Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes27 messages
Posté
Attention cette question a un fort potentiel de bêtise :angel: ... quand on se repose :action_rest: = dormir = on se réunit sur une carte et on range tout ??
Voila,
Merci
les applaudissements c'est pour après !
PS : et si je vous assure il existe des questions bêtes ....
Posté
Réponse : non.

PS : il existe aussi des réponses bêtes (même si exactes). :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Peut on imaginer qu'on choississe de la faire ? cela sera possible (en appliquant l'effet positif de l'action :action_rest: ?
Posté
Elromito a écrit :
Attention cette question a un fort potentiel de bêtise :angel: ... quand on se repose :action_rest: = dormir = on se réunit sur une carte et on range tout ??
Voila,
Merci
les applaudissements c'est pour après !
PS : et si je vous assure il existe des questions bêtes ....


Par contre tu dois tirer une carte de l'extension repentance si tu joue avec.

Ps : :action_rest: ne veux pas forcément dire dormir ou se reposer mais signifie aussi attendre patienter (ex point de chasse)

J.
Posté
Pour la question du départ, d'ailleurs :action_rest: n'est pas obligatoirement à faire en groupe.

Elromito a écrit :
Peut on imaginer qu'on choississe de la faire ? cela sera possible (en appliquant l'effet positif de l'action :action_rest: ?

Je comprend pas bien le sens de la question la ... qu'on choisisse quoi ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
En fait, :action_rest: ne signifie pas "on dort tous et on voit demain". Des fois oui et des fois c'est différent. Ça donne une idée générale de l'action, le reste vient du context.
Il faut jouer un peu à "concept" pour être serein avec le côté flottant des pictos : http://www.concept-the-game.com/index.php?lang=befr
Posté
Elromito a écrit :
Peut on imaginer qu'on choississe de la faire ? cela sera possible (en appliquant l'effet positif de l'action :action_rest: ?


Bah si tu veux le faire oui tu peux. Ca s'appelle la sauvegarde et c'est applicable partout et à tout moment :D'. Pas besoin de réussir un repos pour cela.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Justement, dans l'attente du KS2, j'ai lancé un Print and Play ce midi, après avoir lu les 24 pages de règles... Je suis donc novice !
Et je ne comprends pas ce que cette icône demande :
Pour ceux qui ont joué au PNP, lorsqu'il y a ce logo :action_rest: avec un encart contenant une étoile, qu'est-ce que cela signifie ?
Carte 5 : On peut manger des oeufs de tortue, dans n'importe quel cas de réussite ou défaite, la carte 5 gold est placée, dessus se trouve le fameux logo :action_rest: avec une étoile en dessous.


Merci
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posté - Edité
Attention tu n'as pas cet encart mais tu as plutôt :action_condition::action_rest: (c'est la symbolique sur le forum pour dire icone sur fond marron)

Relis bien la règle ;) et regarde tes objets. La réponse devrait venir d'elle même :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, j'ai compris, fond blanc c'est l'action en elle-même et fond marron indique que ça aide à l'action... En gros si j'ai besoin de 2 étoiles pour dormir, je peux aller à cet endroit pour réduire de 1 le coût en étoile.
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posté
Et voilà, tu as tout compris !

Merci Kornetmuse ! (c'est bien toi là, non ?) ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Et voilà, tu as tout compris !

Merci Kornetmuse ! (c'est bien toi là, non ?) ;-)


Bah non toujours pas !! :-P

Kiba a écrit :
Attention tu n'as pas cet encart mais tu as plutôt :action_condition::action_rest: (c'est la symbolique sur le forum pour dire icone sur fond marron)

Relis bien la règle ;) et regarde tes objets. La réponse devrait venir d'elle même :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Axsys a écrit :
Ok, j'ai compris, fond blanc c'est l'action en elle-même et fond marron indique que ça aide à l'action... En gros si j'ai besoin de 2 étoiles pour dormir, je peux aller à cet endroit pour réduire de 1 le coût en étoile.

Ou plus généralement, tu peux 'exploiter' la conséquence d'une case marron que si tu fais l'action correspondante (donc que tu as eu possibilité de la faire, soit par une carte, un terrain, une capacité, etc etc.. Je joue sur les mots mais en fait tu peux avoir des conséquences "marron" sur une action qui ne sont pas un bénéfice direct à l'action menée.
Posté
Oui, du coup c'est plus logique. (même si je ne suis pas sûr qu'en PNP j'ai ce cas de figure).
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posté
Kornetmuse a écrit :
MasterZao a écrit :
Et voilà, tu as tout compris !

Merci Kornetmuse ! (c'est bien toi là, non ?) ;-)


Bah non toujours pas !! :-P

Kiba a écrit :
Attention tu n'as pas cet encart mais tu as plutôt :action_condition::action_rest: (c'est la symbolique sur le forum pour dire icone sur fond marron)

Relis bien la règle ;) et regarde tes objets. La réponse devrait venir d'elle même :).


Wouah !!
Je dis des trucs, je ne m'en rends même pas compte !!?? :'(
Posté
Oui, tu es devenu plus intelligent d'un coup, mais moins sympa ! :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
kiba a écrit :
Kornetmuse a écrit :
MasterZao a écrit :
Et voilà, tu as tout compris !

Merci Kornetmuse ! (c'est bien toi là, non ?) ;-)


Bah non toujours pas !! :-P

Kiba a écrit :
Attention tu n'as pas cet encart mais tu as plutôt :action_condition::action_rest: (c'est la symbolique sur le forum pour dire icone sur fond marron)

Relis bien la règle ;) et regarde tes objets. La réponse devrait venir d'elle même :).


Wouah !!
Je dis des trucs, je ne m'en rends même pas compte !!?? :'(

En fait c'est pas Masterzao qui ce trompe c'est le forum qui bug :whistling: ...

(Ce sera la prochaine excuse de MasterZao:-P)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
MasterZao a écrit :
Oui, tu es devenu plus intelligent d'un coup... :devil:


C'est pas certain, ça !! :D'

MasterZao a écrit :
...mais moins sympa ! :devil:


Bof, ça change pas vraiment de d'habitude du coup ! :whistling:
Posté
humph ! :alien: Je ne me sent pas concerné :whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je vous propose d'ouvrir un club de rencontre ou de faire une cérémonie d'union dans le Campement des Aventuriers.
Sérieux, ça peut être fun en mode RP ! Je veux bien officier au nom du Poulpe et du Saint maudit. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes27 messages