Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes38 messages
Posté - Déplacé
Bonjour, je me permet d'utiliser ce sujet pour poser ma question. .

J'ai remarqué qu'il y avait une carte dorée pour les cartes Viandes.

Mais je ne vois pas trop comment elle peut être piochée, vu que les cartes viandes sont remises dans la boite une fois utilisée.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci
Posté - Déplacé
Il y existe des actions qui te permettent de bannir des cartes nourritures, j'imagine que ça doit aider...

Ça, et ne garder que des aliments dans ton inventaire. :silly:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité - Déplacé
neo1818 a écrit :
Bonjour, je me permet d'utiliser ce sujet pour poser ma question. .

J'ai remarqué qu'il y avait une carte dorée pour les cartes Viandes.

Mais je ne vois pas trop comment elle peut être piochée, vu que les cartes viandes sont remises dans la boite une fois utilisée.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci


Attention, les cartes nourritures ne sont ranger QUE si elles sont mangées ;).

Si jamais tu dois prendre 5 cartes nourritures et que tu n'as la place d'en prendre qu'une, les 4 autres sont défaussées et non pas rangées ;).

De plus tu as la possibilité de porter sur toi 20 cartes nourritures avec la sacoche :). Et donc de pouvoir piocher la dorée.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité - Déplacé
EDITH : Bon, apres un peu de reflexion, plus la peine :)
Posté - Déplacé
Je verrais bien une carte dorée du style :

"Le gibier se faisant rare , vous essayez de vous sustenter en mangeant mousses et fleurs qui poussent de-ci, de-là...
Malheureusement pour vous, la flore du 7ème continent contient nombre de plantes toxiques que la faim vous a poussé à ingérer en grande quantité.

:icon_stairs: :icon_locked: :action_pull: :card_blue: 4 / :icon_succes: 8
Succès : Le joueur actif pioche une carte
134
si elle est présente dans le deck d'aventure.
Tous les participants pioche une carte 101, une carte 106 puis une carte 108.

Échec : Votre aventure s'achève ici."
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Déplacé
Pour moi arriver à piocher la nourritures :card_gold: ça veut dire soit on stocks tout soit on la gaspille en la defaussant. Conlusion pour la jaune je pense qu'il y a un truc du gnere 'vous avez stocké trop de bouffe et elle commence à pourrir defaussser X cartes nourritures et rangez'

ou alors une gros bug sur les cartes bouffes :card_green: qui demande de ranger au lieu de defausser quand on mange ;)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Déplacé
Eithelgul a écrit :
Pour moi arriver à piocher la nourritures :card_gold: ça veut dire soit on stocks tout soit on la gaspille en la defaussant. Conlusion pour la jaune je pense qu'il y a un truc du gnere 'vous avez stocké trop de bouffe et elle commence à pourrir defaussser X cartes nourritures et rangez'

ou alors une gros bug sur les cartes bouffes :card_green: qui demande de ranger au lieu de defausser quand on mange ;)


Soit une carte méchante de pourriture soit une carte de "règle" qui te demande de ranger toutes les cartes nourritures défaussées.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité - Déplacé
C'est la carte
verte
Sauce BBQ
qui te permet de
bannir une carte verte et de la remplacer par une dorée
, Celle-là si tu la
cuit et la mange
, tu peux
défausser l'état frigorifié
et
remettre 2 cartes avec le mot-clé volonté depuis la défausse dans le deck Action
. Par contre, si tu fait ça alors
qu'il y a 3 cartes bannies ou plus
, tu dois prendre
l'état intoxiqué
.
Mais surtout,
je déconne, j'en sais rien du tout.
Posté - Déplacé
Eithelgul a écrit :
Pour moi arriver à piocher la nourritures :card_gold: ça veut dire soit on stocks tout soit on la gaspille en la defaussant. Conlusion pour la jaune je pense qu'il y a un truc du gnere 'vous avez stocké trop de bouffe et elle commence à pourrir defaussser X cartes nourritures et rangez'

ou alors une gros bug sur les cartes bouffes :card_green: qui demande de ranger au lieu de defausser quand on mange ;)

Même dans ce cas à chaque sauvegarde / rangement elles reviendraient donc il faudrait manger beaucoup pour atteindre la :card_gold:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Déplacé
Si on ne peut tirer la carte dorée qu'après en avoir défaussé beaucoup, je m'attendrais plutôt à un truc du genre :
"A force de jeter régulièrement de la nourriture derrière vous, vous avez attiré l'attention d'un monstre affamé, qui a décidé de ne pas attendre votre prochain don", avec combat épique à la clef.


En tout cas c'est une de celle qu'il me tarde de retourner (j'ai une fâcheuse tendance à vouloir jouer toutes les actions qui sentent mauvais).
Posté - Déplacé
Mousqueton a écrit :
Si on ne peut tirer la carte dorée qu'après en avoir défaussé beaucoup, je m'attendrais plutôt à un truc du genre :
"A force de jeter régulièrement de la nourriture derrière vous, vous avez attiré l'attention d'un monstre affamé, qui a décidé de ne pas attendre votre prochain don", avec combat épique à la clef.


En tout cas c'est une de celle qu'il me tarde de retourner (j'ai une fâcheuse tendance à vouloir jouer toutes les actions qui sentent mauvais).


Je suis pratiquement sur que c'est une carte règle pour éviter le cas du "je dois prendre une carte nourriture mais y'en a plus de disponible".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Déplacé
Kornetmuse a écrit :
[quote=neo1818]
De plus tu as la possibilité de porter sur toi 20 cartes nourritures avec la sacoche :). Et donc de pouvoir piocher la dorée.


??
la sacoche en mode solo ne peut faire que 7 cartes au maximum , non ? ( en incluant la sacoche )
Posté - Déplacé
hepburn a écrit :
Kornetmuse a écrit :
[quote=neo1818]
De plus tu as la possibilité de porter sur toi 20 cartes nourritures avec la sacoche :). Et donc de pouvoir piocher la dorée.


??
la sacoche en mode solo ne peut faire que 7 cartes au maximum , non ? ( en incluant la sacoche )


6+4+4+4 = 18 en solo

(5 + 3 + 3) + (3 + 3 +3) = 20 à deux joueurs :) (et c'est le même compte à 3).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Déplacé
ah oui d'accord pardon , j'avais cru lire 20 cartes nourritures DANS la sacoche !
j'aurais du lire 6 cartes nourritures dans la sacoche + 3 objets de 4 cartes nourritures chacun.
sorry my bad ! :-P:blush:
Posté - Déplacé
hepburn a écrit :
ah oui d'accord pardon , j'avais cru lire 20 cartes nourritures DANS la sacoche !
j'aurais du lire 6 cartes nourritures dans la sacoche + 3 objets de 4 cartes nourritures chacun.
sorry my bad ! :-P:blush:


Oui la tournure de phrase n'était pas heureuse je te l'accorde.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Déplacé
Et sinon pourquoi pas un texte du genre :
"Il n'y plus rien à bouffer sauf cette carte.
Si vous parvenez à la manger pour de bon vous pouvez continuer à jouer normalement, sinon bannissez votre jeu dans la poubelle."
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Déplacé
MasterZao a écrit :
Et sinon pourquoi pas un texte du genre :
"Il n'y plus rien à bouffer sauf cette carte.
Si vous parvenez à la manger pour de bon vous pouvez continuer à jouer normalement, sinon bannissez votre jeu dans la poubelle."

c'est du legacy extrême là :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Déplacé
Bah c’est déjà un legacy !
Quand je bannis les cartes je les déchire. Pourquoi, fallait pas ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité - Déplacé
MastaDaddy a écrit :
Bah c’est déjà un legacy !
Quand je bannis les cartes je les déchire. Pourquoi, fallait pas ?

NON ... faut les bruler (c'est d’ailleurs comme cela que tu as le droit de poser la fig feu :D'), si tu fait que déchirer tu peut encore les recoller :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Déplacé
Ah ouais ! Pas faux !
Bon ben je rachète un rookie et je recommence. Merci de m’avoir remis sur le droit chemin !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes38 messages