Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
Quand je vois tous les SG(39!) et les nouveaux add-on (et l'extension) qui accompagnent ce KS de "reprint", je me dis que nos 2 gars du Céphalopode ont sérieusement bossé!
j'abonde dans le sens de ceux qui disent que de rajouter une 10aine de cartes cela n'est pas neutre => thème, équilibre à respecter, imbrication avec le reste... bref beaucoup de taf et pour un "reprint" en plus...

de quoi rajouter encore de nombreuses heures de jeux qu'il faut savourer. Et pour varier les plaisirs refaire une même malédiction avec d'autres joueurs apportent forcément d'autres orientations et saveurs!

bref du beau boulot que je suis impatient de découvrir faute d'avoir participé au KS 1


PS: Marie Curie comme perso féminin de l'époque c'est une idée saugrenue?
Posté
Bounzy a écrit :
Je suis nouveau et j'essaie de suivre le débat et de comprendre un peu cette histoire de vraie/fausse/demi malédiction.
Si on veut plus de malédictions, est-ce que l'extension Trio Infernal rajoute de vraies malédictions ?


J'imagine que tu veux parler des 3 malédictions comprises dans le ks1 ?
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Ombrelame a écrit :
Marie Curie comme perso féminin de l'époque c'est une idée saugrenue?


Une idée épicée ! :w00t:
Posté - Edité
Bounzy a écrit :
Je suis nouveau et j'essaie de suivre le débat et de comprendre un peu cette histoire de vraie/fausse/demi malédiction.
Si on veut plus de malédictions, est-ce que l'extension Trio Infernal rajoute de vraies malédictions ?

  • "Vraies" malédictions : Ceux sont les 4 :icon_curse: de la boîte de base + les 3 du Trio issues du KS1 (aujourd'hui en add-on) + les 2 qui sont le sujet de ce KS2. Total = 9.

  • "Fausses" malédictions : Pas sûr de savoir de quoi tu parles. Il existe des quêtes secondaires et parallèles à découvrir en jeu, qui sont plus courtes qu'une malédiction et n'impacte pas le jeu de la même façon. Exemple : comprendre l'Histoire du Continent. Ce contenu est mélangé à tout le reste : pas de choix d'achat à faire.

  • "Demi-"malédiction : Il s'agit probablement du SG "Chanson de Crystal" qui est une "vraie" malédiction mais avec une taille et une mécanique un peu particulière lié à son statut d'initiation et/ou de partie plus courte, d'où son qualificatif officieux de "demi". Pas de choix d'achat à faire : il s'agit d'un SG que tu recevras SI tu pledges Veteran ou Rookie (inclu dans la boîte blanche).


L'espoir de beaucoup pour le SG des 6M$, c'est de se voir offrir une "vraie" malédiction, sur le modèle de la n°4 de la boîte de base qui a été gagnée lors d'un SG de la 1ère campagne.

Là, je crois que j'ai fais le tour.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Seven a écrit :
Ombrelame a écrit :
Marie Curie comme perso féminin de l'époque c'est une idée saugrenue?


Une idée épicée ! :w00t:


Moi en lisant le forum: "Pourquoi il dit ça, elle n'a pas fait de commerce d’épices Mary Cur..... ah le con"
:D':D':D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
En tout cas, ce qui est bluffant c'est que ça continue à pledger au rythme de 10 000 par heure depuis le passage des 5 millions... :w00t:
Posté
Je suis curieux de voir ce que vont donner ces dernières 48h :D'
Posté
Apparemment il y a confirmation que plus aucun add-ons ne sera proposé, vous savez ? merci.
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Seven a écrit :
Ombrelame a écrit :
Marie Curie comme perso féminin de l'époque c'est une idée saugrenue?


Une idée épicée ! :w00t:


Moi en lisant le forum: "Pourquoi il dit ça, elle n'a pas fait de commerce d’épices Mary Cur..... ah le con"
:D':D':D'


j'avoue que j'ai eu quelques secondes d'hésitation aussi :D'
mais ça m'a bien fait rire
Posté
Bounzy a écrit :
Je suis nouveau et j'essaie de suivre le débat et de comprendre un peu cette histoire de vraie/fausse/demi malédiction.
Si on veut plus de malédictions, est-ce que l'extension Trio Infernal rajoute de vraies malédictions ?


Oui le pack de 3 extension issue de la KS1 rajoute de "vraies" malédictions.
Contrairement aux autres qui rajoute des mécanisme de jeu.

Pour faire simple, les malédictions t'apportent du contenu. Et les mécanisme de jeu rajoute de la diversité.

Je suis comme toi un nouveau adhérent au 7eme continent et je pense qu'il y a 3 "grosses" manières d'appréhender ce jeu de société. (Pour les non vétérans ^^)

Le curieux geek >>> Prend le pack Rookie ... car passer à coté de la boite blanche et les GS de cette campagne serait dommage.

Le geek enthousiaste >>> Prend le pack rookie et les add-on avec malédiction. Il prendra surement un set de protège carte et hésitera jusqu'au dernier moment à prendre le tapis ... car il aime prendre soin de ses affaires.

Le geek all-in >>> Prend tous ... parce qu'il le vaut bien ! Peut se limiter aux achat optionnels des cartes mais quand on aime ...

Bien entendu, toi qui lis ceci, tu es conscient que je caricature beaucoup et que ceci n'est pas une vérité vraie (que c'est moche comme phrase :p)
Mais y'a de l'idée ^^

Je suis à cataloguer dans le geek enthousiaste actuellement ... mais KS permettant de payer en 2 fois (Fin de campagne ET après avec le PM), je basculerai peut-être sur du all-in ... ou pas ... pfff :( c'est compliqué parfois lol

Personnellement, si il y a un dunble all-in qui propose un bon rapport prix/contenu, je ferais partit de ces gens qui vont manger des pâtes pendant quelques temps ^^
Posté
Du coup, j'espere une vraie complete malediction pour le SG des6M :thumb_up:
Posté
@Firebird : de quelle malédiction parles tu quand tu cites la numéro 4 gagnée lors du SG du ks1
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
On est même à 68 000 en 6h. C'est donc plus de 11 000 par heure.
Ça laisse songeur effectivement quant aux dernières 48h...
Posté
saloman a écrit :
@Firebird : de quelle malédiction parles tu quand tu cites la numéro 4 gagnée lors du SG du ks1

Le coffret des damnés, aussi appelé "black Box".

C'est la 4eme malédiction de la boite de base, débloqué par le SG 1M du KS1
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Ombrelame a écrit :
Quand je vois tous les SG(39!) et les nouveaux add-on (et l'extension) qui accompagnent ce KS de "reprint", je me dis que nos 2 gars du Céphalopode ont sérieusement bossé!
j'abonde dans le sens de ceux qui disent que de rajouter une 10aine de cartes cela n'est pas neutre => thème, équilibre à respecter, imbrication avec le reste... bref beaucoup de taf et pour un "reprint" en plus...

de quoi rajouter encore de nombreuses heures de jeux qu'il faut savourer. Et pour varier les plaisirs refaire une même malédiction avec d'autres joueurs apportent forcément d'autres orientations et saveurs!

bref du beau boulot que je suis impatient de découvrir faute d'avoir participé au KS 1


PS: Marie Curie comme perso féminin de l'époque c'est une idée saugrenue?


C'est pas idiot. Même si c'était pas vraiment une exploratrice et que elliot est déjà là pour le soin, il y a ptet peut être encore de la place :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bon j'espère de ne pas me faire traiter de nouveau de Troll cette fois ci avec cette réflexion :
Je lis les posts de ceux qui sont déçus de n'avoir que 7 malédictions et qu'ils ne peuvent pas refaire indéfiniment. Les SP vont bien vouloir perdurer leur jeux ils leur serait pas possible, via leur future boutique en ligne, de nous vendre des "addons malédictions" ?
Posté
Bonjour,

Alors ne me tapez pas, je viens chercher quelques réponses...

J'aime beaucoup les jeux de société, et je n'aime pas les avoir "incomplets". En même temps, tout avoir sur celui-ci, ça demande 367$ (j'ai utilisé un Excel de simulation pour ce chiffre), et il manque des choses du premier KS (si j'ai tout compris). J'ai bien vu qu'apparemment, il y avait déjà de quoi faire avec la version de base de the 7th continent, mais ça me pose un problème d'en avoir 50% et de ne jamais pouvoir récupérer le reste, autrement que par de l'occasion hors de prix.

De plus, vues les très bonnes reviews du jeu, ça me fait super chier de ne pas l'avoir dans ma collection...

Alors, que me conseilleriez-vous ? Le rookie + un peu de sous pour des extensions, juste le Vétéran, autre chose ?

Quand je vois comme le jeu s'est méga enrichi avec les stretch goals, ça me fait un peu baver...
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posté
Ombrelame a écrit :
PS: Marie Curie comme perso féminin de l'époque c'est une idée saugrenue?

Elle est plus connue pour ses expériences en laboratoire, qu'en exploration.
Ceci étant dit, ça n’ôte rien à son mérite, bien au contraire.
Mais pour explorer le 7èeme continent, elle ne part pas avec la bonne formation :-P
Posté - Edité
jodu a écrit :
En même temps, tout avoir sur celui-ci, ça demande 367$ (j'ai utilisé un Excel de simulation pour ce chiffre), et il manque des choses du premier KS (si j'ai tout compris).

Non non, tu as bien TOUT le contenu du KS1 de disponible dans cette nouvelle campagne !

edit : j'arrive à 262$ de All-in gameplay, pas 367$ (?)
edit post update : et ça vient de descendre à 255$.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Non, si tu prends le All-in là, il ne te manquera rien du KS1.
Ensuite pour ce qui est du syndrôme FOMO (The fear of missing out), on peut pas grand chose pour toi, si ce n'est rappeler que beaucoup de jeux ont tellement d'extensions que les 367$ que tu évoques sont "ridicules" (entrez ici Zombicide, Carcassonne, Dominion, Horreur à Arkham...).
Enfin, le jeu de base est déjà une belle aventure ludique qui se suffit à elle-même.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages