Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques24 messages
Posté - Edité
La Déesse Vorace :
Victor Frankeinstein pour sa capacité a fabriquer à moindre coup et surtout pour la facilité a mettre en oeuvre sa créature (au vu du nombre de tombes)


Les Marais de l'épouvante :
Dimitri Gorchkov pour ses aptitudes en combat (vital dans cette malédiction).
Mais aussi Keelan McCluskey et Howard P. Lovecraft pour leur capacité a passer a moindre coup un certain événement permanent du marais.


Le Labyrinthe de Glace :
Mary Kingsley quasiment indispensable dans cette malédiction que ce soit pour ses bonus en navigation et en pêche ou encore pour sa pagaie (très forte combiné avec le radeau par exemple).
Ferdinand Lachapellière pour ses capacités a ignorer des évènements aléatoires (itinéraire alternatif) ou encore a ignorer un couteux déplacement (l'eau connait le chemin)
Howard P.Lovecraft pour sa capacité a se défausser rapidement des états (qui tombent très vite dans le grand nord)


Le Sanctuaire Interdit :
Keelan Mac Kluskey pour sa capacité a déchiffrer facilement et rapidement des notes (voir carte indice de la malédiction)


Le Coffret des Damnés :
Pas de survivants en particulier ,
peut être Mary Kingsley pour la navigation (assez utile mais pas indispensable), cette malédiction reposant plus sur la surprise que le gameplay. Cependant cette malédiction est idéale pour résoudre une quête secondaire :
"L'Histoire du Continent" dans ce cas prendre Keelan McKluskey dont la compétence a dechiffrer les notes est bien utile pour cette quête.


La Traque Sanguinaire :
Dimitri Gorchkov pour ses aptitudes aux combats (nombreux dans cette malédiction)


L'Offrande aux Gardiens :
Keelan McKluskey et Howard P. Lovecraft pour leur facilité a xp.


La Prison des Vents :
Prochainement !

Les Veines de la Terre :
Prochainement !

Toutes remarques/améliorations/ajouts sont bienvenues. J'editerai dès que possible !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Je ne suis pas du genre à crier au spoil à tout va mais pour le coup je pense que le con tenu de chaque malédiction et donc le choix des persos devraient être dans une balise.

En effet, cela spoil un peu le contenu de chaque malédiction :).

EDIT Modo : Fait.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Je ne suis pas du genre à crier au spoil à tout va mais pour le coup je pense que le con tenu de chaque malédiction et donc le choix des persos devraient être dans une balise.

En effet, cela spoil un peu le contenu de chaque malédiction :).

EDIT Modo : Fait.

J'avais pas mis de balise parce que je trouvais le spoil leger mais bon effectivement c'est compréhensible
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Merci, ainsi cela permet à chacun de venir discuter des persos idéals pour la malédiction qu'il souhaite sans gâcher la surprise du contenu des autres :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Déesse:
personne en particulier

Chasse:
Dimitri :action_fight:

Gardiens:
Keelan/Lovecraft
pour gagner de l'xp plus facilement :action_think:

Coffre:
personne en particulier

Labyrinthe:
Mary :action_swim: et/ou Ferdinand :move_arrow:

Marais:
Dimitri :action_fight: et/ou Keelan/Lovecraft pour
passer de zone 7 à zone 6 :action_think:

Sanctuaire:
Keelan :action_decipher:
Posté
Post édité en ajoutant les suggestions d'umbre06 8-)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarKK a écrit :
Le Coffret des Damnés :
Pas de survivants en particulier ,
peut être Mary Kingsley pour la navigation (assez utile mais pas indispensable), cette malédiction reposant plus sur la surprise que le gameplay.


Cette malédiction peut être l'occasion d'une quête secondaire

l'histoire du continent
on a accès rapidement à l'une des cartes. Pour faciliter l'accès aux autres, prendre Keelan pour déchiffrer les notes et érudite
Posté
galehar a écrit :
ImDarKK a écrit :
Le Coffret des Damnés :
Pas de survivants en particulier ,
peut être Mary Kingsley pour la navigation (assez utile mais pas indispensable), cette malédiction reposant plus sur la surprise que le gameplay.


Cette malédiction peut être l'occasion d'une quête secondaire

l'histoire du continent
on a accès rapidement à l'une des cartes. Pour faciliter l'accès aux autres, prendre Keelan pour déchiffrer les notes et érudite


Édité ✔️
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Terminé la Prison des Vents ce week-end, avec
Amelia Earhart en "duo" avec Fogg/Passepartout (en mode énervé)
ça passait bien.
Posté
Ma prochaine partie sera avec les Veines de la Terre.
Est-ce que quelqu'un.e a un conseil niveau personnage ? Là comme-ça je ne vois rien d'évident.
Posté
J'ai fait les Veines de la Terre avec
Ferdinand, sa
perche
peut être utile
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posté
Ferdinand et Keelan sont un must (à l'usage)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
J'ai l'impression que Keelan est un must dans toutes les parties... :D' J'aime bien changer personnellement.

Ok pour Ferdinand.
Posté
Je continue de trouver dommage de ne pas remplir ce sujet... Mais peut-être n'y a-t-il que moi qui le consulte...
C'est un peu comme la page avec les indices pour chaque malédiction sur le site officiel, il serait sympa qu'elle soit complétée avec les malédictions de l'extension je trouve.

Bref, toujours est-il que j'ai fait le Phare dans la Nuit avec
Lovecraft et Kingsley
(l'image m'avait fait croire qu'on naviguerait)
,
et au final, même si j'ai gagné, je n 'ai pas ressenti d'adéquation notable.
Posté
martinamjh a écrit :
Ferdinand et Keelan sont un must (à l'usage)


Avec du retard, je pense que Phileas Fogg et Passepartou est super pour les veines de la terre.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posté
demonge a écrit :
C'est un peu comme la page avec les indices pour chaque malédiction sur le site officiel, il serait sympa qu'elle soit complétée avec les malédictions de l'extension je trouve.


??
De quoi tu parles ? Parce que tout y est, si on évoque la même page : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/71/#astuces
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
demonge a écrit :
C'est un peu comme la page avec les indices pour chaque malédiction sur le site officiel, il serait sympa qu'elle soit complétée avec les malédictions de l'extension je trouve.


??
De quoi tu parles ? Parce que tout y est, si on évoque la même page : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/71/#astuces

A mon avis, il parle plutôt de ça : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/72/#astuces
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Ah ! Donc pour le coup, c'est un doublon, puisqu'on trouve aussi les conseils dans la 71
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Je parle en effet de la 72, car les indices ne sont pas les mêmes sur la 71 et la 72.
Posté
Aaaaah c'est pas faux.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques24 messages