Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 messages
Posté
Mouarf ! :D'
A fournir avec les pdf de vos projets fan-made : un bon pour achat un lot de D3, D4, D5, D6, D7, D8, etc... :whistling:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Kornetmuse a écrit :

Bah avec un dé neuf :D' merci au revoir :D'


Ça marche aussi avec un dé 9 usagé :D' de rien :D'
Posté
Firebird a écrit :
Tu as besoin de quel(s) type(s) de retour ?
Débug, Game design (mécaniques mises en place), expérience subjective en partie complète ?
C'est pour savoir le temps que je dois prendre pour t'aider ou pas. :)


Tout type de retour. Pas besoin de mise en partie, pour simplifier, c'est juste un puzzle en plus sur le chemin.
L'impact sur une partie sera minime
à quelques cartes d'énergies et/ou d'état :-P


D'ailleurs la partie récompense n'est pas encore définie.
J'hésite entre
Expérience, objet spécial ou tirage dans la défausse, genre 'récupérez une carte Volonté de la défausse'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Firebird a écrit :
Mouarf ! :D'
A fournir avec les pdf de vos projets fan-made : un bon pour achat un lot de D3, D4, D5, D6, D7, D8, etc... :whistling:


D3 = D6/2
D4 = existe ou D8/2
D5 = D10/2
D6 = existe (nécessaire pour D3)
D7 = D8 sur 8 tu relances
D8 = existe (nécessaire pour D4 et D7)
D9 = D10, sur 0 tu relances
D10 = existe
D12 = existe (ou 2D6 mais impossible de faire 1...)
D100 = existe (1D10 pour les dizaines, l'autre pour les unités)

au final ça fait 3 D obligatoire : 6, 8, 10 et les D6 sont déjà dans la boite du jeu

sous réserve que les joueurs ici présent n'est pas déjà les dés nécessaires dans l'armoire, je pense qu'on peut considérer qu'une personne qui mets entre 80 et 200€ dans un jeu doit pouvoir investir dans ce petit matériel...
même s'il faut encore négocier avec madame...:whistling:
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Allez, avec un petit effort supplémentaire d'un D12, tu pourras en plus englober D11 et D12. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
J'ai fini un proto pour toute une zone souterraine.
Pour faire découvrir "la fontaine des secrets" et ses 68 cartes fan-made, il me faudrait 2 testeurs (agencement, mécaniques, équilibrage), un dessinateur et un infographiste...enfin tout ce qu'il faut pour tenter de concrétiser une zone entière, avec son histoire, ses énigmes, ses trésors...Et commencer sérieusement à agrandir notre terrain de jeu.
Pour ceux qui veulent participer à l'aventure, on se contact par MP et on fait un petit groupe de travail.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Remsioux a écrit :
D7 = D8 sur 8 tu relances

Ou alors D7 (dé viking, pour attendre mars ou octobre : le tutoriel bricolage)
http://thomasguild.blogspot.fr/2012/10/the-game-of-four-seasons-making-7-sided.html
"We Have to go back !"
Posté
Kornetmuse a écrit :
Firebird a écrit :

On fait comment un jet de dé(s) pour obtenir un nombre entre 1 et 9


Bah avec un dé neuf :D' merci au revoir :D'


1D6 + 1D6/2
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
D7 Viking : les tirages avec ce type de dé ne me semble guère équiprobable.

@Saloman : Le soucis sera de gérer les tirages impairs sur le D6/2.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Je propose la création d'un topic dédié aux dés et leur probas, la ça part HS :ninja:

schne a écrit :
J'ai fini un proto pour toute une zone souterraine.
Pour faire découvrir "la fontaine des secrets" et ses 68 cartes fan-made, il me faudrait 2 testeurs (agencement, mécaniques, équilibrage), un dessinateur et un infographiste...enfin tout ce qu'il faut pour tenter de concrétiser une zone entière, avec son histoire, ses énigmes, ses trésors...Et commencer sérieusement à agrandir notre terrain de jeu.
Pour ceux qui veulent participer à l'aventure, on se contact par MP et on fait un petit groupe de travail.


68 cartes :w00t:
Impressionnant !
Je me propose pas pour l'instant, j'ai mes propres chantiers en cours, mais plus tard avec plaisir :-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
saloman a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Firebird a écrit :

On fait comment un jet de dé(s) pour obtenir un nombre entre 1 et 9


Bah avec un dé neuf :D' merci au revoir :D'


1D6 + 1D6/2


Tes résultats ne seraient pas équiprobables ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Pour donner un aperçu de ce que ça donne, voici 2 photos de "la fontaines aux secrets" :
Toutes les cartes de recto :


Et ce que ça peut donner au verso :

Quel peut être l'effet de cette "potion laiteuse" ? Et qu'en est-il de cette "Sensibilité mystique" et de ses effets ? Vous le saurez quand on aura finalisé "la fontaines aux secrets".

Edit : toutes les cartes sont scannées (12 par pages, et oui c'est du 7x7 cm). Il y en a donc pour 6 pages à imprimer.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Bonjour explorateur créateur,

Voici ma proposition d'accroche d'une fanZone sur le 7ème continent : création d'un nouveau drapeau (marron) de forme différent avec le "symbole" de la fanZone.

A titre d'exemple, la carte d'accroche pour la mini quête de Ferdinand par Schne.



Ainsi quand le joueur doit piocher la carte 305, soit il prend la carte 305 normal, soit il pioche la carte 305 de la mini-quête.
[52h] DV :flag_curse_sm: :icon_curse: :icon_succes: - OG :flag_curse_sm: :icon_curse: - LG :flag_curse_sm: :icon_curse: - CD :flag_curse_sm: (en cours) - SI - TS - ME - T7C
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Zagor a écrit :
Il est envisageable que je partage un fichier sheet sur mon google drive pour référencer les numéros réservés.


Bonne idée le google sheet


Voici un lien qui liste les numéros réservés, les numéros des quêtes fanMade Numéro fanMade

Dans l'attente de votre retour.

J"envisage de créer un site pour regrouper les fanMade. Seriez intéressé et si oui avec quel contenu en particulier ?
[52h] DV :flag_curse_sm: :icon_curse: :icon_succes: - OG :flag_curse_sm: :icon_curse: - LG :flag_curse_sm: :icon_curse: - CD :flag_curse_sm: (en cours) - SI - TS - ME - T7C
Posté
Super Zagor.
Par contre pour la Fontaine je n'ai pas utiliser les numéro 7048 et 7050.
Et on peut réserver les 7050 pour de nouvelles cartes "connaissance" et la 7350 pour des nouveaux objets. Les deux restant ouvert à toute proposition.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Zagor a écrit :
J"envisage de créer un site pour regrouper les fanMade. Seriez intéressé et si oui avec quel contenu en particulier ?


:thumb_up::icon_succes_7::thumb_up:

toutes les productions "Fan-Made" :
- perso
- quêtes
- tapis de jeu (au cas ou certains soient intéressés par une (ré)impression)
- custom boite
- playlist d'ambiance
- tapis de joueur/personnage
- figurine de chèvre (j'ai cru comprendre que certains y tenaient bcp...)
- papercraft de poulpe (ou autre élémént pouvant servir à mettre un peu d'ambiance 3D autour de la table)

-tuto pour impression carte et ou utilisation de site d'imprimeur pro (parce que quand on découvre le truc, c'est jamais évident de se lancer!


puis une rubrique à accès restreint pour les développeur fanmade dans laquelle on trouverai les templates, et tous les produits pas encore "validé" (je pense là surtout aux quetés et enquêtes pouvant être ajouté, à tester pour être sur que ce n'est pas buggé)
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté - Edité
Zagor a écrit :
J"envisage de créer un site pour regrouper les fanMade. Seriez intéressé et si oui avec quel contenu en particulier ?


Je ne voudrais pas me prononcer pour Kamille (et encore moins pour SP), mais j'imagine que si les fan-mades fleurissent et que les projets se multiplient, ce site et forum évolueront pour accompagner ce dynamisme. Ce sera tout bénéf d'avoir ces éléments directement liés à la communauté officielle, non ?
Les fonctions du site à ce propos doivent bien sûr être discutées : section Suggestions du site ! :-)

Évidement, il ne s'agit pas de décourager tout développement parallèle sur le web, hein. C'est simplement que je voulais souligner notre (mon ?) désir d'être aussi présent sur ce secteur bouillonnant. <3
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Zagor a écrit :
J"envisage de créer un site pour regrouper les fanMade. Seriez intéressé et si oui avec quel contenu en particulier ?


Je ne voudrais pas me prononcer pour Kamille (et encore moins pour SP), mais j'imagine que si les fan-mades fleurissent et que les projets se multiplient, ce site et forum évolueront pour accompagner ce dynamisme. Ce sera tout bénéf d'avoir ces éléments directement liés à la communauté officielle, non ?
Les fonctions du site à ce propos doivent bien sûr être discutées : section Suggestions du site ! :-)

Évidement, il ne s'agit pas de décourager tout développement parallèle sur le web, hein. C'est simplement que je voulais souligner notre (mon ?) désir d'être aussi présent sur ce secteur bouillonnant. <3

+1 : En effet pourquoi faire un site à part alors que la communauté francophone de joueurs du 7eme continent est majoritairement ici sur ce forum ? De plus ce forum étant "officiel", cela permet d avoir l'aval (ou pas d'ailleurs, ils seraient tout à fait en droit de s y opposer) des Sp.
"We Have to go back !"
Posté
schne a écrit :
J'ai fini un proto pour toute une zone souterraine.
Pour faire découvrir "la fontaine des secrets" et ses 68 cartes fan-made, il me faudrait 2 testeurs (agencement, mécaniques, équilibrage), un dessinateur et un infographiste...enfin tout ce qu'il faut pour tenter de concrétiser une zone entière, avec son histoire, ses énigmes, ses trésors...Et commencer sérieusement à agrandir notre terrain de jeu.
Pour ceux qui veulent participer à l'aventure, on se contact par MP et on fait un petit groupe de travail.


Je peux éventuellement m'occuper de l'infographie, je te MP :happy:
Posté
Pour ma part je commence par faire des bases de fichiers neutres avec différents calques à modifier selon les cas, cela facilitera de beaucoup le travail d'infographie par après...
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 messages