et rigolade. On espère que l'émission vous plaira !
Posté
wou 4h !

Je sais ce que je vais écouter pdt mes aller-retours au boulot la semaine prochaine :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
BrunoS a écrit :
Bonjour à tous,

L'émission est en ligne : http://laradiodesjeux.org/?podcast=s06e06-serious-poulp

Merci à La Radio Des Jeux pour leur accueil. Ce fût un super week-end de rencontres, jeux et rigolade. On espère que l'émission vous plaira !


Merci pour le lien ;-)
Posté
Et voilà : j'ai dévoré ce très bon podcast !
Bon, j'avoue, je me suis endormi à 2h30 du mat' au moment du fil rouge de fin de l'émission et j'ai repris ce matin. Oui Bruno, je me suis endormi avec ta voix suave dans la tête. Ne sois pas perturbé. :-P

C'était très intéressant de découvrir/compléter ce parcours entrepreneurial et ludique. Je n'avais pas conscience que le KS1 était à ce point l'ultime tentative avant votre retrait résigné du milieu. C'est d'autant plus un soulagement que l'aventure se soit concrétisée ! Encore bravo pour vos idées et vos compétences !

Sur T7C en lui-même, si je résume très vite fait les infos pour ceux qui n'écouterait pas l'émission (en déformant probablement un peu au passage...) :
  • La 2e campagne en cours est vraiment la dernière opportunité d'acquérir le jeu : il n'y aura pas d'autre campagne de reprint (Bémol : la porte n'est pas fermée pour une éventuelle localisation en allemand ou autre langue). Mais pour les francophones, c'est maintenant (le bouton Late Pledge est toujours là haut) ! Ou alors il faudra faire avec les offres du marché de l'occasion ou des revendeurs qui ont fait le choix de stocker à prix coûtant des boîtes neuves.
  • La volonté d'accompagner les projets [Fan-made] est d'actualité. Cela prendra probablement la forme de ressources graphiques et de gabarits de cartes, mais pas de tutoriel sur les concepts-clé de mécanismes car ce sera trop chronophage de fournir un mode d'emploi si complexe.
  • Une version numérique du jeu n'est pas souhaitée pour l'instant. Le rythme du jeu et son intérêt y perdrait sur ce support.
  • Conception : T7C a été conçu grâce à l'énorme travail des 2 auteurs (plus les testeurs et relecteurs !) avec simplement des protos et des outils de bureautique (tableur pour le suivi des numéros de carte par exemple). Il n'y a pas eu d'outil informatique particulier (outre ceux pour l'illustration).
  • L'avenir : sans qu'il n'y ait de projets encore bien définis, il est prévu que la marque déposée "Choose your own path" permette de développer d'autre jeux sur des thématiques différentes et des formats (durée) de jeu différentes. L'important pour Serious Poulp est de créer, d'apporter de nouvelles pierres à édifice ludique, donc le transfert du mécanisme de base (des cartes avec des numéros) devra aussi ouvrir de nouvelles expériences qui n'existent pas dans T7C.


Pour le reste, lancer le podcast ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités29 messages