Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 messages
Posté
Bonjour,

Question peux-être bête mais...

Si le joueur 1, entreprend l’action de manger, est-ce que s’il y a un deuxième joueur il peut l’aider dans cette action?
Si oui: peut-on considérer que le deuxième joueur (participant à l’action) a aussi manger et donc peut lui aussi éventuellement retirer
l’effet affamé
(si posséder)
?

Et si le deuxième joueur participant à l’action (mais n’est pas initiateur de l’action) et que celui-ci joue
Ferdinand
, peut-on considérer que le groupe bénéfice du
bonus lié à la carte de Ferdinand lié a l’action manger
ou non?
:flag_curse_sm: 1/7
DV :thumb_up: 20h :action_take:2 joueurs
OG+CD :icon_curse: 2h
Posté
NaM2503 a écrit :
Bonjour,

Question peux-être bête mais...

Si le joueur 1, entreprend l’action de manger, est-ce que s’il y a un deuxième joueur il peut l’aider dans cette action?
Si oui: peut-on considérer que le deuxième joueur (participant à l’action) a aussi manger et donc peut lui aussi éventuellement retirer
l’effet affamé
(si posséder)
?

Et si le deuxième joueur participant à l’action (mais n’est pas initiateur de l’action) et que celui-ci joue
Ferdinand
, peut-on considérer que le groupe bénéfice du
bonus lié à la carte de Ferdinand lié a l’action manger
ou non?


Oui, oui et oui

La seule chose qui ne change pas c'est que la conséquence de l'action :action_eat: ne s'applique qu'une seule fois comme pour toutes actions et ce quelque soit le nombre de participant. 1 kilo de patate reste un kilo de patate quelque soit le nombre d'assiette.

Dans l'hypothèse ou deux participants auraient un talent similaire à celui de Ferdinand, chaque effet s'appliquera de manière cumulative. Et si un personnage avait deux talents similaires, ça marcherait aussi.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Tu les trouves où les patates sur le 7th Continent ??
Posté
kiba a écrit :
Tu les trouves où les patates sur le 7th Continent ??


souvent dans la gueule
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
kiba a écrit :
Tu les trouves où les patates sur le 7th Continent ??


souvent dans la gueule


J'aime beaucoup cette répartie qui est tellement vraie ! :icon_hand_orange:
Posté
Bonjour et merci beaucoup d’avoir levé le doute !
Un instant j’ai crus que nos avions joué faux !
:flag_curse_sm: 1/7
DV :thumb_up: 20h :action_take:2 joueurs
OG+CD :icon_curse: 2h
Posté
NaM2503 a écrit :
Bonjour et merci beaucoup d’avoir levé le doute !
Un instant j’ai crus que nos avions joué faux !


Juste pour revenir dessus... Ne surinterprète pas le jeu.

Il est clair fluide et constant. Chaque action se fait de la même façon. Si tout le monde peut se déplacer en même temps alors tout le monde peut manger.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ta remarque est judicieuse et pertinente, mais j’ai eu le doute quand j’ai lu une explication de la FAQ.
Dans le doute et par souci du respect des règles, j’ai préféré poser une question.
:flag_curse_sm: 1/7
DV :thumb_up: 20h :action_take:2 joueurs
OG+CD :icon_curse: 2h
Posté - Edité
Quelle entrée de la FAQ t'a fait hésiter, s'il te plait ? :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/43/#regles

Celle-ci.

A cause de cette phrase
. Lui seul subira/profitera des conséquences de l'action (sauf indication impliquant tout ou partie des autres participants).
:flag_curse_sm: 1/7
DV :thumb_up: 20h :action_take:2 joueurs
OG+CD :icon_curse: 2h
Posté
D'accord. Merci.

Dans le cas de l'action :action_eat:, la phrase de la FAQ reste exacte : même avec des participants, seul le joueur actif réalise la conséquence qui est de remettre des cartes dans le deck d'action. Les participants ne font pas la conséquence eux aussi.

:-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J’étais aller chercher trop loin ...

Avec : lui seul profitera / subira les conséquences, j’ai remis en doute que celui qui aidait à l’action puisse bénéficier de l’action manger pour resoudre l’état affamé.

:pinch:
:flag_curse_sm: 1/7
DV :thumb_up: 20h :action_take:2 joueurs
OG+CD :icon_curse: 2h
Posté
Ah oui, la confusion est effectivement compréhensible vu la subtilité.

Techniquement, le retrait de l'état Affamé n'est pas une conséquence de l'action (:white_box:/:black_box:) mais un effet déclenché :action_condition: dès l'instant que le joueur entreprend ou participe à l'action.

Heureusement le forum est là ! ;-)8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 messages