Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous,
Avec la multiplication des add-ons et les différents niveaux de contribution (sans compter les frais de livraison), il peut être parfois difficile de s'y retrouver pour connaitre le montant total qui sortira de votre portefeuille à la fin de cette campagne Kickstarter.

Heureusement, des âmes charitables vous proposent des outils pour vous faciliter la vie ! Merci à eux ! :thumb_up:
(N'hésitez pas à me les signaler : je tiendrai ce message à jour)




Extrait de la FAQ KS (version fr) :
Comment ajouter un achat optionnel à ma contribution ?

  1. Cliquez sur le bouton vert « manage my pledge » en haut et à droite de la page Kickstarter
  2. Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton bleu « change my pledge »
  3. Ajoutez le montant de l’achat optionnel qui vous intéresse dans la case correspondant à votre contribution et cliquez sur le bouton vert « continue »
  4. Confirmez en cliquant sur le bouton bleu « Confirm » dans la fenêtre qui apparaît
  5. C’est fait !
  6. Quelques semaines après la fin du projet, nous ouvrirons le gestionnaire de récompenses (Pledge Manager ou PM) et vous inviterons à venir le compléter. Vous pourrez nous indiquer ce que vous souhaitez recevoir, et dans quelle langue.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Une suggestion :
Ajouter les vagues de livraison de chaque élément.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
La 1ere feuille sembloe avoir un bug au niveau du prix / kit choisi. On change le kit, mais ca semble rester au prix du pledge Rookie :-/...
Posté
Aceditnanar a écrit :
La 1ere feuille sembloe avoir un bug au niveau du prix / kit choisi. On change le kit, mais ca semble rester au prix du pledge Rookie :-/...

quelqu'un avait mis une somme dans la cellule qui se remplit automatiquement
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
OK. Merci.

Pareill pour la partie sur les cartes promos.. c'est 6 normalement. :-)
Posté
certain change le formule on c'est pas pourquoi ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Ce genre de tableur partagé avec des "inconnus" ou débutants doit être fortement protégé pour ne pas être cassé par le premier venu.
Mais c'est du travail supplémentaire pour le créateur. Donc dans l'attente, soyez attentif à ce que vous faites SVP.

Le mieux est de copier le fichier sur son propre espace Google :
Menu "Fichier > Créer une copie"
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai réinitialisé à sa version d'origine + protégé les colonnes de données.
Mieux vaut cependant en effet faire une copie, si vous allez vous rajouter sur des colonnes de droite et en laissez plusieurs, ça va calculer les réductions de frais de port comme s'il y avait plusieurs commandes, donc attention au déconvenues.
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posté
Pour info je maintien désormais mon calculateur de pledge à jour en fonction des updates.
Il inclue donc Path of Repentance.

Lien vers le calculateur de pledge
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité
SaturnNitrik a écrit :
Pour info je maintien désormais mon calculateur de pledge à jour en fonction des updates.
Il inclue donc Path of Repentance.

Lien vers le calculateur de pledge

Ce qui est bien c'est que j'ai rien faire :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
le plus simple mettez $300 et vous choisirez pendant le PM et demanderez un refund du reste qui devrait être proche de zéro ;) ...je déconne hein !! le faite pas vous perdriez 8% de frais KS
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
bonjour,
c'est mon premier KS.
1ère question:
Il est nécessaire de mettre le prix "exact" (en $) de ce que l'on veut? au dollar prêt?
ou
A la fin par exemple si je mets 300 $ et que je ne prend que pour 250 $ la facture ce "réajuste" sur ma véritable commande?

2ème question:
La monnaie à comptabiliser est bien le dollar? l'euro n'est là qu'à titre d'information.

Désolé pour ces questions qui vous sembleront basiques pour les plus anciens, mais je débute en KS.
Merci d'avance pour la réponse
Posté
Tu peux mettre une partie maintenant et rajouter à la fin pendant le pledge manager.
Au niveau remboursement, je ne sais pas :]
Mais autant mettre la moitié maintenant, puis la moitié pendant le PM pour étaler la facture !

$$$$, oui.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Ok merci.
Donc si je te comprends bien il vaut mieux mettre:

Par exemple je mets 129 $ "rookie pledge" tout de suite.
Et à la fin de la campagne j'ai la possibilité de mettre plus pour payer les "expansions" que je veux.

correct?
Posté
fandujapon a écrit :
Ok merci.
Donc si je te comprends bien il vaut mieux mettre:

Par exemple je mets 129 $ "rookie pledge" tout de suite.
Et à la fin de la campagne j'ai la possibilité de mettre plus pour payer les "expansions" que je veux.

correct?


Oui toutefois dans la mesure du possible mieux vaut mettre tout ce que tu peux avant afin de faciliter le déblocage de SG.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
fandujapon a écrit :
Ok merci.
Donc si je te comprends bien il vaut mieux mettre:

Par exemple je mets 129 $ "rookie pledge" tout de suite.
Et à la fin de la campagne j'ai la possibilité de mettre plus pour payer les "expansions" que je veux.

correct?


Oui toutefois dans la mesure du possible mieux vaut mettre tout ce que tu peux avant afin de faciliter le déblocage de SG.


Mais du coup, une plus grosse part va à KS et non au SP, non ?
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Firebird a écrit :
Ce genre de tableur partagé avec des "inconnus" ou débutants doit être fortement protégé pour ne pas être cassé par le premier venu.

Je confirme en précisant que je me place moi-même dans la seconde catégorie.
D'ailleurs y a t'il moyen de rapatrier l'outil sans espace google ?
Si je fait un achat groupé, y a t'il possibilité de choisir plus d'un pledge ? (si oui, je suis passé à côté).
En tout cas merci et félicitation, notamment à SaturNitrik pour son excellent outil de sauvegarde qui m'a aussi bien rendu service.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté
gnome a écrit :


Mais du coup, une plus grosse part va à KS et non au SP, non ?


Alors déjà j'aurai envie de dire que KS tout comme les poulps méritent autant d'être rémunéré pour leur travail :D'.

De plus, il n'est pas impossible que les sommes récoltés par le PM soit "taxés" pour la compagnie qui s'occupe de le faire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C’est même une certitude ;)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Après le KS, il y a un pledge manager qui prend aussi des sous, dans des proportions proches de KS. Le conseil, c'est donc de d'abord pensez à son budget et ensuite à la participation à la dynamique de la campagne.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 messages