Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages
Posté
Bonjour,
Je ne sais pas comment utiliser les "actions" de cette carte pour déclencher l'effet souhaité.

Sur une carte objet je comprend mais je ne vois pas.

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci
Posté
C'est le même fonctionnement qu'une arme par exemple, sauf qu'au lieu d'avoir un bonus type :icon_succes: ou :icon_succes_7:, il faut piocher la carte indiquée lors de la réalisation de l'action.

Exemple avec le :action_rest: sur la photo, lors d'un repos par exemple
sur une carte chasse :card_gold:
, vous pouvez prendre la carte :card_pick: 847
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Donc je réalise une des 3 actions dans le premier cadre par exemple grâce à une de mes cartes objet qui aurait ce symbole et c'est suffisant ?
Posté
Une action issue de ton inventaire, de ta main, des cartes terrain, ou événement temporaire ou permanent....
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
il y a incompréhension du système de jeu là j'ai l'impression...

les actions sont tous les cadres :action_empty:. Ils sont le plus souvent sur les terrains ou événements.

Ne pas confondre avec les :action_condition: qui sont des "effets" d'actions et qui ne sont déclenchables QUE lorsqu'une action de la même icone est déclenchée par ailleurs.

N'étant pas des actions en elles même tu ne peux jamais les utiliser comme ça.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Donc il faut que j'ai une action dispo quelque part dans un carré blanc pour pouvoir faire une dans un carré marron ?
Posté
Oui. Tu devrais bien relire les règles, c'est un mécanisme de base et je crois qu'il y a pas mal d'exemples dedans ;)
Posté
Question peut-être stupide mais on est d'accord que c'est nous qui choisissons, ce n'est pas première action réalisée qui décide de la carte à piocher même si en terme de rôle-play ça serait la première réalisée non ?
Posté
Si tu fais une action :action_be_stealthy::action_rest:ou:action_decipher:, grace à la carte Empathie Animale, tu peux piocher une :card_pick:847.
Si c'est une de ces actions : :action_fight::action_climb:ou:action_balance:, le bonus de cette carte te permet de piocher une :card_pick: 834
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Vendigh a écrit :
Question peut-être stupide mais on est d'accord que c'est nous qui choisissons, ce n'est pas première action réalisée qui décide de la carte à piocher même si en terme de rôle-play ça serait la première réalisée non ?

Effectivement, c'est toi qui choisit si tu utilises l'un des effets de Empathie Animale lors de telle ou telle action.
Si un effet est obligatoire, on aurait le symbole :action_mandatory::action_condition: (enfin la fusion de ces 2 icones, tu m'as compris).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :

Si un effet est obligatoire, on aurait le symbole :action_mandatory::action_condition: (enfin la fusion de ces 2 icones, tu m'as compris).


Ah je n'ai encore jamais rencontré ce système, le continent réserve encore bien des surprises.. Après je ne sais pas si j'ai si hâte que ça :D'. Merci pour la réponse en tout cas.
Posté - Edité
Oui, oui, ce symbole existe. ;-)
Et vu l'effet que j'ai rencontré, tu n'as pas hâte effectivement ! ^^

De rien !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages