Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 messages
Posté
kiba a écrit :
kakiman a écrit :

et un mariage suivis d'un achat de maison ça n'aide pas non plus :silly:


Ah la la ! Pourquoi toutes ces futilités alors que le 7th Continent n'attend que toi. :D'

Plus sérieusement, pour participer un peu à la "vraie" conversation, je ne sais pas trop ce que nous réserve les Poulpes (hormis qu'ils utiliseront toujours leur concept qu'ils ont breveté d'ailleurs), mais j'espère qu'ils ne colleront pas juste le 7TC sur un autre univers même s'ils me font rêver avec ce bijou.

J'attends surtout que leur concept sera déformé, reformé, modifié, amélioré, entouré d'autres mécaniques. Tout ça, toujours dans le but de nous emmener dans de nouvelles aventures de jeu mais aussi de façons de jouer.


Dans leur interview avec la Radio des jeux, les SP évoquent exactement ça : leur souhait de développer le système dans d'autres univers avec un système forcément réadapté, modifié, trituré pour coller au mieux avec le tout et éviter d'avoir un 7ème continent copie carbone juste rethématisé.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
:ermm:
Je suis peut-être un poulpe qui s'ignore...:'(
Posté
Le même système dans un space opera avec des mécaniques d'exploration + poussée (et un peu moins survivaliste donc) et je refais un all-in direct...

Prendre son vaisseau, son équipage, et partir à l'aventure dans l'espace dans le but d'effectuer des quêtes avec seulement quelques indices... Le tout avec une bande son qui colle au truc (les mix de Jedimaster sur Youtube seraient d'excellentes sources d'inspiration). Possibilité d'affronter des menaces, de découvrir des technologies pour upgrader son vaisseau, faire prendre de l'expérience à son équipage...

Il y a tellement de possibilités... Aussi vastes que l'univers ^^
Posté - Edité
J'espère juste que ce sera ptet plus style coop avec vraiment des décisions à prendre ou même la possibilité de "faire n'imp" un peu comme le truc du traître qu'ils ont introduits avec l'extension, avec du style chaque personne a sa pioche avec des cartes différentes selon le personnage pouvant faire des trucs complètements inattendus
Posté
littleusher a écrit :
J'espère juste que ce sera ptet plus style coop avec vraiment des décisions à prendre ou même la possibilité de "faire n'imp" un peu comme le truc du traître qu'ils ont introduits avec l'extension, avec du style chaque personne a sa pioche avec des cartes différentes selon le personnage pouvant faire des trucs complètements inattendus


Tu veux dire que chaque joueur à sont propre deck d'action qu'il pioche a chaque fois qu'il fait une action, cela permet de résoudre l'action en cours et la personne en choisi une qu'il garde dans la main aux autres de se souvenir de ce qu'il a pris ^^

Leur système va déjà beaucoup s'étoffer avec les nouvelles extensions, j'aimerai beaucoup un jeu moins orienté solo/duo, que l'on puisse effectivement s'occuper d'un vaisseau spatiale me ferait bien triper
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posté
Bah un délire du genre où chaque perso à des capacités différentes (avec un truc commun quand même sur certaines actions) mais avec des différences marquantes, enfin à voir ce qu'ils vont pondre
Posté
De mon côté, je pense qu'un space opéra s'adapterai parfaitement au système. Un truc du genre "l'Arche du capitaine Blood" (Amstrad CPC 6128) pour les plus anciens ou comme "Out there" (Android) avec deux niveaux pour la gestion : l'espace et la surface de chaque planète.
Posté
Misère... Captain Blood... Ca ne nous rajeunit pas ! :-))))))
Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 messages