Forums/ The 7th Continent/ Généralités26 messages
Posté
Après environ 30h (j'ai pas compté exactement mais je dois pas être loin des 30h je pense), j'ai enfin fini cette foutue déesse vorace. J'ai perdu énormément de temps parce que je suis un peu couillon. Ce post est juste un gros spoil que j'écris surtout parce que je suis soulagé d'avoir terminé! Je vous raconte:


Partie #1: ayant choisi de ne pas tester le PnP, je suis arrivé complètement vierge sur cette petite île. Après avoir tourné un peu, j'ai réussi à sortir avec le sous-marin mais en lisant mal les indications, j'ai pris la carte nord nord ouest alors que je voulais prendre plein nord. Je suis mort peu après mon arrivée sur place.

Partie #2: ça va bien mieux et je suis le tracé de la carte, je trouve le grappin, monte la falaise, vois l'entrée d'un temple, passe le pont, je m'approche je m'approche et je finis par arriver devant la déesse dans un sale état. Pour éviter de provoquer son courroux, je ne fais pas toutes les actions sur la carte, c'est là que je suis bien couillon. Je pense qu'il faut revenir au point d'interrogation sur la carte vu que j'y avais vu une caverne, je me laisse tomber de la falaise en sacrifiant quelques objets, je trouve le caverne vide... et je meurs peu de temps après.

Partie #3 et les suivantes: je sais donc qu'il faut chercher les yeux mais aucune idée d'où les trouver... du coup j'explore au pif: le temple en haut de la falaise mais je meurs peu de temps après être entré, l'est de la jungle, la caverne où on monte en nacelle peu avant la déesse, je trouve une zone gelée au nord... mais rien de probant.

Partie #3 + X: je me dis que j'ai vraiment dû rater un truc et je retourne à la déesse... il était évidemment là l'indice! Je comprends donc que le temple était une bonne piste et que la zone enneigée que j'ai découvert doit me mener à l'autre pierre. Je trouve d'ailleurs la pierre dans la zone de neige mais je meurs en ressortant.

Partie suivant: je rentre en force dans le temple avec des cartes filant des :icon_succes: et je trouve l'autre pierre, j'arrive à sortir dans un sale état, j'arrive jusqu'à la neige mais je meurs en ressortant...

Il m'aura alors fallu 2-3 parties de plus pour réussir en suivant le schéma suivant:
=> récupération des engrenages, départ en sous-marin en gardant une carte :icon_succes: pour éviter de rater la mise à l'eau
=> cap au nord puis on part récupérer le grappin en évitant les zones de neige et en stockant des cartes :icon_succes: pour pouvoir ouvrir le temple
=> ouverture en force du temple (faudra que je cherche la méthode intelligente un jour), craft du gourdin et ouverture du merdier en ayant visité la partie "bonus" à l'ouest du temple
=> pour ressortir du temple, j'ai peur de tomber dans le trou du coup je tente ma chance vers l'est et j'arrive à ressortir dans la jungle en finissant de vider mon deck, heureusement j'arrive à bien remonter la pente
=> je crafte la pelle, un item permettant de faire du feu et je garde la torche en stock pendant que je trace vers la zone enneigée: un coup de pelle pour entrer, torche + feu pour faire fondre le bloc de glace
=> je ressors en pas trop mauvais état et la fin du trajet n'est qu'une formalité

J'ai perdu facile 10h de jeu en cherchant les pierres au pif mais j'ai du coup accumulé pas mal d'informations intéressantes pour les autres malédictions. J'ai d'ailleurs commencé le marais de l'épouvante et ça se passe bien mieux mais je ne vous en dis pas plus.


Content de rejoindre ceux qui ont fini cette malédiction "d'introduction" en tout cas!
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
j'ai pas lu le pavé en spoiler mais...
félicitation:thumb_up: et plus que 6 :icon_curse: :devil:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
bintz a écrit :
Après environ 30h (j'ai pas compté exactement mais je dois pas être loin des 30h je pense), j'ai enfin fini cette foutue déesse vorace. J'ai perdu énormément de temps parce que je suis un peu couillon. Ce post est juste un gros spoil que j'écris surtout parce que je suis soulagé d'avoir terminé! Je vous raconte:


Partie #1: ayant choisi de ne pas tester le PnP, je suis arrivé complètement vierge sur cette petite île. Après avoir tourné un peu, j'ai réussi à sortir avec le sous-marin mais en lisant mal les indications, j'ai pris la carte nord nord ouest alors que je voulais prendre plein nord. Je suis mort peu après mon arrivée sur place.

Partie #2: ça va bien mieux et je suis le tracé de la carte, je trouve le grappin, monte la falaise, vois l'entrée d'un temple, passe le pont, je m'approche je m'approche et je finis par arriver devant la déesse dans un sale état. Pour éviter de provoquer son courroux, je ne fais pas toutes les actions sur la carte, c'est là que je suis bien couillon. Je pense qu'il faut revenir au point d'interrogation sur la carte vu que j'y avais vu une caverne, je me laisse tomber de la falaise en sacrifiant quelques objets, je trouve le caverne vide... et je meurs peu de temps après.

Partie #3 et les suivantes: je sais donc qu'il faut chercher les yeux mais aucune idée d'où les trouver... du coup j'explore au pif: le temple en haut de la falaise mais je meurs peu de temps après être entré, l'est de la jungle, la caverne où on monte en nacelle peu avant la déesse, je trouve une zone gelée au nord... mais rien de probant.

Partie #3 + X: je me dis que j'ai vraiment dû rater un truc et je retourne à la déesse... il était évidemment là l'indice! Je comprends donc que le temple était une bonne piste et que la zone enneigée que j'ai découvert doit me mener à l'autre pierre. Je trouve d'ailleurs la pierre dans la zone de neige mais je meurs en ressortant.

Partie suivant: je rentre en force dans le temple avec des cartes filant des :icon_succes: et je trouve l'autre pierre, j'arrive à sortir dans un sale état, j'arrive jusqu'à la neige mais je meurs en ressortant...

Il m'aura alors fallu 2-3 parties de plus pour réussir en suivant le schéma suivant:
=> récupération des engrenages, départ en sous-marin en gardant une carte :icon_succes: pour éviter de rater la mise à l'eau
=> cap au nord puis on part récupérer le grappin en évitant les zones de neige et en stockant des cartes :icon_succes: pour pouvoir ouvrir le temple
=> ouverture en force du temple (faudra que je cherche la méthode intelligente un jour), craft du gourdin et ouverture du merdier en ayant visité la partie "bonus" à l'ouest du temple
=> pour ressortir du temple, j'ai peur de tomber dans le trou du coup je tente ma chance vers l'est et j'arrive à ressortir dans la jungle en finissant de vider mon deck, heureusement j'arrive à bien remonter la pente
=> je crafte la pelle, un item permettant de faire du feu et je garde la torche en stock pendant que je trace vers la zone enneigée: un coup de pelle pour entrer, torche + feu pour faire fondre le bloc de glace
=> je ressors en pas trop mauvais état et la fin du trajet n'est qu'une formalité

J'ai perdu facile 10h de jeu en cherchant les pierres au pif mais j'ai du coup accumulé pas mal d'informations intéressantes pour les autres malédictions. J'ai d'ailleurs commencé le marais de l'épouvante et ça se passe bien mieux mais je ne vous en dis pas plus.


Content de rejoindre ceux qui ont fini cette malédiction "d'introduction" en tout cas!


Une aventure pour le moins épique ! gg !
Posté
J'ai à mon tour fini la déesse vorace après 3 essais en mode normal à 2 joueurs.
1er essai : nous sommes morts peu après notre arrivée
sur le 7th continent
: durée 5h
2eme essai : nous sommes morts en cherchant
le 2nd oeil
: durée : 9h
3eme essai : enfin nous y sommes arrivés en une quinzaine d'heures (avec 40 cartes bannies et 4/5 compétences avancées)
Vraiment un bel aventure !!! avec une difficulté présente mais une marge de progression importante.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :
J'ai à mon tour fini la déesse vorace après 3 essais en mode normal à 2 joueurs.
1er essai : nous sommes morts peu après notre arrivée
sur le 7th continent
: durée 5h
2eme essai : nous sommes morts en cherchant
le 2nd oeil
: durée : 9h
3eme essai : enfin nous y sommes arrivés en une quinzaine d'heures (avec 40 cartes bannies et 4/5 compétences avancées)
Vraiment un bel aventure !!! avec une difficulté présente mais une marge de progression importante.

29h pour lever la malédiction... pas mal :thumb_up:
Un peu de:action_rest: serait le bienvenu...
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
ha bin ça va, ça me rassure, on en est à environ 10h à 3, on n'a toujours pas terminé. et on a 49 cartes bannies :-)
Posté - Edité
Blacklupus a écrit :
ha bin ça va, ça me rassure, on en est à environ 10h à 3, on n'a toujours pas terminé. et on a 49 cartes bannies :-)

je vient de terminer une partie 87 cartes bannis et 30 dans besaces & carnet (sans les xp) mais je faisait DV + SI + CP (edit: pénitence)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
CP ?

CD plutôt, non ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
CP ?

CD plutôt, non ?

à oui ça confusionne, Chemin de Pénitence
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je comprend mieux ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Pas trouvé de post plus récent....

Enfin réussi à lever cette malédiction.

5eme essai pour y parvenir. Rarement vu autant de malchance sur ce dernier essai.
Le chemin fait d'une traite mais de sacrés tuiles.
Donc un total juste en dessous de 21h pour m'en affranchir... On attaque la suivante l'offrande aux gardiens !
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Bravo ! 21h en connaissant le chemin, c'est un peu beaucoup mais pas si fou si la survie le nécessite.
Bien joué ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
21h sur les 5 essai.
Le premier et le second "pour rien" vu que carrément perdu...
Le troisième enfin trouvé la déesse. Le 4ème
les deux yeux
. Et un cinquième pour faire le tout.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Ah pour le tout ?! Bon et bien c'est un temps très raisonnable !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Nous avons enfin levé la malédiction :thumb_up:

Nous avons dû utiliser la carte 777,
car arrivé à la 2eme gemme dans la grotte au nord, notre deck était quasi-épuisé et nous n’avions pas de moyen d’extraire la gemme facilement.


Ce fut la 1ere partie commencé, mais j’ai pu en finir 2 autres entre temps (le labyrinthe et le sanctuaire) avec d’autres joueurs.
Je commence à bien connaître le continent, mais je me tait volontairement pour laisser mes camarades découvrir les choses.
A côté de la Déesse, il me reste le à découvrir ce qui se trouve
au bout du téléphérique.


Notre prochaine aventure sera le Marais de l’Epouvante, avec peut être en plus un certain coffret des damnés…

Puis d’ici là la boite blanche sera peut être arrivé :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Enfin terminé ! ! 🤗🤗🤗🤗
Super aventure, et j'ai hâte de recommencer une autre malédiction, pour revenir a l'état initiale, ou la survie est quand même plus présente ! (c'est vrai qu'au bout de 20 heures de jeux, on devient quand même assez balèze !)
On a eu plusieurs fois de la chance, mais vraiment content de notre première tentative, avec mon fils.
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté
Finit la Déesse hier! 7h30 sans crever, mais j'avais déjà visitée le continent dans sa quasi totalité en fesant le coffre précédemment donc les indices étaient assez flagrant! On a tombé dans
le trou du temples en y sortant in extremis
et on a dû pigé minimum 20 cartes de la défausse sans malédiction donc la chance était 100% de notre côté. ADORÉ Ça!
Posté
Ça y est enfin fini la déesse Vorace (oui je suis à la bourre avec la boite blanche qui arrive mais c'est pas simple de trouver du temps dans notre emploi du temps de jeune parents:-P). Première Malédiction levé pour moi en plus de 30h (on a pris plus ou moins tous les pièges possible) sans mourir mais parfois de peu (surtout sur la fin).

Du coup je vous raconte un peu mon périple en spoiler

J'ai commencé la partie avec seulement Victor en solo donc, je me suis échappé de la première ile et de la seconde en radeau (j'ai appris plus tard par un ami une histoire de
sous-marin
). Bref après avoir piétiné dans la jungle avec
ma créature
puis au sud vers une statue (celle de la carte indice, du coup je m’étais plante de direction), j'ai enfin réussi à me reposer après avoir
reconstruit un vieux campement :card_blue:10
Et surprise je rencontre à mon réveil un second aventurier, un certain Ferdinand (un ami est venu jouer avec moi et on a fini la partie à 2). Après avoir chercher la déesse du bon côté du pont cet fois d'abord au nord (rate) puis au sud, mais avant de tomber dessus pris d'un moment de panique ou une chasse à l'ours nous as dépouillée de nos dernières :card_blue: on a été contraint de
manger notre chèvre, grossière erreur, on a passé plusieurs heures a rassemblé assez d'objet pour nous aider à surmonter notre traumatisme
. Bref, on l'a enfin trouvé notre fameuse Déesse! Avec nos indices en poche on se remet en route, le premier assez simple on file au nord on s'arrête près d'une rivière pour retirer notre état ensanglante (merci Le cornu!), je me dis tiens et si on essayait de tomber dans la rivière il ya un passage souterrain. (Un amis m'avais vaguement parle d'un souterrain, ça m'apprendra à essayer de tricher!).
Retour à la case départ!! dans notre malheur heureusement on venait de tomber sur un objet très très intéressant
un tabouret tribal, au hasard on prend la carte 313
qui nous a permis de voyager jusqu'à un marais
Par chance on part cette fois dans la bonne direction et on retrouve vite notre jungle préférée. on refait le chemin jusqu'a la rivière, cette fois ci on passe de l'autre cote, on se retrouve dans la neige sans raquette(on venait juste de les mettre dans la défausse en pensant que ça ne serait pas utile), on trouve notre petit temple, et enfin notre première Pierre!!:w00t::thumb_up: Ensuite n'ayant pas trop compris le second indice, on retourne tout au sud revoir la statue enneigée de la carte indice (Pour rien) on remonte on passe devant un temple mais on se dit c'est trop simple ça ne doit pas être la (si c'était bien le bon temple!!) et puis après avoir la table remplit de carte au moins 30-40 carte terrain, on voulait pas ranger si facilement pour entrer dans le temple, du coup nous voilà reparti à la déesse vorace en se disant on sait jamais si on met une des pierres on aura peut-être un autre indice plus clair.
on se fait souffler et on perds au passage quelques carte:card_blue:
par dépits et en comptant les carte terrain séparant la déesse du temples ou on voulait pas rentrer on se rend finalement compte que c'est bien là qu'il faut aller. Ayant une bonne moite de deck on rentre finalement dedans. Quasi première action on mange des champignons fluo
super idées! et en lisant mal la carte on croyait que l’effet négatif s'appliquait sur la totalité du temple voir sujet https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/985/carte-276-a0735/page/2/292975/1559898465#292975 on a galérer à avancer dans le temple en cramant presque toute nos carte :card_blue:, on a aussi eu de la chance avec le pouvoir de Ferdinand et un grigri pour récupérer tout notre paquet de la défausse
on visite le temple de fond en comble on continuant à faire descendre nos carte actions on trouve finalement la deuxième pierre:w00t::thumb_up: puis plutôt que de refaire le chemin inverse on utilise notre
Tabouret tribal et on prend au hasard la carte
168
on se retrouve dans un trou plein de lave proche de l'enfer avec seulement une vingtaine de carte:card_blue: avant de réutiliser notre
Tabouret
pour aller voir ailleurs, on regarde rapidement ce qu'il y a autour, une action à faire avec un cartouche:flag_curse_sm: que l'on a pas et sinon escalader pour revenir à la carte
268 je crois?
juste 2 carte a cote de la déesse vorace!!! voilà pour une fois un peu de chance!!! on grimpe aider de ma
créature
arrive en haut devant un point de chasse on se dit bon a a plus que 12 carte on chasse au cas où, n'ayant pas l'équipement nécessaire, on reviens bredouille et on se rappelle que notre point de chasse est une :card_gold: donc plus dur à chasser, plus que 8 carte (on avait vu large pour la chasse), on oublie l'idée de chasser et on file droit vers la déesse un :card_grey: aurais pu nous faire finir à deux pas de la fin mais il est finalement grâce à ma
Créature
défi réussi, on avance et on mets nos 2 pierres dans la déesse et on fini:thumb_up::icon_succes::icon_succes: ouf finalement il nous reste 2 :card_blue: dans notre deck au final!


C'était une aventure Epique j'ai qu'une envie c'est de commencer une nouvelle partie!
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Posté
Super le CR, merci pour le partage :thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Bravo Wamphyri !!
Tu as accumulé un paquet de connaissances pour tes prochaines malédictions avec un tel parcours ! ;-):thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités26 messages