Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 messages
Posté
Ça aurait été vraiment magnifique de finir à 7M mais là ça semble vraiment hors d'atteinte... peut-être avec le PM !
Posté
Avec le rush des 48h tu seras surpris.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Chrissy a écrit :
Kornetmuse a écrit :

Ouf j'ai réussi à éviter le débat sur la parité :whistling:.
...
...
...
Enfin, pour revenir vite fait sur la parité (ou je n'expliquerais pas à nouveau mon point de vue:)) je pense que ....


mais tu l'auras compris c'était vraiment pour rire :-P


Sauf que là je ne donnais pas mon avis mais ce que je comprenais de la remarque des poulps :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Un kit de création, avec pourquoi pas des outils en ligne à dispo sur le site officiel, ce serait vraiment top ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
RGov a écrit :
pensez vous que les poulpes laissent traîner quelques tentacules et entendent notre désir d'avoir une petite malédiction à 6M ??? bref du lourd quoi !:angel:


Je pense qu’ils savent déjà qu’une malédiction ferait toujours plaisir ;-) mais Si ce n’était pas prévu et avec tous les délais à respecter je doute qu’ils pourront en caler une comme ça..
Posté
Même si c'est pas impossible, le problème c'est qu'ils ont déjà sorti une malédiction en SG et ils disaient lors de la news qu'ils ne s'attendaient pas à la sortir aussi tôt :dizzy:.

Ce qui laisserait penser que c'était prévu pour assez tard et donc que ce serait la seule ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Ou alors, c'était juste de la com' pour "récompenser" les backers et les motiver à ajouter toujours plus de $ :D
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté - Edité
Moi j'insiste, ce qui me plairait VRAIMENT, bien plus qu'un nouveau personnage ou une nouvelle malédiction, c'est un gros bundle d'aléatoire, genre 30 cartes terrains/brouillard alternatives. Explications:

Mettons qu'ils ajoutent une malédiction: on arriverait à 11. Si on est des joueurs dans la moyenne, admettons qu'il faille deux parties pour finir chaque malédiction. On peut donc faire 11*2 parties (ce qui est déjà énorme) et on aura vu quasiment tout le contenu du jeu.

Mais si on a énormément d'aléatoire et qu'il faille 5 parties pour tout voir d'une malédiction, on a alors 10*5 parties avant de se lasser du jeu, plus du double ! Je trouve ça bien plus intéressant.

Lever une malédiction c'est la fin de la partie, alors qu'il s'agisse de faire une offrande, de tuer quelqu'un, de pisser dans le cratère d'un volcan ou que sais-je d'autre, ce qui importe en jeu c'est d'arriver sur cette carte terrain finale. Si le trajet pour y arriver est tout le temps identique, malgré les dévoreurs et la météo on va vite se lasser car on saura d'emblée quoi faire et comment y arriver pour terminer la partie -> rejouabilité moyenne. Mais si le chemin en lui même est changeant, avec des objectifs qui bougent, il faudra à chaque fois explorer le continent pour lever la malédiction. "L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage" et toutes les aventures qu'on vit durant le trajet.

Exemple rapide de comment amener de l'aléatoire dans une malédiction (Spoiler sur la Déesse Vorace)
Si pour trouver ses yeux il y a 6 endroits différents possibles et qu'on cycle les lieux de découverte, ça oblige à explorer beaucoup plus. Il suffirait de remplacer les cartes où on trouve un des yeux actuellement par un mécanisme du genre "Vous avez trouvé un joyau ! Piochez une carte XXX". Il y aurait 6 cartes avec le même numéro, et sur quatre de ces cartes on aurait un texte descriptif "Après un examen attentif, il ne s'agit finalement que d'un vulgaire morceau de verre. Les recherches continuent..." et seules deux cartes annonceraient "Enfin, un des yeux de la déesse ! Vous approchez du but !" Avec un coup de chance la partie durerait aussi longtemps que maintenant et il suffirait d'explorer deux lieux, laissant donc 2/3 des endroits possibles inexplorés et inédits pour la prochaine partie, et en jouant de malchance on aurait une partie trois fois plus longue, et obligeant à retourner tout le continent...
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
@Arvester Clair que 30 cartes terrains supplémentaires avec du nouveau contenu et paysage ça nous fait tous envie!!! :w00t: J'y crois pas trop mais l'expérience m'a montré qu'avec les SP tout est possible et parfois c'est quand on se dit que c'est pas possible qu'ils le font donc... tu as bien raison de continuer d'espérer d'ailleurs peut-être que s'agissant d'une fin de campagne (et normalement dernier KS) ils auront envie de lancer de feu d'artifice :w00t: :whistling:
Après si c'est pas posssible, je croise les doigts pour la malédiction white box et le perso féminin :w00t: :w00t: :w00t:
hihihi j'ai vraiment la sensation de faire ma liste au père noël sur ce forum :D':-P
Posté
Arvester a écrit :
Moi j'insiste, ce qui me plairait VRAIMENT (..) c'est un gros bundle d'aléatoire, genre 30 cartes terrains/brouillard alternatives (...) Je trouve ça bien plus intéressant (...)

+1, avec des explications bien convaincantes (et ++ à pisser dans un volcan)
"We Have to go back !"
Posté
Les brouillards alternatifs on en a eu pleins, surtout si ajoute les extensions météo / vers. Mais des terrains alternatifs ah oui ça on en veut toujours plus ! Hop une grotte à explorer, un arbre à escalader, un spot de chasse inconnu ou qui disparaît, un chemin bloqué....
Posté
des cartes :icon_hand_blue: pour faciliter l'aventure.....(???) c'est pas facile mais en même temps c'est ça qui est bien, les choix sont encore plus important lorsque l'on joue sa vie....:D'
En espérant avoir n SG à 6M qui envoi du lourd (cartes aventures ou malédiction)...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Après tous ces modes pour facilité le vie de l'explorateur, j'attend une malédiction "hardcore" qui lie toutes les malédictions entre elles avec une progression de la difficulté, de la tension dans le jeu plus mystérieuse que le mode "extrême" :card_pick:650.
[52h] DV :flag_curse_sm: :icon_curse: :icon_succes: - OG :flag_curse_sm: :icon_curse: - LG :flag_curse_sm: :icon_curse: - CD :flag_curse_sm: (en cours) - SI - TS - ME - T7C
Posté
Zagor a écrit :
Après tous ces modes pour facilité le vie de l'explorateur, j'attend une malédiction "hardcore" qui lie toutes les malédictions entre elles avec une progression de la difficulté, de la tension dans le jeu plus mystérieuse que le mode "extrême" :card_pick:650.


Moi j'aimerais bien un nouveau livret de règle pour remplacer l'ancien et qui detaillerait (notamment) toutes les options de modulation de difficulté et plus globalement toute les nouveauté de ce ks. Je crois pas que ce soit prévu si ?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Bah il y aura sans doute un livret avec la nouvelle boite mais par contre, je doute qu'il y a un détail sur le contenu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Bah il y aura sans doute un livret avec la nouvelle boite mais par contre, je doute qu'il y a un détail sur le contenu.


Si comme dans le livret actuel il y aura un paragraphe pour expliquer le mode prodigy et immortal.Tu es obligé de le mentionner dans la règle pour que les gens sache quoi faire en début de partie :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et le mode "traitre" aussi
Mais c'est vrai que sur les images du matériel y'a pas de livret de règles dans l'extension.
Posté
Page de campagne a écrit :

Cette nouvelle extension [...]
Elle inclut :

3 sabots de rangement
250+ cartes
une figurine “montgolfière” (et un standee cartonné)
une figurine “barge” (et un standee cartonné)
7 nouveaux intercalaires
1 feuillet de règles
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Page de campagne a écrit :

Cette nouvelle extension [...]
Elle inclut :

3 sabots de rangement
250+ cartes
une figurine “montgolfière” (et un standee cartonné)
une figurine “barge” (et un standee cartonné)
7 nouveaux intercalaires
1 feuillet de règles
Effectivement bien vu ! Mon interrogation reste : Est-ce un livret qui s'ajoute (j'espère pas) ou qui remplace l'actuel ?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Tu parles de livret, mais si tu relis bien, il a écrit feuillet.

Ça devrait répondre à ta question.

Enfin sauf si c’est un feuillet A0, m’enfin bon...

Et je ne vois pas en quoi ça devrait remplacer forcément. Plein de gens préfèrent avoir les extensions distinctes.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 messages