Forums/ The 7th Continent/ Généralités21 messages
Posté
Hello

Besoin d'aide, on est bloqué de ouf dans la quête du marais...
On a atteint
la grotte au nord, après avoir fait sonner la cloche.
.
A l'interieur on a
récupérer un peu de matos sur le cadavre, de l'explosif et une carte verte Omniscient.
Bien bien... Et après ?
Toutes les issues semblent bouchées --> tunnel au fond de la grotte bouché même en creusant.
Puit --> on ne peut pas aller tout en bas

...
Je n'ai vu aucun numéro caché...

Et en plus le seul personnage qui peut aller de l'autre coté des
cristaux est celui qui est sourd, hors après pour faciliter les actions j'ai retiré cet état. Du coup on est séparé et je peux pas retraverser....

Bref help !
Posté - Edité
En réponse a tes questions :

De ce que j'ai eu en réponse sur ce sujet, il y a un objet qui permet de débloquer cette situation


Sinon, tu as des échanges là dessus dans ce topic :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/321/cartes-610-640
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Merci.

Pour le coté "je suis perdu", j'ai également trouvé mon bonheur en regardant à nouveau les effets dues à la cloche...
Posté
Pour le coté bloqué
par les cristaux
il fallait récupérer un objet qui permet de
"redevenir" sourd...
.
Il y a néanmoins
deux sorties
à ce tunnel, un par les nacelles et l'autre...à découvrir.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
schne a écrit :
Pour le coté bloqué
par les cristaux
il fallait récupérer un objet qui permet de
"redevenir" sourd...
.
Il y a néanmoins
deux sorties
à ce tunnel, un par les nacelles et l'autre...à découvrir.


Par rapport aux sorties
Quand on est derrière les cristaux et qu'on s'est soigné sans avoir l'objet ya 0 sorties par contre ^^
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Alors j'ai moi aussi une question sur la "1ère partie" du Marais de l'Epouvante.
Il s'agit de l'énigme posée par la carte 625, à laquelle je n'ai rien compris.
Dans le souterrain,
on trouve une sorte de plaque d'égout qu'on doit faire pivoter d'un quart de tour, ce qui fait apparaître soit le nombre 601, soit le nombre 109. Le texte fait référence à une araignée pourchassant un crocodile en pleurs. Je ne vois pas ce qui permet de conclure dans quel sens on doit la tourner.
Il y a peut-être besoin d'un indice que je n'ai pas encore trouvé ?
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Chakado a écrit :
Alors j'ai moi aussi une question sur la "1ère partie" du Marais de l'Epouvante.
Il s'agit de l'énigme posée par la carte 625, à laquelle je n'ai rien compris.
Dans le souterrain,
on trouve une sorte de plaque d'égout qu'on doit faire pivoter d'un quart de tour, ce qui fait apparaître soit le nombre 601, soit le nombre 109. Le texte fait référence à une araignée pourchassant un crocodile en pleurs. Je ne vois pas ce qui permet de conclure dans quel sens on doit la tourner.
Il y a peut-être besoin d'un indice que je n'ai pas encore trouvé ?


Moi j'ai fait au hasard, peut être n'y a t'il aucun moyen de savoir ?
(Évidémment 601 est un piège vu que la plupart des cartes adjacentes sont 6XX)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
Moi j'ai fait au hasard, peut être n'y a t'il aucun moyen de savoir ?
(Évidémment 601 est un piège vu que la plupart des cartes adjacentes sont 6XX)

Je voit pas trop ce qui te fait dire qu'une proposition et meilleur que l'autre juste grâce au chiffre des centaine ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
La plupart des cartes ajoutées par l'extension Le Marais de l'Epouvante sont dans les 6XX (normal, la plupart des autres numéros étaient déjà pris par le jeu de base et les autres malédictions).
Donc on pourrait penser que la solution 6XX est plus probable que l'autre.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Chakado a écrit :
La plupart des cartes ajoutées par l'extension Le Marais de l'Epouvante sont dans les 6XX (normal, la plupart des autres numéros étaient déjà pris par le jeu de base et les autres malédictions).
Donc on pourrait penser que la solution 6XX est plus probable que l'autre.


Sauf que c'est une très mauvaise façon de raisonner
Liste de cartes a écrit :
D1162 Le marais de l'épouvante Exploration Zone VII
D1163 Le marais de l'épouvante Aventure 050
D1164 Le marais de l'épouvante Aventure 109
D1165 Le marais de l'épouvante Aventure 151
D1166 Le marais de l'épouvante Aventure 280
D1167 Le marais de l'épouvante Aventure 289
D1168 Le marais de l'épouvante Aventure 302

Ah tien plusieurs cartes non 6xx faisant partie de l’extension D.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
J'ai dit la plupart. Bien sûr qu'il n'y a pas que des cartes 6XX.
Et bien sûr que c'est une mauvaise façon de raisonner, n'empêche que quand on n'a aucune idée on se raccroche à ce qu'on peut. Parce qu'en attendant je n'ai toujours pas trouvé la solution à cette énigme. Ça me semblerait un peu bizarre que ce ne soit que du hasard.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Yslamaar a écrit :
Chakado a écrit :
La plupart des cartes ajoutées par l'extension Le Marais de l'Epouvante sont dans les 6XX (normal, la plupart des autres numéros étaient déjà pris par le jeu de base et les autres malédictions).
Donc on pourrait penser que la solution 6XX est plus probable que l'autre.


Sauf que c'est une très mauvaise façon de raisonner
Liste de cartes a écrit :
D1162 Le marais de l'épouvante Exploration Zone VII
D1163 Le marais de l'épouvante Aventure 050
D1164 Le marais de l'épouvante Aventure 109
D1165 Le marais de l'épouvante Aventure 151
D1166 Le marais de l'épouvante Aventure 280
D1167 Le marais de l'épouvante Aventure 289
D1168 Le marais de l'épouvante Aventure 302

Ah tien plusieurs cartes non 6xx faisant partie de l’extension D.


Je parle des cartes de la zone spécifique où est cette énigme (le marais de l'epouvante se déroulant principalement sur 2 grandes zones) qui sont quasi-toutes 6XX, c'est peut être une mauvaise façon de raisonner mais quand on est dans le hasard complet ...
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Bonjour. Alors y a t-il un indice pour ses fameuses cartes 109 et 601? Moi j' ai fait au hasard si quelqu' un peut me répondre en privé? Merci d' avance.
Posté - Edité
Pour y être passé, j'avais pioché l'une des deux cartes, et pour me rassurer il y avait bien le :card_pick_thumb: de la carte énigme. Mais comme je me suis contenté d'un seul sens de rotation peut-être ce :card_pick_thumb: est-il aussi présent sur l'autre carte :silly:
Posté
Je te confirme que le symbole :card_pick_thumb: est aussi présent sur l'autre carte.
En gros, il y a un sens de rotation qui a un effet sympa et l'autre qui a un effet pas glop. Je suppose que le "bon" sens de rotation est trouvable autrement qu'au hasard, mais je ne vois pas comment...
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Chakado a écrit :
Je te confirme que le symbole :card_pick_thumb: est aussi présent sur l'autre carte.
En gros, il y a un sens de rotation qui a un effet sympa et l'autre qui a un effet pas glop. Je suppose que le "bon" sens de rotation est trouvable autrement qu'au hasard, mais je ne vois pas comment...


Si personne ne l' a trouvé je pense qu'il n'y en a pas...
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
Chakado a écrit :
Je te confirme que le symbole :card_pick_thumb: est aussi présent sur l'autre carte.
En gros, il y a un sens de rotation qui a un effet sympa et l'autre qui a un effet pas glop. Je suppose que le "bon" sens de rotation est trouvable autrement qu'au hasard, mais je ne vois pas comment...


Si personne ne l' a trouvé je pense qu'il n'y en a pas...


Alors j'ai peut-être une hypothèse qui me semble valable.

Comme on dirait qu'il y a une araignée sur la plaque à tourner et qu'elle est censée poursuivre le crocodile.
Je la tourne
vers l'est pour obtenir 109
.

Mais pourquoi me direz-vous ? Et je vous répondrai que c'est évident.

Tout à l'est du continent, il y a un gardien. Et le texte précise que la statue ressemble à un crocodile. Il est précisé aussi que du liquide coule de ses yeux et qu'on dirait des larmes.

Donc, pour que l'araignée poursuive le crocodile en pleurs, je le tourne vers la direction de la statue à l'est.


Qu'en pensez-vous ?
Posté - Edité
kiba a écrit :
ImDarK a écrit :
Chakado a écrit :
Je te confirme que le symbole :card_pick_thumb: est aussi présent sur l'autre carte.
En gros, il y a un sens de rotation qui a un effet sympa et l'autre qui a un effet pas glop. Je suppose que le "bon" sens de rotation est trouvable autrement qu'au hasard, mais je ne vois pas comment...


Si personne ne l' a trouvé je pense qu'il n'y en a pas...


Alors j'ai peut-être une hypothèse qui me semble valable.

Comme on dirait qu'il y a une araignée sur la plaque à tourner et qu'elle est censée poursuivre le crocodile.
Je la tourne
vers l'est pour obtenir 109
.

Mais pourquoi me direz-vous ? Et je vous répondrai que c'est évident.

Tout à l'est du continent, il y a un gardien. Et le texte précise que la statue ressemble à un crocodile. Il est précisé aussi que du liquide coule de ses yeux et qu'on dirait des larmes.

Donc, pour que l'araignée poursuive le crocodile en pleurs, je le tourne vers la direction de la statue à l'est.


Qu'en pensez-vous ?


Effectivement c'est bien
un crocodile en pleurs
!!! Idée brillante j'y aurai jamais pensé.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
kiba a écrit :

Alors j'ai peut-être une hypothèse qui me semble valable.

Comme on dirait qu'il y a une araignée sur la plaque à tourner et qu'elle est censée poursuivre le crocodile.
Je la tourne
vers l'est pour obtenir 109
.

Mais pourquoi me direz-vous ? Et je vous répondrai que c'est évident.

Tout à l'est du continent, il y a un gardien. Et le texte précise que la statue ressemble à un crocodile. Il est précisé aussi que du liquide coule de ses yeux et qu'on dirait des larmes.

Donc, pour que l'araignée poursuive le crocodile en pleurs, je le tourne vers la direction de la statue à l'est.


Qu'en pensez-vous ?



On vient (enfin) de le faire hier. On a eut exactement la même idée (après quelques minutes de réflexion quand même).

En revanche on a plutôt pris en considération
le gardien à l'entrée du tunnel qui peut ressembler également à un crocodile et qui suinte du liquide, je ne sais pas si c'est de celui là que tu parles également en disant "tout à l'est du continent" :D'



La première idée c'était
combien y'a de lettre à crocodile ? 9 ? ok l'araignée va vers le 9 donc 109 :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :


En revanche on a plutôt pris en considération
le gardien à l'entrée du tunnel qui peut ressembler également à un crocodile et qui suinte du liquide, je ne sais pas si c'est de celui là que tu parles également en disant "tout à l'est du continent" :D'



Quand je parle du gardien tout à l'est du continent, je ne parle pas du gardien qui est à l'entrée du tunnel.

Celui dont je parle, est bien tout à l'est du continent dans la zone VIII (désertique).
Sur la carte du gardien, il est bien précisé qu'il ressemble à un crocodile et qu'il a des larmes.
Je ne parle donc pas de ressemblance ou d'interprétation des dessins mais je fais référence directement à la description faite par les SP.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités21 messages