Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes76 messages
Posté
Oui, bien sur.
On peut très bien l'expliquer de façon RP.
Mais, un peu de difficulté ne fait jamais de mal. :devil:

Je suis du genre à décoder un code seulement si j'ai la carte qui me donne l'indice pour le faire même si je connais déjà la réponse.
Posté
Il va falloir que tu fasse une synthèse de ton expérience avec les plus et moins ou les points à améliorer.

Et proposer un mode opératoire pour le joueur basique de ton mode campagne

et quid de la rejouabilité en mode campagne
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
C'est prévu, une fois la partie terminée.
Posté
Juste génial :-), on attend le retour
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
DarkMatter a écrit :
Juste génial :-), on attend le retour


Merci.

Je devrais pouvoir faire une bonne session demain après-midi.
Posté
Ahhh !!!!
Un bon après-midi perdu sur le continent, ça fait du bien. ;-)
(promis, je ne me moque pas des futurs maudits mais depuis le début de semaine, j'attendais de pouvoir ressortir ma boite.)

Du coup, une bonne douzième session de 2h26 pour de longues ballades dans les zones III, VI et IX.



Cette session a principalement servi à avancer les malédictions en cours :

La Déesse Vorace :
J'ai trouvé la statue et lu l'indice qui indique quoi faire à partir de ce moment.


Le Sanctuaire interdit :
En allant dans le grand nord, j'ai trouvé le troisième indice et avec la lecture de mes notes, j'ai trouvé le quatrième.
Donc, plus que deux indices à trouver dans mes notes afin d'aller au sanctuaire.


La traque sanguinaire :
Après une recherche infructueuse pour trouver le totem en chassant, je me suis arrêté dans le grand nord une fois mon appât posé. J'attends de voir qui va arriver. Ce sera pour la prochaine session car j'ai sauvegardé juste à côté de l'appât.


De plus, j'ai tiré la dernière carte pour le chemin de pénitence : Donc,
fin de la malédiction et avec mes 6 cartes bannies, elle est réussie !


Je vais essayer de refaire une session ce week-end car la semaine prochaine et le week-en qui suivra, je vais être très très pris...:'(
Posté
kiba a écrit :
(promis, je ne me moque pas des futurs maudits mais depuis le début de semaine, j'attendais de pouvoir ressortir ma boite.)

Ouvrir la boîte mail...
Appuyer sur F5
Fermer la boîte mail...
...
Ouvrir la boîte mail...
Appuyer sur F5
Fermer la boîte mail...
...
Ouvrir la boîte mail...
Appuyer sur F5
Fermer la boîte mail...
...

Nous aussi on attends ! Presque patiemment !:angel:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Salut à tous !

Après-midi de libre (la dernière avant un sacré moment...), donc après-midi sur le 7Th Continent en compagnie de mon ami Victor.

Une bonne session de plus de deux heures de jeu et pas mal de nouvelles découvertes pour moi (et oui, même après plus de 300h de jeu, je découvre encore de nouvelles choses).

J'ai aussi bien avancé sur mes trois malédictions en cours.

Je me suis baladé dans les zones IX, V, et VI.



Du côté des malédictions :

La Déesse Vorace :
Je suis parti chercher le premier œil dans la petite grotte dans la neige. C'est même la dernière chose que j'ai fait.
J'ai sauvegardé juste à la sortie donc proche de la jungle pour aller chercher le second œil.


La traque sanguinaire :
J'ai obtenu deux trophées au niveau de l'endroit où j'avais posé un appât à la fin de la session précédente.
J'ai donc bien avancé cette malédiction et je suis à 50 points du rang le plus élevé. Ces deux trophées que je n'avais jamais obtenu jusque là dans le jeu.


Le Sanctuaire Interdit :
J'ai trouvé un nouvel indice (l'avant dernier) en lisant mes notes donc je me rapproche doucement de la dernière partie de cette malédiction aussi.


Concernant les nouveautés :

Premièrement, j'ai trouvé une nouvelle quête secondaire que je n'avais jamais tirée jusque-là et qui implique de jouer la malédiction du Labyrinthe de Glace.

Deuxièmement, j'ai aussi et surtout passé pas mal de temps pour un moment que j'ai trouvé super épique concernant les vers de roche.
Attention, ce qui suit dévoile pas mal de choses sur cette extension :
Un vert de roche géant est apparu sur un terrain à deux cartes des roches effilées donc j'ai engagé trois combats pour faire venir le Vert de Roche géant sur la bonne carte. Le troisième combat m'obligeant à obtenir les 15 succès pour le vaincre et découvrir son repaire.

Un petit repaire à visiter mais qui nous permet d'obtenir quelques surprises mais ça, c'est à vous de le découvrir.


Ce moment épique qui m'a forcément coûté cher en énergie va m'obliger de penser d'abord à la survie quand je recommencerai la partie.

Voilà, encore un grand plaisir que cette session ludique.
A bientôt pour la suite.
Posté
Me voilà de retour avec mon ami maudit Victor.

Une bonne heure et demie sur les zones III (principalement), IX et VI pour ne pas faire grand chose en fait.

Ce n'est pas tout à fait vrai car j'ai regonflé le deck d'actions et j'ai aussi fait quelques réserves pour ma prochaine session qui se passera dans la zone IV.

Le tableau récapitulatif :



Je me suis un peu plus penché sur la pêche dans cette session pour bien me préparer pour la suite.
J'ai aussi mis en place ce qu'il faut pour faire disparaître mes trois états négatifs lors de la prochaine session normalement.

J'ai aussi compté les cartes chasse/pêche que j'ai déjà bannies et il y en a que 10 (ce qui n'est pas beaucoup au final). La plupart des spots que je croise ont encore une carte verte souvent.
J'ai donc l'impression de plutôt bien gérer cette partie de la survie pour le moment.

En tout cas, après deux semaines, ça fait du bien de revenir sur le continent.
A bientôt, pour la suite. ;-)
Posté
Voici l'ami Victor de retour pour sa 15è session sur le continent pour pas moins de 2h30 de ballade dans les zone IV, III (passage très rapide) et II.

Voici le tableau...



...qui montre bien l'avancée de cette session :

Sur la Déesse Vorace :
J'ai refait le tour du temple pour retirer mes états fatigué et terrifié et pour trouver (et prendre du coup) le second œil de la Déesse.
Par contre, j'ai décidé de ne pas retourner à la statue de suite car je devrais y repasser quand je serai sur l'Offrande aux gardiens ou le Labyrinthe de Glace. Donc, je vais me concentrer sur le Sanctuaire interdit avant.


Sur le Sanctuaire Interdit : J'ai
trouvé le dernier indice en lisant mes notes
, donc cette malédiction devient ma priorité.

Je me dirige doucement vers le Sanctuaire tout en me préparant au mieux (8 nouvelles compétences avancées qui viennent grossier le deck d'actions).

L'arrivée et la visite de Sanctuaire seront les étapes de ma prochaine session normalement (avec peut-être un petit trophée ou deux au passage).

A bientôt pour la suite.
Posté
Une journée de repos pour moi, ce qui signifie qu'elle ne sera pas reposante pour mon ami Victor ! :D'
Allez hop ! On embarque pour le Continent.

Cette seizième session se déroule sur les zones II et I et dure un peu moins d'une heure et demie.

Voici le tableau :


J'ai fini par atteindre le sanctuaire mais avant ça sur la route, j'en ai profité pour m'équiper et obtenir un nouveau trophée, le neuvième.
J'ai aussi enfin trouvé la plante que je cherchais :
la fortiflore qui m'a permis de
retirer mon état intoxiqué
.

De plus, j'ai fait le tour de la zone du sanctuaire avant d'entrer à l'intérieur pour essayer de dénicher quelques trésors comme :
Une nouvelle carte au trésor et un coffre qui m'a permis de trouver
un pistolet et des munitions
.


J'ai sauvegardé la partie juste après être entré dans le sanctuaire, donc ma prochaine session sera centrée sur la découverte de ce dernier et une possibilité de lever la malédiction.

On devrait se retrouver cet après-midi, une fois toutes les corvées de ma journée accomplies...:-(
Posté
Me revoilà les petits poulets (oui, je sais, je m'emballe un peu mais bon poulets, sacrifice, malédiction...on est toujours dans le thème je trouve !)

Un peu plus de deux heures de jeu cet après-midi pour venir au bout du Sanctuaire Interdit.
C'est la troisième fois que je lève cette malédiction depuis que j'ai le jeu et je la trouve vraiment sympa à jouer à chaque fois.




Une nouvelle malédiction de levée donc une nouvelle malédiction qui tombe sur les épaules de Victor (déjà bien chargées !).
C'est l'Offrande aux Gardiens (choix toujours aléatoire évidemment).

Nous en sommes à 29h40 de jeu donc la prochaine session devrait me voir passer les 30 heures de jeu et jusqu'ici, je n'ai trouvé aucun déséquilibre dans le jeu par rapport au fait de le faire en mode "campagne".

La partie "lever des malédictions" devraient s'accélérer dans les prochaines sessions car pour :

La Déesse Vorace :
il ne me reste que la toute dernière étape pour lever la malédiction donc comme je vais devoir y passer pour l'Offrande aux Gardiens, ce sera fait à ce moment-là.


La Traque Sanguinaire :
Ayant gagné le trophée qui se trouvait dans le Sanctuaire Interdit, j'ai dépassé le rang le plus élevé mais cette malédiction
ne propose pas de fin sauf si c'est la dernière malédiction donc je vais la garder jusque la fin de la partie
.


L'Offrande aux Gardiens :
Ayant accumulé pas mal de points d'expériences, cette malédiction va plus ressembler à une ballade sur le continent pour aller d'un Gardien à un autre. En sachant que je m'oblige à aller voir chaque gardien.


La semaine prochaine, je devrais pouvoir caser une ou deux sessions dans la semaine donc on va pouvoir avancer !
Posté
Salut à tous !

Et voici la dix-huitième session de ma campagne pour la grande traversée des zones I, II et III pour un peu moins de deux heures de jeu.



J'ai surtout tracé à travers les zones pour avancer la malédiction de l'Offrande aux Gardiens.

Comme mon deck d'actions était bien rempli avec la levée de la malédiction du Sanctuaire Interdit et d'une bonne bouffe au coin du feu, je n'ai pas trop cherché à économiser et j'en ai profité pour tirer mes idées afin de bien remettre en état mon inventaire pour la suite de l'aventure.

De plus, comme j'ai pas mal de points d'expériences, la malédiction est plus une ballade à la recherche des gardiens.

Du coup, je sens que la fin de la partie (victorieuse j'espère), commence à pointer le bout de son nez.
La prochaine session (ou la suivante selon le temps que je joue la prochaine fois), devraient voir deux malédictions être levées donc il ne me restera plus que
le Labyrinthe de Glace (que je n'ai pas encore à faire) et finir sur au pied d'un Totem d'Akecha
pour mettre fin à la campagne.

Prochaine session mercredi.
Posté
Salut à tous !

Comme le dit l'adage : aujourd'hui c'est mercredi, et le mercredi c'est maudit !! :D'

Enfin voilà quoi, tout ça pour dire que j'ai fait ma dix-neuvième session de campagne cet après-midi pour quasiment 2h30 de jeu.

Beaucoup de choses d'accomplies durant cette session, mais on commence par le tableau :



Grosses ballades dans les zones I, III, IV, V, VI, et VIII même si pour certaines le passage fût assez bref.

De la botanique, une carte au trésor, des reliques (mineure et majeure) et de belles avancées dans les malédictions en cours ont agrémenté cette session.

  • La Déesse Vorace est levée au bout de 32h46 de jeu donc entrée de la dernière malédiction : Le Labyrinthe de Glace.

  • Un petit trophée en plus pour la Traque Sanguinaire, le onzième

  • Et une avancée significative pour L'Offrande aux Gardiens :
    deux nouveaux gardiens découverts
    deux offrandes supplémentaires de réalisées


J'ai aussi ajouté dans le tableau (dans la partie "Besace et Carnet") les partitions de musique. J'en ai depuis plusieurs sessions déjà mais comme elles ne bougent pas de la besace, j'ai décidé de les faire apparaître dans le tableau.

La prochaine session devrait me permettre de lever la malédiction de l'Offrande aux Gardiens.
Je ne sais pas encore quand je pourrai avoir du temps pour faire cette vingtième session.
Posté
Salut à tous !

Une vingtième session pour une heure et demie environ de jeu.

Victor lève sa sixième malédiction : l'offrande aux gardiens après 34h45 de jeu (entrée dans le deck d'actions de la dernière carte "La mort vous guette").

Cette session m'a ensuite permis de me préparer et de trouver l'entrée du Labyrinthe qui sera ma prochaine destination.
Je me suis arrêté juste avant l'entrée.



Deux choses :

Concernant la traque sanguinaire :
Même si je n'ai pas encore levé cette malédiction, j'ai suffisamment de trophées pour atteindre le rang le plus élevé de réussite. Mais sur le texte de victoire de la carte, il n'est pas précisé ce qui se passe si vous avez encore d'autres malédictions à lever. Cela laisse à supposer que vous êtes obligé de la valider en dernier. Il ne me restera plus qu'à trouver un totem pour finir le jeu donc, une fois que j'aurai levé la malédiction du Labyrinthe de glace.


Concernant un élément secondaire du jeu :
Le haricot mystérieux et plus précisément le résultat de sa plantation que j'ai récupéré durant cette session.
Trois choix possibles dont deux (identiques) plutôt sympa
.


Voilà, on se rapproche toujours plus du dénouement qui devrait tourner autour de 40h de jeu ou un peu moins je pense.

Prochaine session la semaine prochaine.
Posté
Salut à tous !

Voici la dernière session de la campagne qui se termine après 37h50 de jeu et 21 sessions (et 147 cartes bannies) !

Cette dernière session s'est surtout passée dans le labyrinthe afin de lever cette malédiction et de trouver un totem pour valider la traque sanguinaire.

Une campagne qui se termine donc sur une victoire de Victor qui devient même un disciple d'Akecha !!

Voici le tableau :



Deux choses sur le tableau :
  • Je n'ai trouvé que 7 quêtes secondaires (dont 5 que j'ai accomplies) mais je sais qu'il y en a au moins 2 de plus.

  • Même chose pour les cartes au trésor, j'en ai trouvées deux mais je sais qu'il y en a au moins une troisième.

Ceci explique les chiffres que l'on trouve dans le tableau.

Ce qui me permet de dire que même après tout ce temps de jeu, je n'ai pas totalement accompli tout ce qu'il y avait à faire sur le continent.

Maintenant, voici mon ressenti sur la campagne (que je vais aussi remettre dans mon tout premier message pour ceux qui seront intéressés).
Je vais aussi mettre dans le premier message la procédure de mise en place de la campagne.

J'ai vécu une expérience très sympa durant cette campagne et je n'ai pas ressenti du tout un manque d'équilibre dans n'importe quel domaine du jeu.
La diminution des points de chasse/pêche, l'augmentation du deck d'actions via les cartes "malédictions" et compétences avancées, ainsi que la dilution des cartes actions dans un plus grand deck se compensent bien et maintiennent un certain équilibre de jeu.

La survie prend un peu plus d'importance encore dans ce mode et il faut gérer les éléments et récompenses "uniques" et donc qui ne reviendront pas dans la suite de la campagne.

J'ai tout de même relevé deux incohérences liées au mode campagne (qui ne sont pas des incohérences du jeu mais bien du mode campagne) :
Ne pas lire le contenu des balises si vous n'avez pas fini les malédictions de la Déesse Vorace, l'Offrande aux Gardiens et le Marais de l'épouvante.

Liée à la Déesse Vorace :
Dans le temple (zone IV), il faut ouvrir un coffre pour récupérer un œil. Mais il est possible d'ouvrir le coffre pour prendre autre chose si vous ne faîtes pas cette malédiction.
Dans le mode campagne, vous ne devez ouvrir le coffre que pour prendre l’œil car si vous prenez l'autre bonus, le coffre sera ouvert quand vous reviendrez prendre l’œil et donc le coffre sera vide et vous serez bloqués. Chose qui ne peut pas arriver dans une partie normale.


liée à L'offrande aux gardiens et le Marais de l'épouvante :
Dans le Marais de l'épouvante, vous devez faire sonner une cloche qui aura pour effet de détruire un gardien et la carte du gardien cassé ne propose plus l'action de la prière. Cette situation pourrait arriver même sans le mode campagne mais dans tous les cas, elle n'est pas bloquante pour la résolution des deux malédictions. Il suffit de prier avant de faire sonner la cloche si possible.


Voilà. J'espère que ceux qui ont suivi cette campagne ont pris autant de plaisir que moi à partager mon expérience.
Bon jeu à tous et soyez maudits ! :icon_hand_orange:
Posté - Edité
Excellent ! BRAVO !!! :thumb_up:
C'était épique ! (même si je n'ai pas tout lu vu que je n'ai pas fait toutes les malédictions)

Par curiosité, tu saurais dessiner ton itinéraire de la partie entière du genre :


Ce serait instructif (pour les points de chasse par exemple) et artistique. :w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Retracer exactement le parcours, je ne pense pas mais dans les grandes lignes et en reprenant le message que j'ai laissé à chaque session, on peut se faire une idée.

Le truc qui est certain c'est que j'ai bien dû traverser 4 ou 5 fois toutes les zones principales et une fois les zones "dédiées" à une malédiction en particulier.

C'est pour cela que je me suis obligé à vider les points de chasse/pêche dans ces zones en priorités comme je savais que je n'y reviendrais pas normalement.

Pour finir, le parcours sera vraisemblablement très différent durant une prochaine campagne selon l'ordre d'entrées des malédictions.
Posté
Procédure écrite en première page du sujet. ;-)
Posté
je :action_dig: le sujet!


Intéressé par l'expérience les :icon_succes_7: malédictions (issues 1er KS) , je suis donc tombé sur ton sujet Kiba , merci :action_offer:



Je pense m'y lancer tantôt et reprendre le même principe :thumb_up:
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes76 messages