Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques26 messages
Posté
Je viens de finir le chant de cristal en trouvant la totalité des cristaux.

Il y a juste un truc qui me chiffone grandement.

Sans compter le fait que les différentes actions sont particulièrement compliquées ! mention spéciale pour le cristal
où il faut une action
:icon_locked::action_dig:0/3
.

Qu'on a pas beaucoup d'actions pour arriver à s'équiper correctement. Qu'il faut trouver le dernier qui est assez bien caché si on a pas fait le pnp :D'. Qu'il faut bien optimiser son déplacement pour arriver à voir toutes les explorations cristal.

Vla ti pas que potentiellement tu as une chance sur deux d'être incapable de réussir pleinement la malédiction -_-.

En effet, il y a un cristal qui
a une chance d'être irrécupérable juste si t'as pas de bol et que tu as tiré la mauvaise 576 Je trouve ça complètement idiot de bloquer la réussite d'une malédiction sur quelque chose que tu n'as aucun moyen de maîtriser ou d'éviter.


Alors ok tu n'as pas besoin de tous les avoir pour "réussir" la malédiction (ça reste à débattre :D').
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Je viens de finir le chant de cristal en trouvant la totalité des cristaux.

Il y a juste un truc qui me chiffone grandement.

Sans compter le fait que les différentes actions sont particulièrement compliquées ! mention spéciale pour le cristal
où il faut une action
:icon_locked::action_dig:0/3
.

Qu'on a pas beaucoup d'actions pour arriver à s'équiper correctement. Qu'il faut trouver le dernier qui est assez bien caché si on a pas fait le pnp :D'. Qu'il faut bien optimiser son déplacement pour arriver à voir toutes les explorations cristal.

Vla ti pas que potentiellement tu as une chance sur deux d'être incapable de réussir pleinement la malédiction -_-.

En effet, il y a un cristal qui
a une chance d'être irrécupérable juste si t'as pas de bol et que tu as tiré la mauvaise 576 Je trouve ça complètement idiot de bloquer la réussite d'une malédiction sur quelque chose que tu n'as aucun moyen de maîtriser ou d'éviter.


Alors ok tu n'as pas besoin de tous les avoir pour "réussir" la malédiction (ça reste à débattre :D').

on en parle de ceux qui se chopent
en chassant ou dans les 50 je sais plus, faut vraiment avoir de la chatte ou farmer comme un cochon
Posté
Je n'ai trouvé (et réussi à récupérer) que
4 cristaux

Finalement pour une première malédiction, nous l'avons trouvé difficile. Nous sommes morts 2 fois !
Quant à
la 7 ème carte, nous n'avons pas mis la main dessus, mais il faut surement arpenter un peu plus le continent et démarrer au bon endroit !


C'est quoi la carte 576 ? Nous l'avons pioché mais je ne sais plus de tête ce que c'était
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posté
Bah, moi cela ne me choque pas qu'il faille de la chance pour réussir à 100% cette malédiction, mais c'est peut -être parce que je joue trop à Horreur à Arkham le Jeu de Cartes, et que la réussite sur un scénario est une notion toute relative.

Par contre, de mon coté, je ne sais pas où est ce
7ème cristal
et pourtant j'ai fait le PnP :blink:

J'ai une question à ce propos ; j'ai rejoué cette malédiction il y a deux jours (
5 cristaux trouvés, pas de chance cette fois-ci
après l'avoir joué, il y a un an, sur le pnp. Me confirmez-vous que la règle des placement des cartes exploration estampillées "Cristaux" est la même sur le PnP que sur la version finale (auquel cas, je me suis planté dans les règles sur le PnP) ? Je ne peux plus vérifier, j'ai jeté le PnP à la poubelle :whistling:
Posté
DocteurCheux a écrit :
J'ai une question à ce propos ; j'ai rejoué cette malédiction il y a deux jours (
5 cristaux trouvés, pas de chance cette fois-ci
après l'avoir joué, il y a un an, sur le pnp. Me confirmez-vous que la règle des placement des cartes exploration estampillées "Cristaux" est la même sur le PnP que sur la version finale (auquel cas, je me suis planté dans les règles sur le PnP) ? Je ne peux plus vérifier, j'ai jeté le PnP à la poubelle :whistling:


Oui c'est la même règle. Le pnp est disponible dans les ressources du site :).

Plom a écrit :

C'est quoi la carte 576 ? Nous l'avons pioché mais je ne sais plus de tête ce que c'était


Cette carte correspond à celle que tu dois tirer
Sur la carte :card_grey: faille où tu dois descendre au fond puis remonter. Il y a une des cartes qui te permet de remonter avec un cristal et pas l'autre.


DocteurCheux a écrit :

Par contre, de mon coté, je ne sais pas où est ce
7ème cristal
et pourtant j'ai fait le PnP :blink:


Quand je dis que c'est plus simple à trouver avec le Pnp c'est que tu as imprimé les cartes et donc
un certain numéro aurait dû t'interpeller





Littlekinder a écrit :

on en parle de ceux qui se chopent
en chassant ou dans les 50 je sais plus, faut vraiment avoir de la chatte ou farmer comme un cochon


C'est dans les
250
. Celle là ne me dérange pas, car même si avec de la chance tu peux tomber dessus plus facilement. Tu as des moyens de l'obtenir en optimisant. Dans ma partie full success
Je l'ai eut au bout de la 4eme chasse dans les 250 :D'
.

Alors que l'autre c'est littéralement une chance sur 2 de ne jamais pouvoir l'obtenir sans que tu puisse y faire quoi que ce soit. C'est juste tu lances une pièce et tu regardes si tu as gagné. C'est assez ridicule comme mécanique. A tel point que j'ai banni définitivement l'autre carte pour ne jamais tomber dessus.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
A noter que j'ai vu au moins un changement par rapport au PnP sur l'une des cartes, possible qu'il y en ai d'autres du coup (1 étoile de moins nécessaire pour réussir)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
A noter que j'ai vu au moins un changement par rapport au PnP sur l'une des cartes, possible qu'il y en ai d'autres du coup (1 étoile de moins nécessaire pour réussir)

Il y a eut quelques changements oui mais j'ai plus la liste (après le pnp c'était pour patienter le temps que la boîte blanche arrive et que c'était con d'avoir la malédiction initiation qui arrive après la boîte de base donc bon poubelle le pnp une fois que la boîte arrive ^^)
Posté
Bonjour,

On est censé avoir 12 cartes Exploration pour la zone « Cristal » et j'en est seulement 10 :/ c'est normal ?
Posté
S'il y doit y en avoir 12 et que tu en as que 10 alors non, c'est pas normal.
Mais il y a 9 cartes explorations cristal d'après le listing des cartes (que tu peux retrouver sur le site des poulp), donc tu dois en avoir 9.
| CC : :forbidden::forbidden::icon_succes: | DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_curse::icon_curse::sandglass:
| LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | OT : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked:
Posté
DocteurCheux a écrit :
Bah, moi cela ne me choque pas qu'il faille de la chance pour réussir à 100% cette malédiction,

Moi non plus, en tout cas je trouve pas ca pire que de devoir farmer bêtement
les 250 car en metagame je sais que je vais en trouver
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
DocteurCheux a écrit :
Bah, moi cela ne me choque pas qu'il faille de la chance pour réussir à 100% cette malédiction,

Moi non plus, en tout cas je trouve pas ca pire que de devoir farmer bêtement
les 250 car en metagame je sais que je vais en trouver


Je ne peux pas être d'accord avec ça...

Dans ce que tu décris, il y a du gameplay, de la mécanique... De l'optimisation, de la préparation, de la prise de risque et de la récompense de s'être bien équipé... Bref, c'est ton travail en tant que joueur qui est récompensé (plus ou moins vite certes mais quand même).

Là c'est débile, tu ne peux strictement rien y faire... A la limite comme dans d'autres genres de cas comme ça sur le continent tu fais
une carte qui te donnes le cristal et une carte qui te donnes un malus mais qui ensuite te fait piocher l'autre carte.


Alors oui si tu as de la chance ou pas tu seras plus impacté ou pas... Mais au moins c'est ta responsabilité en tant que joueur d'arriver à aller au bout malgré le handicap... Là comme c'est fait rien de tout ça... Aucune récompense de la manière de jouer du joueur... Simplement un pile ou face qui décide pour toi sans que tu n'y puisses rien si tu vas réussir ou non...

C'est une idée de (non) gameplay totalement aberrante quand on voit tout le travail et les idées géniales qu'ils ont mis en place sur le reste du continent.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Je suis d'accord avec ton analyse Kornetmuse,

Je l'ai faite hier, et j'ai eu tout les cristaux sauf
celui de la crevasse
. Et c'est vrai que c'est très frustrant de ne pas pouvoir réussir complétement cette malédiction sans pouvoir rien y faire.
C'est d'autant plus dommage car je trouve que cette malédiction est beaucoup plus calculatoire que les autres que j'ai jouée (je n'ai fait que les 4 de bases de la boite noire), donc ce "coin flip" m'a aussi beaucoup dérangé.

Je pense que je vais te piquer l'idée de bannir l'autre carte. ;-)
Posté
pour moi le coin flip n'empêche pas de réussir la malédiction. Le différence c'est gagner ou gagner avec les lauriers. Mais je comprends la frustration de l'impuissance devant la mécanique.

Je suis très fan de jeux de stratégie gestion où je déteste le hasard ou les action incontrôlable en général. Mais pour le 7th continent ça me gêne beaucoup moins voir pas du tout car c'est narratif, je m'intéresse plutôt l'histoire que ça raconte . Comme dans la vie des fois ça marche des fois non et on peut pas toujours agir. C'est le côté imprévisible qui donne ce charme particulier.

Des fois on trouve une clé mais pas la serrure ou un code et on comprends rien. Ben tant pis ca m'empêche pas de finir et la prochaine fois ca sera différent.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
pour moi le coin flip n'empêche pas de réussir la malédiction. Le différence c'est gagner ou gagner avec les lauriers. Mais je comprends la frustration de l'impuissance devant la mécanique.

Je suis très fan de jeux de stratégie gestion où je déteste le hasard ou les action incontrôlable en général. Mais pour le 7th continent ça me gêne beaucoup moins voir pas du tout car c'est narratif, je m'intéresse plutôt l'histoire que ça raconte . Comme dans la vie des fois ça marche des fois non et on peut pas toujours agir. C'est le côté imprévisible qui donne ce charme particulier.

Des fois on trouve une clé mais pas la serrure ou un code et on comprends rien. Ben tant pis ca m'empêche pas de finir et la prochaine fois ca sera différent.


Ouaip mais ce que tu dis serait vrai si c'était le cas sur le continent ;). Or, ce n'est le cas pratiquement nul part. La plupart du temps tu as tjs un moyen d'obtenir ce que tu cherches par perseverence ou optimisation ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Salut,
J'ai fait le pnp et j'ai trouvé ça dur, sans le terminer pour le moment.
Le jeu permet de démarrer avec 3 cartes différentes.
Mais en jouant, ne va-t-on finalement pas jouer avec les 3 ?

J'ai commencé une partie sur une petite île et je me suis trouvé à priori bloqué, j'ai découvert toute l'île qui fait genre 5-6 cartes. Mais du coup je n'ai pas eu assez de cartes pour avoir tous les cristaux. Car la règle indiqué de remplacer 1 carte exploration par une cristal. Donc j'ai réussi à en placer 2-3 pas plus.
A moins qu'un bateau permette de partir pour rejoindre une autre île ?

Dans ce cas, j'ai raté cette action. Faut que je retente.
Posté
dem1980 a écrit :
Salut,
J'ai fait le pnp et j'ai trouvé ça dur, sans le terminer pour le moment.
Le jeu permet de démarrer avec 3 cartes différentes.
Mais en jouant, ne va-t-on finalement pas jouer avec les 3 ?

J'ai commencé une partie sur une petite île et je me suis trouvé à priori bloqué, j'ai découvert toute l'île qui fait genre 5-6 cartes. Mais du coup je n'ai pas eu assez de cartes pour avoir tous les cristaux. Car la règle indiqué de remplacer 1 carte exploration par une cristal. Donc j'ai réussi à en placer 2-3 pas plus.
A moins qu'un bateau permette de partir pour rejoindre une autre île ?

Dans ce cas, j'ai raté cette action. Faut que je retente.

oui je confirme
Posté
Tu confirmes que je dois recommencer car j'ai raté un truc ?
Merci
Posté - Edité
tout dépend l'île sur laquelle tu te trouves ; tu ne dois pas être sur celle à laquelle je pense sinon tu l'aurais quittée autrement qu'à la nage ; sinon, il y a un radeau dans les cartes compétences
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
dem1980 a écrit :
Tu confirmes que je dois recommencer car j'ai raté un truc ?
Merci

On est d'accord que tu commences sur la carte
9 ou 10 un truc du genre
si oui, bah tu as
plusieurs moyens de quitter l'île :)
Posté
Oui merci pour vos conseils, je vais recommencer :D'
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques26 messages