Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes41 messages
Posté - Edité
Il n'est pas question dans ce post de dévoilé les cartes en elle même mais plutôt de parler de leur contenu pour savoir si l'achat vous parait légitime ou non.

On a donc 5 cartes de disponibles et les numéros sont connus. Tout le reste sera dans des balises spoilers a potentiellement plusieurs niveaux.
Ainsi vous pourrez regarder que certaines cartes et garder la surprise pour d'autre.

054 :
Terrain alternatif de la zone foret qui ne change que le coût de déplacement -->
:action_move:2/0 --> :action_ski:2/2 Evidemment, de la neige en plus sur la carte mais sinon pas d'autre actions, pas d'autres ressources, pas de fleurs différentes, pas de numéro caché (du moins pas vu)

Conclusion :
A part si on est maso, l'intérêt de cette carte (du moins à ce prix :)) est proche du néant, surtout qu'il existe déjà pas mal de terrains alternatifs de ce type dans le jeu de base.


097 :
Carte alternatif lors d'un déclenchement de piège à flechette. De loin la plus intéressante
Apporte un nouveau mécanisme ou la réussite ou l'échec de l'action dépend d'un "Pile ou face" un vrai. Il faut lancer une pièce et appliquer la conséquence en fonction de pile ou face. Rigolo.

Conclusion :
Rigolo, le genre de carte qu'on attend dans des cartes promos. Une petite surprise de mécanique en dehors du jeu qui ne change pas le jeu pour autant.


350 :
Nouvel objet trouvable dans les coffres ou autre. Directement en lien avec la carte suivante.
Elixir qui n'inspire pas confiance. Identique aux autres élixirs.

586 :
Directement en lien avec la carte d'au dessus.
Etat :icon_hand_orange: sans :discard:. Je laisse la surprise de l'état en lui même (son nom), du dessin et de ses conséquences. En tout cas c'est très décevant à mon sens car je ne comprend pas l'utilité on en parle plus en détails dans la conclusion.

Conclusion :
L'état en lui même est marrant, mais je trouve son effet tellement anecdotique que je ne vois pas l'intérêt de rajouter ces objets dans les 350 qui sont généralement puissants et rares. détails de la conséquence :
immédiatement, prendre toutes les :icon_curse: de la défausse et les mettre sur le dessus du deck. Comment s'en débarrasser ? A n'importe quel moment, vous pouvez défausser cette carte pour mélanger une :icon_curse: que vous venez de piocher dans le deck d'action comme si vous ne l'aviez pas révélé.
Donc bon en gros, quand tu récupère cet état, tu fais une action qui ne demande pas de succès en piochant autant de carte -1 (minimum 1) que de :icon_curse: remis dans le deck, tu remélange une carte :icon_curse: dans le deck d'action et tu défausse toutes les autres :icon_curse: après avoir piocher la dernière :icon_curse: qui remplace celle remélanger. Comment faire simple quand on peut faire compliqué... en gros quand tu révèle cet état, tu prend une carte :icon_curse: de la défausse et tu la mélange dans le deck d'action...
c'est loin d'être fou.


666 : Surement la plus attendue
et peut être la plus décevante :). On s'attendait à quelquechose venant contrebalancer la surpuissance du pouvoir de la défausse. Il n'en est presque rien.
Encore une nouvelle mécanique de résolution d'action (point positif) En fonction d'un certain nombre d'action dans un certain endroit (je laisse la surprise) l'action est une réussite ou un échec.
C'est rigolo en soit mais on attendait pas ça pour une carte 666 à mon avis.

Conclusion :
Bien que la carte en elle même soit intéressante (pour sa résolution ou son background) on attendait un peu mieux pour une 666. Après est-ce vraiment le but d'une carte promo de venir contrebalancer un pouvoir trop fort pas sur.



Voila voila, pour moi cet achat est totalement dispensable. A moins que vous souhaitiez "remercier" le site en question ou que vous voulez absolument posséder toutes les cartes...

Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.

Résultat final : Je met dans ma boite la 97 et peut être la 666 mais loin d'être sur. Les autres resteront dans la pochette de bgg :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :

Résultat final : Je met dans ma boite la 97 et peut être la 666 mais loin d'être sur. Les autres resteront dans la pochette de bgg :).

Du coup, pour être cohérent, tu as fait la même chose avec le jeu de base et ses extensions ? :silly: :angel::whistling: ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
J'ai jeté un oeil brièvement aux cartes et j'ai tout mis dans le jeu, pas besoin de se poser de question :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bon je n'ai pas tout lu mais je pense que du peu que j'ai l la 350 me semble aussi intéressante, pourquoi ? Parce que
a priori elle viendrait mettre un peu de malus parmi les objets trouvés, du coup un de piment suspens quand on ouvre un coffre ou autre, je trouve ça plutôt sympa. Je peux comprendre que vu la rareté et les efforts pour avoir des 350 on puisse ne pas vouloir y ajouter cette carte promo, mais perso je le ferai sans hésiter... a moins que l'effet soit vraiment trop pénalisant ou anecdotique, moi ça me plait.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Il y a une légère différence :) sur une extension (normalement) tout est équilibré entre négatif et positif et tout est cohérent. Là ce sont juste des cartes "en plus" qui n'ont pas de cohérences entre elle :). Donc pas envie de rajouter unitairement des trucs inutiles :D'.

Mais le but n'est tant pas de savoir ce que j'ai mis moi dans ma boite :D' mais plutot de savoir ce qu'il y a à mettre pour voir si les 5€ valent le coup :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
MasterZao a écrit :
Bon je n'ai pas tout lu mais je pense que du peu que j'ai l la 350 me semble aussi intéressante, pourquoi ? Parce que
a priori elle viendrait mettre un peu de malus parmi les objets trouvés, du coup un de piment suspens quand on ouvre un coffre ou autre, je trouve ça plutôt sympa. Je peux comprendre que vu la rareté et les efforts pour avoir des 350 on puisse ne pas vouloir y ajouter cette carte promo, mais perso je le ferai sans hésiter... a moins que l'effet soit vraiment trop pénalisant ou anecdotique, moi ça me plait.


C'est justement ça le problème :)
l'effet n'a strictement aucun intérêt. C'est pratiquement comme s'il ne se passait rien :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Te casse pas, ici il n'y a que des fanatiques du jeu qui souffrent tous du syndrome FOMO, tout le monde les prendra (moi le 1er bien sûr), même s'ils n'en feront rien après coup. :-P


Blague à part, merci pour tes retours et tes spoilers bien dosés.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Kornetmuse a écrit :
MasterZao a écrit :
Bon je n'ai pas tout lu mais je pense que du peu que j'ai l la 350 me semble aussi intéressante, pourquoi ? Parce que
a priori elle viendrait mettre un peu de malus parmi les objets trouvés, du coup un de piment suspens quand on ouvre un coffre ou autre, je trouve ça plutôt sympa. Je peux comprendre que vu la rareté et les efforts pour avoir des 350 on puisse ne pas vouloir y ajouter cette carte promo, mais perso je le ferai sans hésiter... a moins que l'effet soit vraiment trop pénalisant ou anecdotique, moi ça me plait.


C'est justement ça le problème :)
l'effet n'a strictement aucun intérêt. C'est pratiquement comme s'il ne se passait rien :).


Pour me contredire un peu mais continuer à contre-argumenter :
Alors disons que ça à moins le mérite de te pourrir une carte 350, donc de rajouter un effet "loterie" où il y a une petite chance de rien obtenir de bien parmi ces cartes. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Te casse pas, ici il n'y a que des fanatiques du jeu qui souffrent tous du syndrome FOMO, tout le monde les prendra (moi le 1er bien sûr), même s'ils n'en feront rien après coup. :-P


Blague à part, merci pour tes retours et tes spoilers bien dosés.


Bah j'aurais fait pareil :D' malgré ce que je dis je pense que je l'aurais acheté quand même histoire d'avoir les cartes et de les regarder ;) Mais j'aurais peut être économiser les frais de port de 3$ :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour ce retour !
(Déjà pris, en instance d’arrivage ^_^)
Effectivement c’est pas foufou. Et finalement, heureusement en un sens.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
Merci pour ce retour !
(Déjà pris, en instance d’arrivage ^_^)
Effectivement c’est pas foufou. Et finalement, heureusement en un sens.


C'est sur, comme je l'ai dit dans l'autre post ce n'est pas un reproche mais on constat :). Je préfère le préciser ici aussi :).

Par contre il y a 1 ou 2 trucs qui auraient pu être mieux fait quand même.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C'est quoi le FOMO?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
FOMO = Fear Of Missing Out

En gros c'est "la peur de manquer" en FR. Je te laisse approfondir par toi-même si tu souhaites plus de précisions. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci je connaissais pas le quadrigramme
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Merci je connaissais pas le quadrigramme

Je viens d'apprendre un mot :happy:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Moi j'appelle ça un acronyme :sideways:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Moi j'appelle ça un acronyme :sideways:

:) ca marche aussi mais le mot me revenait plus sur le moment.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Ya moyen que tu poste un scan/photo de chaque carte pour avoir une idée + précise? (surtout la 666) merci pour le retour en tout cas :)
Posté
Zeldarck a écrit :
Ya moyen que tu poste un scan/photo de chaque carte pour avoir une idée + précise? (surtout la 666) merci pour le retour en tout cas :)


Comme dit plus haut, non :). Par respect pour les poulps et les sites il me parait malhonnête de diffuser les images qui seraient du coup "facilement" reproductibles.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Au pire tu peux lui envoyer le texte par MP ?!
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes41 messages